SuperSprite3D

Programmation avancée de jeux en PureBasic
Anonyme

Message par Anonyme »

Et voilà les sources avec quelques exemples :

File:1->SuperSprite3D.rar
Image


@++
Anonyme

Message par Anonyme »

Rajout de 3 nouvelles commandes :


- Vertex Color
- UV
- RGBA


SetSuperSprite3DVertexColor(SuperSprite3D_id,A.l,B.l,C.l,D.l)

pour A,B,C,D utilisé la commande RGBA(r,g,b,a)

SetSuperSprite3DUV(SuperSprite3D_id, U,V)

si UV = 2,2 alors la texture est répétée 4x


InvertColorSuperSprite3D() Remplace NegatifSuperSprite3D()
avec toujours les meme paramètres.

@++
Dernière modification par Anonyme le ven. 20/oct./2006 10:22, modifié 1 fois.
Anonyme

Message par Anonyme »

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flaith
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Message par flaith »

Dans l'exemple "SimpleDoubleFaceAndNegatif.pb" message d'erreur :?
Ligne 26: NegatifSuperSprite3D() is not a function, array, macro or linked list
A remplacer, peut-être, par InvertColorSuperSprite3D ?
Anonyme

Message par Anonyme »

Arf, j'ai changer le nom, c'est InvertColorSuperSprite3D()
avec les même paramètres.

Merci de l'avoir signalé.

@++
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flaith
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Message par flaith »

Sinon, c'est du beau boulot Image
jerexgrz
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Message par jerexgrz »

:D
Il est bien le logo tournant avec les flocons !
8O Par contre la taille du fichier est enorme (120 ko)!!!

Tres interessant le petit rendu 3d ! Par contre un peu trop de reflexions sur le sol ! Ca donne un effet super bizarre quand il ya les colonnes à coté! Les textures aussi sont pas mal du tout !
Coté puissance : c'est un peu gourmand mais ca fonctionne bien ! 38 img/s sur gforce 5900 et amd 2600+. :wink:
Anonyme

Message par Anonyme »

Merci , pour l'exemple avec le reflet, si c'est gourmand c'est normal ^^
c'est pour tester l'éfficacité du supersprite.
Avec la nouvelle version il est possible de simuler la lumiere grace au Vertex Color, on peut aussi jouer sur l'apha par vertex, ca ouvre pas mal de possibilitées aux sprites3D :D et on a moins de contraintes au niveau des rotation & zoom.

@++
Anonyme

Message par Anonyme »

Voici un nouvel exemple montrant qu'il est possible d'avoir
un rendu style "GTA 2"

File:1->GTALIKE.rar
Image


@++
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Fortix
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Message par Fortix »

Je suis sur le Cul :lol:

Grace Cpl.Bator je vais aimer PureBaisc de plus en plus :lol:

parcontre j'aimerais bien examiner la source pour voir comment faire du flou!!

c'est sûr, il y a du savoir faire là dedans :D

Beau travail :roll:


mais c'est pour quand le graphisme façon DOOM 3 ??? :lol:
beauregard
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merci Cpl.Bator

Message par beauregard »

Fortix a écrit :Beau travail
:)
oui, je suis également ravis, et malgrès mes recherches sur ce forum, je suis passé à côté de cette perle qu'es supersprite3D. Cpl.Bator a exploré pas mal de domaines, et j'espère qu'il a reçu l'inspiration pour se spécialiser dans un seul, heu, domaine. Quand on pense à tout les succès des jeux 2D sur portable, ou encore aux jeux 3D comme deux ex ou au dernier metroid3D sur gameboy, ben y a encore moyen d'innover sans pour autant égaler le niveau technique du dernier farcry à la mode...
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Fortix
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Message par Fortix »

C'est Ségolène Royal :lol:
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Ar-S
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Message par Ar-S »

Encore bravo Cpl, c'est super ! L'effet GTAlike est vraiment beau, idem pour l'effet Flocon + Logo. Image

As tu posté les codes de ce dernier (flocon) quelque part ?
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Polux
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Message par Polux »

par contre les exemples fournis avec la v1 plantent sur ma machine du boulot ( PIV 3,2ghz - ATI Firegl )- 'invalid memory access' dans le fichier pbi ( au niveau du drawingbuffer apparement )..
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