Aide mémoire

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?

Comment trouvez vous mon logiciel aide mémoire

Super
9
60%
Bien
3
20%
Mouais, bof
2
13%
Mauvais
0
Aucun vote
Sans avis
1
7%

Nombre total de votes : 15

killer7

Message par killer7 »

Je viens de le télécharger, je vais tester ça, et je reviendrais donner un avis.
J'ai souvent des trucs à me rappeller (que j'oublie la plupart du temps lo), et le post-it de cette façon est une bonne solution.
comtois

Message par comtois »

le mieux c'est que je te mette une image

Image
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

Alors ça :?
vraiment bizarre. j'ai jamais eu ça, faut que je fouille. c'est peut-être une option de win qui fait ça.
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Le Soldat Inconnu

Compris, c'est l'option de windows "afficher le contenu de la fenêtre pendant son déplacement qui fait ça"
coche cette option (qui se trouve dans les propriétés d'affichage) et tu n'auras plus ce problème.

Bon, il faut que je redimmensionne la fenêtre en plus de sélectionné une région à affiché pour ne plus avoir ce problème.
car la fenêtre fait bien la taille du contour pointillé mais je ne l'affiche pas en entier en mode réduit. mais la taille est prévu pour quand le postit est agrandie.
bon ben voilà, encore windobe qui fait n'importe quoi, imcappable de prendre en comptes la région d'affichage pour le déplacement.
je ferai la correction.
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

Anonyme2

Message par Anonyme2 »

J'ai téléchargé hier la version corrigée et je l'ai installée.

J'avais déjà plusieurs post-it dedans (version bugéé) dont l'option était de s'afficher 1 jours avant la date.

Mais j'ai mis en route mon ordi il y a 1/4 d'heure et là tous les post-it était sur le bureau :cry: :cry: (1 seul aurait du s'ouvrir pour aujourd'hui).

Sinon, comme les post-it s'ouvrent n'importe comment c'est-à-dire il se place n'importe ou, on pourrait avoir une option pour qu'il s'affiche en cascade un peu comme les fenêtre de windows ?
Le Soldat Inconnu

il s'affiche tous automatiquement. quand ils sont à la date du jour, y'a un message qui clignote dessus.

l'option pour qu'il ne s'affiche que le jour de la date du postit n'est pas encore disponible.
sinon, pour le positionnement, tu place le postit ou tu veux, il garde sa position en mémoire.

Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Ok :D
Le Soldat Inconnu

Bon, je met en test une nouvelle version :wink:

j'attend vos critiques et j'espère qu'il n'y a pas de bug. (je mettrai la version définitive sur mon site ce week end)

Donc la pré-version est ici :
http://perso.wanadoo.fr/lesoldatinconnu ... 20v1.4.exe

J'ai ajouté les trucs suivant :
- personnalisation de la couleur des postit
- possibilité de n'afficher les postits que pour la date indiqué sur ceux-ci (ou X jour avant la date si on utilise l'option)
- Possibilité de supprimer automatiquement le postit une foie la date passée.

Alors Denis, qu'est-ce qu'on dit à son Régis adoré :10: bon d'accord :jesors:

Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Alors Denis, qu'est-ce qu'on dit à son Régis adoré :10: bon d'accord :jesors:

T'en a mis du temps :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Le Soldat Inconnu

Bon, visiblement, personne rale pour la dernière version j'en conclut qu'il n'y a pas de problème.
je la met en ligne demain :wink:

Le Soldat Inconnu

Salut,

j'aimerai avoir des tests de ma dernière version sur plusieurs OS.

j'ai ajouté plein de nouveau truc donc y'a forcément un bug qui est resté quelque part bien caché.

les nouveautés :
- la transparence
- touches de raccourci pour afficher les aides mémoires
- couleurs
- 3 tailles d'aides mémoires
- report de date

merci d'avance au kamikaze qui voudront bien tester mon petit programme.

j'en profite pour signaler que si vous souhaitez avoir le code, il suffit de la demander par mail :wink:

le lien :
http://perso.wanadoo.fr/lesoldatinconnu ... 20v2.0.exe

Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Les mots Affichage Options Touches

Le mot Touche touche la flèche (c'est le cas de le dire, tu peux le décaler vers la gauche).

