Lethal judgment 4 - Trailer final Festival jeu vidéo 07

Programmation avancée de jeux en PureBasic
Dräc
Messages : 526
Inscription : dim. 29/août/2004 0:45

Message par Dräc »

... ou du pure standard?
En disant cela, je ne porte aucun jugement bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
Flype
Messages : 2431
Inscription : jeu. 29/janv./2004 0:26
Localisation : Nantes

Message par Flype »

ooh putaing, j'avais pas vu...

Please wait, Lethal Judgment 4 is downloading !

bonne nuit polux 8)
Image
Ollivier
Messages : 4197
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Message par Ollivier »

@Pollux

Je ne connais pas ton jeu (je suis un peu confus...), par contre, dès mes premiers pas en PB j'ai rencontré des problèmes similaires (CPU AMD 1Ghz 1Go RAM ATI). Et je l'ai encore assez souvent dès que je surcharge un peu l'affichage Screen().

En plus, le Keyboard() natif ne permet pas de faire un traitement de texte.

J'ai fait cette CallBack «Keyboard()» ci-dessous pour pallier au problème. Elle n'est pas compliquée. (Il n'y a que TAB qui me casse les buburnes)

Code : Tout sélectionner

Procedure Keyboard(Msg, wParam)
  Shared Inkey.S
  Shared Exkey.S
  Shared UpKey.S
  Inkey = ""
  ExKey = ""
  UpKey = ""
  If Msg = $100
    Exkey = Chr(wParam)
  EndIf
  If Msg = $101
    UpKey = Chr(wParam)
  EndIf
  If Msg = $102
    Inkey = Chr(wParam)
  EndIf   
EndProcedure

Procedure MaProcedureCallback(WindowID, Message, wParam, lParam)
    Resultat = #PB_ProcessPureBasicEvents
    
    Keyboard(Message, wParam)
    
    ProcedureReturn Resultat
EndProcedure


SetWindowCallback(@MaProcedureCallback() )

OpenWindow(0, 0, 0, 1024, 768, "Texte", $80000000)

InitSprite()
OpenWindowedScreen(WindowID(0), 0, 0, 1024, 768, 0, 0, 0)

Repeat
    WE = WindowEvent()
    StartDrawing(ScreenOutput() )
        DrawText(0, 0, Str(Len(Inkey) ) + " ASCII(" + Str(Asc(Inkey) ) + ") " + Inkey + "        ")
        DrawText(0, 16, Str(Len(Exkey) ) + " ASCII(" + Str(Asc(Exkey) ) + ") " + Exkey + "        ")
        DrawText(0, 32, Str(Len(UpKey) ) + " ASCII(" + Str(Asc(Upkey) ) + ") " + Upkey + "        ")
    StopDrawing()
    FlipBuffers()
    Delay(5)
Until Inkey = Chr(27)
Avatar de l’utilisateur
Polux
Messages : 440
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:17
Localisation : france
Contact :

Message par Polux »

Ooohh!! je vais tester ça, c'est très interessant merci beaucoup Ollivier! :wink:
Ollivier
Messages : 4197
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Message par Ollivier »

Oups : Pour un traitement de texte, c'est bon mais pas pour un jeu : pas de simultanéïté des touches. Or tu dois sûrement appuyer sur plusieurs touches dans le jeu...
Ollivier
Messages : 4197
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Message par Ollivier »

Pour un jeu, il y a ça, ce serait ptêt mieux...
(source : forum anglais)

Code : Tout sélectionner

Repeat 

  For k=0 To 255 : GetAsyncKeyState_(k) : Next 

  If GetAsyncKeyState_(#VK_A)<>0 And GetAsyncKeyState_(#VK_X)<>0 
    Debug "Both!" 
  EndIf 

ForEver 
Avatar de l’utilisateur
Polux
Messages : 440
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:17
Localisation : france
Contact :

Message par Polux »

j'avais capter le truc, mais tu m'as mis sur la voie!!! ;)
je vais faire des tests et voir ce que ça donne. Dans quelques temps je filerais un exe, si ceux qui ont des soucis pouvaient le tester ce serait top ;)
merci encore
Avatar de l’utilisateur
Flype
Messages : 2431
Inscription : jeu. 29/janv./2004 0:26
Localisation : Nantes

Message par Flype »

et pour ceux qui avaient pas de soucis avant mais qui en aurait avec le nouvel exe.
Image
Ollivier
Messages : 4197
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Message par Ollivier »

Flype a écrit :et pour ceux qui avaient pas de soucis avant mais qui en aurait avec le nouvel exe.
:D
Avatar de l’utilisateur
Polux
Messages : 440
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:17
Localisation : france
Contact :

Message par Polux »

Flype a écrit :et pour ceux qui avaient pas de soucis avant mais qui en aurait avec le nouvel exe.
no soucy, pour eux il n'y aura pas de changements.... normalement :D :D
Ollivier
Messages : 4197
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Message par Ollivier »

@Pollux

Salut Grand, j'ai téléchargé et tenté d'essayé ton jeu.

Ma configuration:
CPU : AMD 1Ghz
RAM : 1Go
VIDEO : ATI Banane 128Mo
MANETTE : NON
JOUEUR : Manchot à une main décérébré

Mes impressions :
Présentation : Nickel
Musique : Attrayante
Prise de ressources : Ne sais pas, la musique ne me permettait pas de surveiller la ventil
Question : Comment j'accélère dans le jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Polux
Messages : 440
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:17
Localisation : france
Contact :

Message par Polux »

tu peux accélerer avec les touches 1,2,3 en haut du clavier :wink:
Ollivier
Messages : 4197
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Message par Ollivier »

Les 3 touches font un son seulement. Est-ce qu'on peut accélérer le défilement?
Avatar de l’utilisateur
Polux
Messages : 440
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:17
Localisation : france
Contact :

Message par Polux »

si quelqu'un pouvait me tester cet exe ( à la place de l'existant )

http://www.bgames.org/lethaljudgment4clavier.exe

il n'y aura aucun changement sur les menus et le tir, mais c juste pour savoir si le vaisseau se déplace normalement au cours du niveau 1 sur les configs qui posaient problême ( ça va m'aider à faire le prochain patch ) ;)
Avatar de l’utilisateur
Polux
Messages : 440
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:17
Localisation : france
Contact :

Message par Polux »

le premier patch est en ligne, avec entre autres l'ajout du classement de son score sur internet ;)

http://www.bgames.org/supportfr.html
Répondre