J'ai fait un test avec tout les exemples du Pack voiçi les résultats :
1-alpha.pb - OK
2-HLSL.PB - OK
3-LODMesh.pb - OK
4-MD2.pb - OK
5-SimpleMesh.pb - OK
6a-Bump.pb - OK
6b-Bump.pb - OK
7-TextureCoords.pb - OK
8-Terrain.pb - OK
9-Particules.pb - OK
10-Direct3D.pb - OK
11-3D2D.pb - OK
12-CreateMesh.pb - OK
13-Pivot.pb - OK
14-Gadget.pb - OK
15-Flag.pb - OK
16-Reflect.pb - OK !?! Le nom du fichier suggère un effet de reflet mais ça ne semble pas fonctionner
17-AnimX.pb - Invalid memory access DM_LoadAnimMesh() (Ligne 54)
18-Collide.pb - OK
19-Poursuite.pb - OK
20-Water.pb - OK
21-PichinkMesh.pb - OK
22-TerrainSplat.pb - Shaderv2.00 is not supported
23-Glow.pb - Le model est Blanc
24-Horloge.pb - OK
25-BumpAirPlane.pb - OK
26-ManualRender.pb - OK
27-FourView.pb - OK
28-ShadowMapping.pb - Invalid memory access DM_ShadowColor() (Ligne 71)
29-ShadowVolume.pb - OK
30-PointLight.pb - OK
31-HightDensityTerrain.pb - Shaderv2.00 is not supported
J'ai fait un test avec un autre fichier *.3ds avec l'exemple 1-alpha.pb et il ne s'affiche pas lui non plus. Parcontre avec l'exemple 26 j'ai pu le voir à l'écran. Cependant, le UV mapping semble être tourné de 90°.
Le code de couleur du trièdre dans Rhino3D et dans Ultimate Unwrap est :
Axe X - Rouge
Axe Y - Vert
Axe Z - Bleu
Origine - Jaune
Dans l'exemple 26 avec le triedre.3ds le code de couleur devient :
Axe X - Vert
Axe Y - Bleu
Axe Z - Jaune
Origine - Rouge
Alors qu'avec le triedre.x le code de couleur est correct. Du moins il est défini comme il deverait l'être.
Et avec le petit exemple plus haut et avec le fichier tiger.x, pas de texture et dès que le curseur est sur la fenètre c'est le sablier. Le programme ne répond plus ...
A+
Guimauve