Projection 2D vers 3D

Généralités sur la programmation 3D
Alcoman
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Projection 2D vers 3D

Message par Alcoman »

Bonjour je programme en purebasic depuis quelques mois déjà et je dois dire c'est un language intéressant par sa simplicité et ses possibilités qu'il offre. J'ai dans la tête un projet qui utilise le moteur 3D Ogre intégré du compilateur. Mais il y'a un détails dont je n'arrive pas a trouver la solution : Sur une scène 3D , si je clique avec la souris a un endroit, comment detecter sur quel mesh cela tombera (afin par exemple de selectionner un mesh pour le déplacer..). Sachant que la position de la caméra peut etre quelconque , ainsi que sa rotation.. je vois pas comment traduire ça.. aidez moi merci d'avance en esperant que j'ai été assez clair dans mes explications lol.
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Progi1984
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Message par Progi1984 »

Recherche picking sur le forum.... On en a déjà parlé :)
comtois
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Message par comtois »

il y a un exemple ici

http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources/Souris3D2.zip

C'est incomplet et pas aussi simple d'usage que les fonctions de picking qui se trouvent dans le moteur Dreamotion3D.

Pour la version d'ogre dans PureBasic faut attendre encore quelques mois avant d'espérer voir du changement dans la lib 3D.
http://purebasic.developpez.com/
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