Aide mémoire

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?

Comment trouvez vous mon logiciel aide mémoire

Super
9
60%
Bien
3
20%
Mouais, bof
2
13%
Mauvais
0
Aucun vote
Sans avis
1
7%

Nombre total de votes : 15

Le Soldat Inconnu

Aide mémoire

Message par Le Soldat Inconnu »

Salut,

Un petit logiciel pour coller des postit sur le bureau.

J'aimerai bien avoir vos avis, impression, amélioration à mettre en oeuvre, problèmes rencontrés (même pour ceux qui l'utilise déjà :wink: car il s'agit d'une nouvelle version)

le lien vers la page de soft de mon site :
http://perso.wanadoo.fr/lesoldatinconnu ... taires.htm

merci d'avance de votre coup de main à l'amélioration de ce logiciel.
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
comtois

Message par comtois »

Bravo , ça fait très pro , c'est soigné , c'est facile à prendre en main , efficace , rien à redire .Chapeau !

Bon j'ai un rendez vous chez le dentiste le 20/02 , j'aurais préféré utiliser ton aide mémoire pour une nouvelle plus agréable , mais bon ... :lol:
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

nickel, et tres utile de surcroit, y'a vraiment pas grand chose à redire !

Dri
Invité

Message par Invité »

Très bien mais pourquoi pas un retour à ligne lors de la composition du message ?

Quand j'ai le post-it et que je veux le bouger, le rectangle de séléction est plus grand que le post-it.

Je sais je pinaille... :twisted:

Sinon, simple et efficace, bravo !
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Super,

je connaisais pas mais maintenant j'ai 8 messages pour février.

Maintenant le moins :
Rien à dire. :10:

Maintenant le bug :

Lorsque tu laisse l'icône seule à côté de l'horloge et que tu ouvre avec cette icône, il y a 2 fenêtres avec le calendrier qui s'ouvrent.
Le Soldat Inconnu

Denis >> Toi, tu as fait un double clic, Non ? hein que c'est ça. alala, on peut pas te laisser seul sans 5 minutes que tu fasse n'importe quoi :mrgreen:

Invité (c malin de pas mettre de nom) >>
Très bien mais pourquoi pas un retour à ligne lors de la composition du message ?
Ben, je sais pas faire, tu me trouve l'option pour le retour à la ligne d'un editorgadget et je l'ajoute.
Quand j'ai le post-it et que je veux le bouger, le rectangle de séléction est plus grand que le post-it.
alors la, j'ai rien compris :(

Sinon, content que ça vous plaise

A+
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Denis >> Toi, tu as fait un double clic, Non ? hein que c'est ça. alala, on peut pas te laisser seul sans 5 minutes que tu fasse n'importe quoi

Oui, c'est bien là le problème, tu devrais tester que c'est déjà lancé et ne pas réouvrir :wink: (tu verras, avec l'âge, on tremble) (il y a du code sure le forum anglais ou sur Purearea qui permet de detecter si le prog est déjà ouvert)

Sinon, c'est vrai sous Win98 si tu sélectionne le post-it en gardant le bouton enfoncé, il y a un rectangle de sélection autour du post-it qui est bien plus grand que le post-it lui-même, mais c'est pas grave.
Patrick88

Message par Patrick88 »

au boulot j'utilise todo qui est dans purebasic, c'est bien aussi...

je jette un oeil, et je le teste au travail... , peux tu ajouter un import des fichier de todo-list ( dossier plugins)

merci

pat
comtois

Message par comtois »

un bug
j'ai fait un seul post-it pour tester ( mon dentiste )
la date 20/02/04 et j'ai coché dans "déclencher l'alarme" le 1 .

et là , en allumant l'ordi , j'ai vu le message dentiste apparaitre avec AUJOURD'HUI . Alors j'ai fait éditer pour vérifier mon post-it , la date est juste j'ai toujours Vend 20 février 2004 , et j'ai constaté qu'il n'indique plus l'info sous "déclencher l'alarme" .

J'ai testé sous Win98.
Le Soldat Inconnu

Sinon, c'est vrai sous Win98 si tu sélectionne le post-it en gardant le bouton enfoncé, il y a un rectangle de sélection autour du post-it qui est bien plus grand que le post-it lui-même, mais c'est pas grave.
J'ai win98, la je suis dessus et je vois vraiment pas de quoi vous parlez. j'ai pas de prob de ce genre.

sinon, un prob avec l'alarme, tu dit, je regarde ça

comtois

Message par comtois »

Oui j'ai constaté ça aussi , mais c'est pas grave ,alors j'en avais pas parlé :)

toujours sous Win98.
Le Soldat Inconnu

Pour le problème de l'alarme, j'ai corrigé, grosse prise de tête pour trouver l'erreur, il manquait une ligne de calcul (cause au copier coller, on en oubli toujours)

Sinon, je vois toujours pas de quoi vous parlez avec le déplacement du postit.
j'ai win98 se et je vois pas de problème, vous pouvez pas me faire une copie d'écran du problème ?

Snooze

Message par Snooze »

Désolé, je ne m'étais pas loggué tout à l'heure.

Pour le déplacement du post-it:

Celui-ci étant affiché à l'écran, il occupe un carré.

Quand tu clique pour le déplacer, le contour du carré servant à visualiser le post-it est plus grand que la taille initiale du post it.

Pour l'éditor gadget, tu ne peux pas utiliser un stringgadget avec comme flag ?:
#PB_String_Multiline|#ES_AUTOVSCROLL|#WS_VSCROLL|#ESB_DISABLE_LEFT|#ESB_DISABLE_RIGHT

A+
Dernière modification par Snooze le dim. 08/févr./2004 22:06, modifié 1 fois.
comtois

Message par comtois »

en fait , il prend la forme d'un post-it déployé , même si le post-it ne l'est pas , quand tu mets bcp de texte , et que tu déploies le post-it en cliquant sur les ... , ça correspond à la forme que prend le post-it lorsqu'on le déplace.
Le Soldat Inconnu

c'est marrant, enfin marrant...
j'ai pas ce problème, moi sur win98, la taille du postit ne change pas.

et la taille change même si le texte rentre sans l'agrandir ?

sinon, je vais voir pour utiliser un stringgadget multiligne mais cela m'oblige à recoder une partie de l'éditeur.

Répondre