Section Bogues Dreamotion3D

Généralités sur la programmation 3D
tmyke
Messages : 1554
Inscription : lun. 24/juil./2006 6:44
Localisation : vosges (France) 47°54'39.06"N 6°20'06.39"E

Message par tmyke »

Pour EntityYaw/Pitch, c'est corrigé. (prochaine mise a jour)
Pour le RayCast, effectivement cela bug, a moi de trouver, et de le regler...
:wink:
Force et sagesse...
tmyke
Messages : 1554
Inscription : lun. 24/juil./2006 6:44
Localisation : vosges (France) 47°54'39.06"N 6°20'06.39"E

Message par tmyke »

RayCast corrigé, la aussi dispo dans la porchaine mise a jour Vendredi ou Samedi. Sinon Cpl.Bator, continu, j'aime ta traque aux bugs, demain soir j'suis pas la, mais cela
veut pas dire que je te fuis hein, je serais la vendredi pour repartir de plus belle...

Image
Force et sagesse...
Anonyme

Message par Anonyme »

Vendredi ou Samedi :cry:
j'éspère en tout cas que j'aurais une version shadow inside avant que je coupe le net :?
Prend ton temps bien évidement , rien ne presse ^^ , faut surtout pas que tu abandonnes c'est tout :D

@++
tmyke
Messages : 1554
Inscription : lun. 24/juil./2006 6:44
Localisation : vosges (France) 47°54'39.06"N 6°20'06.39"E

Message par tmyke »

Pour le shadows, je fait pas de promesses, mais cela prend forme.
Et rassure toi, je ne suis pas pret de lacher :) (meme si parfois il faudra etre
patient )

Qu'entends tu par couper le net. Tu vas perdre ta connexion ?
Force et sagesse...
Anonyme

Message par Anonyme »

Qu'entends tu par couper le net. Tu vas perdre ta connexion ?
oui malheureusement.

je viens de trouvé un autre petit bug.
lance n'importe quel code avec un viewport à 100% de la taille de la fenetre
ensuite coupe le prog
relance mais avec un viewport plus petit par ex : 256x128
on s'appercoit que l'on voit encore la scène d'avant en dehors du viewport , meme en relancant ou en utilisant DM_ClsScreen()

@++

Edit : j'avais mal placé le DM_ClsScreen()
Anonyme

Message par Anonyme »

DM_CameraLookAt(*camera.CEntity, *x, *y, *z)


les paramètres sont louches :D plantage en invalid acces memory meme en modifiant en :

DM_CameraLookAt(*camera.CEntity, x.f, y.f, z.f)


@++
Anonyme

Message par Anonyme »

Lors d'un Scale entity puis d'un mouvement quelconque, je suis obliger de mettre à l'echelle aussi ma vitesse de déplacement

par exemple :

DM_ScaleEntity(*ButterFly,0.1,0.1,0.1)
je suis obliger de faire x10 à la vitesse de déplacement afin de garder une vitesse constante par rapport à l'original.
si je fait

DM_TranslateEntity(*ButterFly,1,0,0)

il ne se déplacera pas de 1 mais de 1/10


----------------------------------------------------------------------------------------

*light = DM_CreateLight(1,0)
DM_TranslateEntity(*light,10,-10,10)

Impossible de déplacer la lumière

----------------------------------------------------------------------------------------

EDIT :

Impossible de "pické" un model animé avec DM_CameraPick()



Vouali voualou.
tmyke
Messages : 1554
Inscription : lun. 24/juil./2006 6:44
Localisation : vosges (France) 47°54'39.06"N 6°20'06.39"E

Message par tmyke »

Pour le viewport il suffit de faire le ClsScreen avant de le redimensionner.

Pour la fonction DM_CameraLookAt(), il faut en fait fournir l'adresse des
variable: DM_CameraLookAt(*camera, @x, @y, @z).
La syntaxe est peut-etre a revoir ceci dit

Pour le scale entity et les mouvement, tu as raison, c'est un bug. Une
étourderie, que j'ai corrigée.

Pour le déplacement des light, c'est normal, dans le bout de code, il s'agit
d'une Light Directionnal, et donc qui n'a aucune position dans l'espace, seule
sont orientation compte (contrairement au PointLight et SpotLight)

:wink:
Force et sagesse...
Anonyme

Message par Anonyme »

Dm_scaleEntity() ne semble vouloir ne plus fonctionner du tout , du moins avec un .x

@++
tmyke
Messages : 1554
Inscription : lun. 24/juil./2006 6:44
Localisation : vosges (France) 47°54'39.06"N 6°20'06.39"E

Message par tmyke »

Oui, c'est un bug qui s'est trouvé créé lors de mes tentatives de regler les
problème d'angles d'Euler. Tout rentrera dans l'ordre lors de la prochaine update...
Force et sagesse...
Répondre