PureUninstall

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
linkerstorm

PureUninstall

Message par linkerstorm »

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum donc si je dis des bêtises ou fais quelques écarts, veuillez me pardonner et me corriger !

Je vous propose une petite application pour la désinstallation des applications sous Windows comme le "Ajout/Suppression des programmes" mais en beaucoup plus rapide.

Je souhaite que vous le testiez et que vous le critiquiez à foison.

A vot' bon coeur m'sieurs dames !

Le prog : File:1->PureUninstall.exe
Image

Bons tests et bonnes critiques !

[EDIT]
Hé ! Merci au modo qui m'a déplacé mon topic !:wink:
Dernière modification par linkerstorm le lun. 05/févr./2007 7:09, modifié 1 fois.
Gillou

Message par Gillou »

Salut,

Assez sympa ton prog et niveau vitesse rien à voir avec le bon vieux "ajouter/Supprimer des programmes", manque peut-etre, le bouton modifier et infos pour certains et pourquoi pas vérifier la présence de l'application sur le disque? ou encore utliser une sorte d'arbre pour réunir le prog et ses mises à jour?, en tout cas, bravo!!!
Backup

Message par Backup »

bienvenue parmis nous :D
linkerstorm

Merci

>Gillou
Merci.
Est-ce que le bouton "Modifier" ne serait pas "Renommer" en fait ? :?:
Peut-être parles-tu d'une modification du chemin de désinstallation ?
C'est vrai que pour certaines infos d'installation, elles n'existent pas dans la base de registre. Il faut donc que je ne les affiche pas car on ne peut rien en faire (à par les effacer). D'un autre côté, cela permet de savoir vraiment ce qui se trouve dans la base de registre, c'est un choix. :wink:
Pour la vérification de l'application sur le disque, je peux juste vérifier le nom de l'exécutable de désinstallation et non pas celui de l'application principale, à moins que l'un d'entre vous ait une idée sur la façon de procéder.
Je vais étudier la mise en place d'un arbre mais il faut que je sache d'abord comment déterminer que telle ou telle installation est une mise à jour de telle application; je pense que tu fais allusion aux nombreux hotfixes (par Windows Update) de Microsoft.

>Dobro
Merci. Depuis que j'y suis, j'y trouve pleins d'infos intéressantes et, surtout, des personnes compétentes et constructives, qui participent à la bonne ambiance générale de ce forum.
SpaceMan

Message par SpaceMan »

salut
Très cool ton application
Niveau rapidité faut dire que l'ajout/suppr est laché. Sauf que je l'ai éssayé sur un ecran 15 pouces et là, la fenetre depasse un peu l'écran 8O mais c'est ok desqu'on restaure la fenetre.
c'est du bon boulot
linkerstorm

Merci SpaceMan.

Par contre, je ne comprends pas très bien pourquoi la fenêtre dépasse de l'écran, même sur un 15 pouces. Tu es en 800*600 en résolution ?
Au lancement, la fenêtre du programme est en 800*600 puis se maximise afin de coller pile poil à la résolution de l'utilisateur.

Je vais faire un test dans ce sens.

Merci en tout cas.
SpaceMan

Message par SpaceMan »

salut
je pense que le probleme vient de la configuration des param D'affichage car il a fallu que je lance un 17 pouces en modifiant les param pour que tout fonctionne et meme sur le 15 Pouces c'est ok.Decidement les Pentium One ne finiront jamais de me surprendre :D
Gillou

Message par Gillou »

Pour préciser mes suggestions, en fait pour le bouton modifier, certaine application propose une modification possible de l'installation (ajout ou suppression de composants) ou réparation, les liens se trouvent dans le registre.

Après niveau info c'était par exemple le chemin du readme, ou le lien internet, telephone, date d'installation... pour les applis qui le propose biensur.

Pour les mises à jour, quand tu vérifie tu peux regarder si les clés contienent les mots update ou mise à jour ex ReleaseType = Security Update pour Win en général (mais bon pas très fiable, je vais essayer de trouver autre chose)

Ensuite pour la vérification sur le disque c'était bien vérifier la présence du prog de désinstal ou de l'appli générale (afin de vérifier que le prog ne plante pas sur un lien mort de la base de registre (et si il est mort il vire la clé)

en espérant avoir été plus clair
poshu

Message par poshu »

En voila un monsieur qu'il est gentil: il propose un programme et s'excuse par avance.
Ca marche niquel sur mon windows xp pro Jap, et c'est en effet très rapide.
linkerstorm

Gillou>
Ok pour le bouton "Modifier"; effectivement, il existe pour CERTAINES applications; il faut que j'étudie la façon dont il apparaît (je pense que c'est lié à Installshield, entre autre).

