Dreamotion3D
j'ai une sugestion concernant les terrains.
- Il serait bien de pouvoir "poser des routes" dessus.
Techniquement ca à l'air difficile, mais en réfléchissant, je me suis demandé comment j'aurais fait.
Et bien , tout d'abord j'aurais fait un tracé en spline sur les axes xz (le y se défini tout seul par rapport au terrain). puis j'aurais créer un mesh en superposition de ce meme terrain.
Si la pente est trop abrupte(falaise,canyon,...) , on ne trace pas la route.
Le problème est alors , comment "tordre" une texture? mais en fouillant un peu, je pense qu'on peut trouvé
@++
- Il serait bien de pouvoir "poser des routes" dessus.
Techniquement ca à l'air difficile, mais en réfléchissant, je me suis demandé comment j'aurais fait.
Et bien , tout d'abord j'aurais fait un tracé en spline sur les axes xz (le y se défini tout seul par rapport au terrain). puis j'aurais créer un mesh en superposition de ce meme terrain.
Si la pente est trop abrupte(falaise,canyon,...) , on ne trace pas la route.
Le problème est alors , comment "tordre" une texture? mais en fouillant un peu, je pense qu'on peut trouvé

@++
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- Localisation : vosges (France) 47°54'39.06"N 6°20'06.39"E
La 'pose' de route sur le terrain est tout a fait possible. J'essaierais de
faire un tuto sur le terrain en général, et les effets (comme les routes/chemins)
que l'on peut en tirer.
Pour résumer, Il 'suffit' d'appliquer des textures en surcouche sur le terrain de
base. Le terrain est divisé en Quad (256 quad par défaut), et chaque Quad peut
contenir 8 couches de textures, avec des effets a volontés (transparence, brightlight, etc...).
Donc, cela laisse pas mal de liberté. Maintenant j'avoue que sans doc explicite et sans tuto, pour
ceux qui ne sont pas de pro de DX9c, c'est pas évident, donc patience, je m'y colle
dès que les beta (graphiques et physique) seront bien sur les rails ...

faire un tuto sur le terrain en général, et les effets (comme les routes/chemins)
que l'on peut en tirer.
Pour résumer, Il 'suffit' d'appliquer des textures en surcouche sur le terrain de
base. Le terrain est divisé en Quad (256 quad par défaut), et chaque Quad peut
contenir 8 couches de textures, avec des effets a volontés (transparence, brightlight, etc...).
Donc, cela laisse pas mal de liberté. Maintenant j'avoue que sans doc explicite et sans tuto, pour
ceux qui ne sont pas de pro de DX9c, c'est pas évident, donc patience, je m'y colle
dès que les beta (graphiques et physique) seront bien sur les rails ...

Force et sagesse...
J'ai un petit problème, j'essaie de mettre l'exemple 9 en plein écran avec une résolution de 1280 x 1024
J'ai bien le plein écran, mais toujours en 800 x 600 
Code : Tout sélectionner
DM_Graphics3D(1280, 1024, 32, 1, 1)

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C'est un Bug, désolé, merci de l'avoir souligné. C'est une bétise de débutant,
dans le fichier Dreamotion3d.pbi, la procedure 'DM_Graphics3D' doit etre en
fait:
Je met le Pack a jour sur le serveur dès que possible
dans le fichier Dreamotion3d.pbi, la procedure 'DM_Graphics3D' doit etre en
fait:
Code : Tout sélectionner
Procedure DM_Graphics3D(Width.l, Height.l, Depth.l, FullScreen.c, Sync.c)
DM_hwnd = OpenWindow(0, 0, 0, Width, Height, "Dreamotion3D...", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered)
OpenWindowedScreen(WindowID(0), 0, 0, Width, Height, 0, 0, 0)
DM_InitGraphics(DM_hwnd, Depth, Fullscreen ,sync)
*DM_d3d9 = DM_GetD3D9()
*DM_d3dDev9 = DM_GetDevice9()
DM_WIDTH = Width
DM_HEIGHT = Height
ProcedureReturn DM_hwnd
EndProcedure
Force et sagesse...
J'ai un écran plat , une carte Radeon 9800 je crois ?
et la résolution 1280x1024 passe chez moi avec l'exemple 9.
et la résolution 1280x1024 passe chez moi avec l'exemple 9.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
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oui c'est ma résolution maxi. 1280x1024
http://purebasic.developpez.com/
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J'ai une NVidia 6800GT 256Mo. Je vais essayer sur un de mes portables
qui possède une ATI 9700 pro pour voir...
Mais je ne suis pas persuadé que cela vienne de la carte, car comme je
te l'ai dis, Dreamotion3D + BlitzMax, cela passe sans soucis.
Seule différence, c'est la façon d'ouvrir la fenetre de base par le langage,
qu'il soit PB ou BMax. C'est la direction dans laquelle je cherche pour l'instant
qui possède une ATI 9700 pro pour voir...
Mais je ne suis pas persuadé que cela vienne de la carte, car comme je
te l'ai dis, Dreamotion3D + BlitzMax, cela passe sans soucis.
Seule différence, c'est la façon d'ouvrir la fenetre de base par le langage,
qu'il soit PB ou BMax. C'est la direction dans laquelle je cherche pour l'instant
Force et sagesse...
en parlant de fenêtre , je n'ai pas encore regardé, mais c'est possible de faire du plein écran ?
[EDIT]
oui c'est possible je viens de faire l'essai
[EDIT]
oui c'est possible je viens de faire l'essai
Code : Tout sélectionner
Procedure DM_Graphics3D(Width.l, Height.l, Depth.l, FullScreen.c, Sync.c)
;DM_hwnd = OpenWindow(0, 0, 0, Width, Height, "Dreamotion3D...", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered)
;OpenWindowedScreen(WindowID(0), 0, 0, Width, Height, 0, 0, 0)
OpenScreen(Width, height, 32, "Dreamotion3D...")
DM_hwnd = ScreenID()
DM_InitGraphics(DM_hwnd, Depth, Fullscreen ,sync)
*DM_d3d9 = DM_GetD3D9()
*DM_d3dDev9 = DM_GetDevice9()
DM_WIDTH = Width
DM_HEIGHT = Height
ProcedureReturn DM_hwnd
EndProcedure
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