Ton installeur. Pourquoi demander d'accepter la license alors que l'on a déjà la version précédante installée ?

Sinon je te dirais si je trouve qq chose.
Le Soldat Inconnu

oui, c'est "Touches de raccourci" et c'est trop long, mais j'avais pas envie de changer la taille de la fenêtre.
Si tu as un titre plus court je change :wink: parce que pour le moment, ç sert absolument à rien.

En plus, j'ai essayé le code de Freak pour mettre le panelgadget plat, mais sous XP, ça plante (Freak, il fait des trucs qui marche de temps en temps ?c'est toujours de bon code mais qui ne marche pas sur tous les OS)
donc j'ai remis les onglets normals, et on voit le mot "Touches" en entier.

DominiqueB

test xp pro

Message par DominiqueB »

Salut,
je viens de tester ton Post-It, cool !
Un post-it définit s'affiche immédiatement malgrés l'option "ne pas afficher avant la date, le post-it apparaît de suite !
Quand on est sur l'onglet "Affichage" et que l'on clique sur l'onglet "option", un bout de l'onglet "Affichage reste affiché, idem si l'on est sur l'onglet "option" et que l'on clique sur "Affichage" !
Le post-it ne reste pas "Top-Most": par-dessus tous les écrans. Une option pour modifier ce status ?
Le changement de taille ne semble pas fonctionner à tous coup ?
Un possibilité de faire afficher le post-it 5, 10 . . . minutes avant l'heure fixée ?
Idem, pouvoir fixer les minutes autres que celles fixées (5 10 15 ...) pour avoir par ex: 12h42 ? en saisie manuelle par exemple ?
Possibilitée d'avoir une alarme sonore ?

Merci.

Dominique.
Le Soldat Inconnu

oula, doucement :P
Un post-it définit s'affiche immédiatement malgrés l'option "ne pas afficher avant la date, le post-it apparaît de suite !
ça c'est normal :wink: il l'affiche tu positionne ton postit, on prochain démarrage de l'ordi, il ne s'affichera pas sauf si tu es arriver à la date.

Le post-it ne reste pas "Top-Most": par-dessus tous les écrans. Une option pour modifier ce status ?
hein ? il reste pas quoi par dessus quoi
quand tu affiches le bureau ?, oui, les postits se cachent.
et ils sont toujours sur le bureau, jamais devant une fenêtre.
Le changement de taille ne semble pas fonctionner à tous coup ?
ha ?, tu es sur ? tu as fait quel manip, moi, j'ai pas eu de prob
Un possibilité de faire afficher le post-it 5, 10 . . . minutes avant l'heure fixée ?
Idem, pouvoir fixer les minutes autres que celles fixées (5 10 15 ...) pour avoir par ex: 12h42 ? en saisie manuelle par exemple ?
ben, pour le moment, j'en veux pas, ça viendra peut-être un jour, qui c'est
mais comme je pas chaud pour avoir des codes qui tourne toujours en arrière plan et que ça ne m'intéresse pas ...

et pour les minutes , vait pas me casser le c.. sur ça car je pense que ça sert strictement à rien. tu arrives à avoir des choses à la minutes près ?
désolé d'être franc :wink:
Possibilitée d'avoir une alarme sonore ?
ben même problème qu'au dessus.
j'avais voulu en mettre une au démarrage mais j'ai laissé tomber car quand on a plusieur aide mémoire qui arrive le même jour, ça fais quoi ?
36 bip d'un coup ?, bon j'ai pas essayé du coup. surtout que j'ai jamais réussi à faire marcher la fonction sound de PB :?

Répondre