Je sais pas si le sujet a été abordé, mais est-ce que le moteur va être porté sur directX 10 ?
D'après ce que j'ai pu voir, la programmation avec DirectX 10 est plus simple que DirectX 9 !
Il serait donc très facil d'avoir un magnifique moteur 3d

Tu as raison quand aux possibilité de DX10, mais tu sais, DirectX n'est qu'unSalut Gaëtan. Dreamotion3d est comme les ordi qui se vendent en ce moment:
'ready to Vista', enfin ici surtout 'Ready to DirectX10'
En d'autre thermes, il est conçu pour une adaptation la plus aisé possible a la
nouvelle API de Microsoft. Cela ne se fera pas un un WE, mais cela fait des objectif de fin d'année,
passer à DX10. (je sais je vois loin)
En fait, il s'agira d'une version spécifique, on devrait donc avoir DM3D DX9c et un
DM3D DX10, avec les fonctions spécifiques a la derniere API. Mais nous essayeront
de toujours garder la meme phylosophie, c-à-d simplicité d'utilisation.
Mais pour l'instant, on va laisser arriver Vista et surtout les carte et leurs
pilotes DX10, pendant ce temps, Dreamotion3D va murir (et il en a besoin)
et s'éttofer un peu. Au mois de juin le moteur soufflera sa première bougie
et avec, sa première Release, et Si tout va bien, au mois de octobre le
moteur aura 16 mois, et la on fera le point pour commencer une passerelle DX10 qui
tiens le route. (et l'aquisition d'une plateforme Vista avec une carte video rééllement
DX10, genre NV 8800) Wink
wolfjeremy a écrit :Un petit HS, elle va bien la 7600 (GT) ? Car dans mon futur pc portable, il y a un chipset graphique Geforce GO 7600.Dobro a écrit : met moi un exemple, je pense que ma 7600 GT doit suporter ça
Code : Tout sélectionner
Prototype DM_CreateCameraProc(*parent.CEntity=#Null)
Prototype DM_CameraViewPortProc(*Camera.CEntity, posx.l, posy.l, width.l, height.l)
Prototype DM_CameraRangeProc(*Camera.CEntity, far_distance.f)
Prototype DM_CameraClsColorProc(*Camera.CEntity, red.c, green.c, blue.c)
Prototype DM_CameraProjRatioProc(*Camera.CEntity, width.l, height.l, mfar.f)
Prototype DM_CameraPickProc(*Camera.CEntity, x.l=0, y.l=0)
Prototype DM_PickedEntityProc()
Prototype DM_PickedSurfaceProc()
Prototype DM_PickedTriangleProc()
Prototype.f DM_PickedDistanceProc()
Prototype.f DM_PickedVProc()
Prototype.f DM_PickedUProc()
Prototype DM_LinePickProc(posx.f, posy.f, posz.f, distx.f, disty.f, distz.f)
Prototype DM_CameraFogModeProc(*Camera.CEntity, mode.c)
Prototype DM_CameraFogRangeProc(*Camera.CEntity, near.f, far.f)
Prototype DM_CameraFogColorProc(*Camera.CEntity, red.c, green.c, blue.c)
Prototype DM_CameraFogDensityProc(*Camera.CEntity, dd.f)
Prototype DM_CameraFogTypeProc(*camera.CEntity, type.l = #D3DFOG_LINEAR)
Prototype DM_CameraZoomProc(*Camera.CEntity, zoom.f)
Prototype DM_MainViewPortProc(*Camera.CEntity)
Prototype.f DM_ProjectedXProc(*Camera.CEntity, *entity.CEntity)
Prototype.f DM_ProjectedYProc(*Camera.CEntity, *entity.CEntity)
Prototype DM_CameraLookAtProc(*Camera.CEntity, *x, *y, *z)
Prototype DM_EntityInViewProc(*entity.CEntity, *camera.CEntity)
Global DM_CreateCamera.DM_CreateCameraProc
Global DM_CameraViewPort.DM_CameraViewPortProc
Global DM_CameraRange.DM_CameraRangeProc
Global DM_CameraClsColor.DM_CameraClsColorProc
Global DM_CameraProjRatio.DM_CameraProjRatioProc
Global DM_CameraPick.DM_CameraPickProc
Global DM_PickedEntity.DM_PickedEntityProc
Global DM_PickedSurface.DM_PickedSurfaceProc
Global DM_PickedTriangle.DM_PickedTriangleProc
Global DM_PickedDistance.DM_PickedDistanceProc
Global DM_PickedV.DM_PickedVProc
Global DM_PickedU.DM_PickedUProc
Global DM_LinePick.DM_LinePickProc
Global DM_CameraFogMode.DM_CameraFogModeProc
Global DM_CameraFogRange.DM_CameraFogRangeProc
Global DM_CameraFogColor.DM_CameraFogColorProc
Global DM_CameraFogDensity.DM_CameraFogDensityProc
Global DM_CameraFogType.DM_CameraFogTypeProc
Global DM_CameraZoom.DM_CameraZoomProc
Global DM_MainViewPort.DM_MainViewPortProc
Global DM_ProjectedX.DM_ProjectedXProc
Global DM_ProjectedY.DM_ProjectedYProc
Global DM_CameraLookAt.DM_CameraLookAtProc
Global DM_EntityInView.DM_EntityInViewProc
If OpenLibrary(0,"Dreamotion3D.dll")
DM_CreateCamera = GetFunction(0,"_DM_CreateCamera@4")
DM_CameraViewPort = GetFunction(0,"_DM_CameraViewPort@20")
DM_CameraRange = GetFunction(0,"_DM_CameraRange@8")
DM_CameraClsColor = GetFunction(0,"_DM_CameraClsColor@16")
DM_CameraProjRatio = GetFunction(0,"_DM_CameraProjRatio@16")
DM_CameraPick = GetFunction(0,"_DM_CameraPick@12")
DM_PickedEntity = GetFunction(0,"_DM_PickedEntity@0")
DM_PickedSurface = GetFunction(0,"_DM_PickedSurface@0")
DM_PickedTriangle = GetFunction(0,"_DM_PickedTriangle@0")
DM_PickedDistance = GetFunction(0,"_DM_PickedDistance@0")
DM_PickedV = GetFunction(0,"_DM_PickedV@0")
DM_PickedU = GetFunction(0,"_DM_PickedU@0")
DM_LinePick = GetFunction(0,"_DM_LinePick@24")
DM_CameraFogMode = GetFunction(0,"_DM_CameraFogMode@8")
DM_CameraFogRange = GetFunction(0,"_DM_CameraFogRange@12")
DM_CameraFogColor = GetFunction(0,"_DM_CameraFogColor@16")
DM_CameraFogDensity = GetFunction(0,"_DM_CameraFogDensity@8")
DM_CameraFogType = GetFunction(0,"_DM_CameraFogType@8")
DM_CameraZoom = GetFunction(0,"_DM_CameraZoom@8")
DM_MainViewPort = GetFunction(0,"_DM_MainViewPort@4")
DM_ProjectedX = GetFunction(0,"_DM_ProjectedX@8")
DM_ProjectedY = GetFunction(0,"_DM_ProjectedY@8")
DM_CameraLookAt = GetFunction(0,"_DM_CameraLookAt@16")
DM_EntityInView = GetFunction(0,"_DM_EntityInView@8")
EndIf