Dreamotion3D
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Dreamotion3D se présente comme une DLL standart, donc si il y a moyen d'intégrer sous PlayBasic desbebou007 a écrit :salut j'ai ... de la lib pour pourvoir transphere
se moteur sur playbasic merci
lib et DLL, il ne doit pas y avoir de problème pour wrapper DM3D pour PlayBasic. Je n'ai pas
les temps de m'y consacrer, comme pour FreeBasic, mais si quelqu'un du milieu PlayBasic veut faire
de la 3D et connais le wrapping de Lib, alors je suis pret à donner un coup de main.
C'est un bug de la la lib que j'ai corrigé, la fonction renvoi NULL si il n'y a rien a l'horizon.Comtoi a écrit : RayCast...
Modifie le code PB de ton pgm pour transcrire les ligne uniquement si le parametre '*res' est
différent de NULL. Je met le Lib PhysxPB d'ici a ce soir...
Force et sagesse...
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Un petit complement d'information: n'est pas de soucis, on lit ton message, maisbebou007 a écrit :salut voila je sais pas si vous avais vue mon message alors je repose ma question et'il possible d'avoir de la doc sur les commandes et les parametre de la dll pour me servir du moteur sous un autre logiciel que purebasic.
merci
nous ne sommes pas des coders professionnels, et donc il ne nous est pas toujours
possible de répondre rapidement (boulot + enfants+ femme + maison +amis = pas toujours
beaucoups de temps libre).

Mais n'ai craintes, il n'y a pas de laisser pour compte...
Cpl.Bator a raison, essais de voir pour convertir le fichier dreamotion3d.pbi,
et dit moi quel format de lib PlayBasic supporte ( en __stdcall ou en __cdecl par exemple)
cela peux nous aider.
Pour la doc, je suis en train de l'ecrire quand j'ai le temps entre deux séance de debbug
et d'adaptation du code. Mais cela avance, récupère le lien dans les post plus haut
et tu pourras voir ou cela en est régulièrement.
Mais c'est cool que des amateurs d'autre 'Basics' soit intéréssées par DM3D

Force et sagesse...
bien sur je sais bien que tous le monde a autre chose a faire et je n'attand pas une reponsse rapide c'etais juste par precossion des fois on lie pas tous les posts
en fait je sais pas qu elle format de lib PlayBasic supporte.
se que je sais c'est qu'il met facile de recupere les fonctions d'une dll et de les changer en fonction pour playbasic.
un example de code
se que je sais c'est qu'il ne prend pas les fichier lib alors voila si vous pouvais me donner plus d'eplication merci
en fait je sais pas qu elle format de lib PlayBasic supporte.
se que je sais c'est qu'il met facile de recupere les fonctions d'une dll et de les changer en fonction pour playbasic.
un example de code
Code : Tout sélectionner
LinkDll PlayDialog_Filename$
MsgBox(Caption$, Text$, Flags) Alias "MessageBox" As Integer
InputBox(Caption$, Prompt$) Alias "InputBox" As String
EndLinkDll
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@Comtois : la mise a jour de PhysXPB est OK, cela devrais rouler...
@Cpl.Bator
Pour la lumière sur l'arme, il y a deux solution qui me vienne a l'espris:
la première est brute:
C'est pas top, mais cela marche.
La seconde, est de travailler les valeurs des paramètres de couleurs des
composant de Brush. Le soucis, c'est qu'il y a un bug sur les AnimX, et donc
je travaille dessus. Je pense que d'ici un jour ou deux, cela devrais rentrer
dans l'ordre je te tien au courant...
Pour les Shadows, cela va arriver, c'est en partie codé, et avec un peu de chance cela
devrais etre dans la première Release...
Et je regarde le prob sur les animX...

@Cpl.Bator
Pour la lumière sur l'arme, il y a deux solution qui me vienne a l'espris:
la première est brute:
Code : Tout sélectionner
*Weapon = DM_LoadAnimEntity("weapon.x",0,0)
LoadSound(0,"xflak.wav")
DM_EntityAddRender(*Weapon, #D3DRS_LIGHTING, #False)
DM_EntityRestoreRender(*Weapon, #D3DRS_LIGHTING, #True)
La seconde, est de travailler les valeurs des paramètres de couleurs des
composant de Brush. Le soucis, c'est qu'il y a un bug sur les AnimX, et donc
je travaille dessus. Je pense que d'ici un jour ou deux, cela devrais rentrer
dans l'ordre je te tien au courant...
Pour les Shadows, cela va arriver, c'est en partie codé, et avec un peu de chance cela
devrais etre dans la première Release...
Et je regarde le prob sur les animX...

