Projection 2D vers 3D
Projection 2D vers 3D
Bonjour je programme en purebasic depuis quelques mois déjà et je dois dire c'est un language intéressant par sa simplicité et ses possibilités qu'il offre. J'ai dans la tête un projet qui utilise le moteur 3D Ogre intégré du compilateur. Mais il y'a un détails dont je n'arrive pas a trouver la solution : Sur une scène 3D , si je clique avec la souris a un endroit, comment detecter sur quel mesh cela tombera (afin par exemple de selectionner un mesh pour le déplacer..). Sachant que la position de la caméra peut etre quelconque , ainsi que sa rotation.. je vois pas comment traduire ça.. aidez moi merci d'avance en esperant que j'ai été assez clair dans mes explications lol.
- Progi1984
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Recherche picking sur le forum.... On en a déjà parlé 

Librairies & Applications : https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... f=8&t=6220
Site Web : https://rootslabs.net
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il y a un exemple ici
http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources/Souris3D2.zip
C'est incomplet et pas aussi simple d'usage que les fonctions de picking qui se trouvent dans le moteur Dreamotion3D.
Pour la version d'ogre dans PureBasic faut attendre encore quelques mois avant d'espérer voir du changement dans la lib 3D.
http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources/Souris3D2.zip
C'est incomplet et pas aussi simple d'usage que les fonctions de picking qui se trouvent dans le moteur Dreamotion3D.
Pour la version d'ogre dans PureBasic faut attendre encore quelques mois avant d'espérer voir du changement dans la lib 3D.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
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