Pour les infos supplémentairs, ça ne devrait pas être un problème, tout semble être dans le registre; par contre, ce ne sont pas forcément les mêmes infos selon les applis : il y a des infos communes et puis spécifiques à une appli. La manière dont elles doivent apparaître : colonnes supplémentaires ou info-bulle ou fenêtre de détail ? A vous de choisir.

Pour les mises à jour d'une même appli, il faut vraiment étudier une façon fiable de pouvoir les détecter; je sais que c'est contraignant mais je souhaite un prog assez générique, qui fonctionne donc dans la grande majorité des cas; pour autant, rien n'interdit de faire une spécificité pour les maj de Windows (Secutity Updates, Hotfixes, ...).

Pour la vérification sur le disque, lorsque tu cliques sur "Désinstaller", PureUninstall essaie de lancer le désinstalleur dont le chemin se situe en seconde colonne.
S'il échoue, Windows affiche un message d'erreur et PureUninstall aussi. A partir de là, tu peux supprimer (par le bouton "Effacer" ;) ) l'entrée dans le registre.
Peut-être souhaites-tu aller plus loin et, lors de la constitution de la liste des applis, mettre en rouge (par exemple), celles dont le prog de désinstall n'a pas été trouvé ? Et éventuellement proposer de virer d'un coup tous ces liens morts ?

Oui, tu as été plus clair et merci pour toutes tes suggestions.

poshu>
Ben comme c'est la première fois que j'interviens sur le forum, je demande l'indulgence si je fais des bêtises ;)
Mais l'accueil est vraiment sympa et tout le monde est là pour me guider :o
Merci d'avoir essayé PureUninstall.
Gillou

Message par Gillou »

Re,

une petite image d'un autre prog pour te donner des idées, le prog s'appele easycleaner

http://img528.imageshack.us/my.php?imag ... pr21eb.jpg
linkerstorm

Bonjour à tous.

Le lien du premier post a été mis à jour pour que vous puissiez télécharger la dernière version de PureUninstall.

Voici les modifications apportées :
- ajouté : option (sous forme de case à cocher) pour afficher les icônes des applications à désinstaller (option sauvegardée dans un fichier ini),
- ajouté : bouton "Modifier" ( ;) Gillou) pour la modification d'installation le supportant; si cette dernière ne supporte pas la modification, le bouton "Modifier" est en grisé,
- ajouté : une petite icône (celle de l'exécutable) à la fenêtre,
- modifié : la colonne "Chemin de désinstallation" devient "Commande de désinstallation",
- modifié : la liste se charge dans un thread séparé.

L'ajout du chargement des icônes, lorsque cette option est sélectionnée, ralentit sensiblement le chargement de la liste, c'est la justification du chargement dans un thread séparé.

Un bug persiste :
- chargement de la liste sans les icônes au lancement du PureUninstall,
- cocher "Charger icônes" pour recharger la liste avec les icônes,
- cocher "Charger icônes" pour recharger la liste sans les icônes : la première colonne comporte toujours l'espace pour les icônes alors qu'ils ne sont plus affichés.
Je pense que le bug vient de la ListIconView de Windows mais je n'en suis pas sûr.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

J'ai prévu, dans une version future, de pouvoir afficher plein d'informations comme le suggère l'image de Gillou juste au-dessus de ce post, mais seulement si la demande est forte.

Bons tests et n'hésitez pas à me remonter quoi que ce soit (idées, critiques, suggestions).

linkerstorm
Gillou

Message par Gillou »

Bon boulot, ça marche impec

Pour ton bug, peut-être une voie pour y palier (mettre une image blanche au départ)

Et autrement à la place de recharger la liste à chaque fois:
http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=12913
linkerstorm

Merci Gillou.

En fait, ce que je souhaiterais, c'est lorsqu'il n'y pas les icônes, la place resante soit prise par le texte, comme au lancement de PureUninstall lorsque l'option de chargement des icônes n'est pas cochée.

Je vais quand même faire des tests avec le lien que tu m'as fourni car le changment à la volée d'une icône peut répondre à mon besoin.

linkerstorm
scaraber

Message par scaraber »

Super programme ;) c'est vraiment tres rapide comparé a l'outil windows ... (5 min chrono pour charger la liste) de plus il y a plus d'option et je voit plus de programme qu'avec l'outil windows.
Tres bon log 10/10
Allez
a+
Scaraber
Répondre