Force et sagesse...
Belle amélioration, j'aime bien le PurePatatorCpl.Bator a écrit :Voila l'exemple de comtois , mais avec le PurePatator dans les mains ^^
avec aussi du brouillard. (vivement les shadows)
C'était juste pour des essais perso entre Dreamotion3D & le format .X animé

Bon va falloir mettre des bonhommes qui gesticulent là dedans maintenant.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
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@Cpl.Bator: j'ai corrigé le bugg sur les brush des animX. tu peux donc
écrire maintenant ce genre de chose:
Par contre pour le bug avec le brouillard et la camera, peux-tu m'en dire plus, car
je n'arrive pas a trop reproduire ?
écrire maintenant ce genre de chose:
Code : Tout sélectionner
*Weapon = DM_LoadAnimEntity("weapon.x",0,0)
LoadSound(0,"xflak.wav")
nn.l = DM_EntityBrush(*weapon)-1
For i = 0 To nn
*bb.CBrush = DM_GetBrush(*Weapon,i)
DM_BrushAmbient(*bb,0,0,0,0)
DM_BrushEmissive(*bb,155,155,155,155)
Next
Par contre pour le bug avec le brouillard et la camera, peux-tu m'en dire plus, car
je n'arrive pas a trop reproduire ?
Force et sagesse...
@Tmyke , merci
t'es effficace 
pour le brouillard, met une couleur orange dans cameracls() & la meme couleur pour le brouillard, logiquement les models devraient se fondre dans une couleur orangé, mais là non, c'est une couleur violacée qui apparait.
- Il serait sympa aussi de pouvoir desactiver le fog pour un mesh choisi
utile pour les skyboxs par exemple ^^


pour le brouillard, met une couleur orange dans cameracls() & la meme couleur pour le brouillard, logiquement les models devraient se fondre dans une couleur orangé, mais là non, c'est une couleur violacée qui apparait.
- Il serait sympa aussi de pouvoir desactiver le fog pour un mesh choisi
utile pour les skyboxs par exemple ^^
@tmyke :
Fais gaffe sur ton Help on line http://www.dreamotion3d.com/PureBasic/d ... tion3D.htm
Pratiquement tout tes exemples ont une constante qui n'est pas bonne
tu as ecris #Flase au lieu de #FALSE
Fais gaffe sur ton Help on line http://www.dreamotion3d.com/PureBasic/d ... tion3D.htm
Pratiquement tout tes exemples ont une constante qui n'est pas bonne
tu as ecris #Flase au lieu de #FALSE

DM_Graphics3D(600,600, 32, #False, #Flase)
Me revoila avec mes questions 
je me suis amusé a faire bouger la camera avec mon joypad (un peu comme un zavion)
j'ai remarquer que les angles utilisé sont globale au monde, comment modifier les angles du mesh, je m'explique :
je fait une rotation de 45° en X en bougeant mon pad vers la droite
je decide de "lever le manche" logiquement l'axe X change, mais là, non, seu l le Z bouge.
@++

je me suis amusé a faire bouger la camera avec mon joypad (un peu comme un zavion)
j'ai remarquer que les angles utilisé sont globale au monde, comment modifier les angles du mesh, je m'explique :
je fait une rotation de 45° en X en bougeant mon pad vers la droite
je decide de "lever le manche" logiquement l'axe X change, mais là, non, seu l le Z bouge.
@++
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@Dobro: merci pour la remarque sur la doc, je corrige dès que possible, dans la prochaine
mise a jour...
@Cpl.Bator
Pour désactiver le brouillard pour une entity, il suffit de faire comme pour la lumière, soit:
Pour la camera asservie au JoyPad, tu peux t'inspirer de ce qui est fait avec la souris dans les
samples du pack, ou elle suit le pointeur de la souris, parfaitement sur les deux axes fondamentaux.
Quand au SkyBox, il va y avoir bientot des fonction en natif pour les gérer...
Je comprend mieux le Prob avec le brouillard, je regarde cela, je vais faire une liste des bug et
suggestion a faire dans le post initiale, ce qui permettra de suivre...
mise a jour...

@Cpl.Bator
Pour désactiver le brouillard pour une entity, il suffit de faire comme pour la lumière, soit:
Code : Tout sélectionner
DM_EntityAddRender(*Weapon, #D3DRS_FOGENABLE, #False)
DM_EntityRestoreRender(*Weapon, #D3DRS_FOGENABLE, #True)
samples du pack, ou elle suit le pointeur de la souris, parfaitement sur les deux axes fondamentaux.
Quand au SkyBox, il va y avoir bientot des fonction en natif pour les gérer...

Je comprend mieux le Prob avec le brouillard, je regarde cela, je vais faire une liste des bug et
suggestion a faire dans le post initiale, ce qui permettra de suivre...
Force et sagesse...