comtois a écrit :j'ai commencé une série de tutoriels
ici , ton avis m'intéresse, j'essayerai d'améliorer le contenu en fonction des remarques que je recevrai.
Et comme d'hab, c'est du wiki , autrement dit tout le monde peut corriger ou compléter les articles.
ça fait plusieurs fois que j'essaye de me mettre a la 3D mais j'avoue que j'ai du mal et je trouve que les tutoriels ne vont pas suffisament a la base (en tout cas merci car ils ont quand même le mérite d'exister)
Je m'explique dans ton tutoriel ici :
http://www.games-creators.org/wiki/Pure ... C3.A8ne_3D
si j'ai bien compris un mesh est objet3D composé de faces triangulaires appelées vertice ou vertexe. Ok tu dis que les sommets sont definit entre autre par une 'normale' mais j'ai pas compris ce que c'était? c'est comme Des coordonnées u et v d'une texture u et v ça marche comment ?c'est en fonction de quoi ...
En gros tu as du comprendre que je restais un peu perdu.
Tient d'ailleur tu donnes pas des cours du soir ?
l'idéal serait vraiment un tutorial qui expliquerait tout étape par étape sans allez trop vite.
avec la creation d'un objet avec plusieurs vertices (10 par exemple) det on lui mettant une texture positioné ou il faut. En expliquant le raisonement a avoir pour en arrivé là. ou un autre exemple...
on fait un cube et on applique une texture sur chaque face...
J'ai déjà pas mal regardé les codes diffusés sur le forum...mais j'ai pas encore eu le déclique permettant de me dire là j'ai compris...
Enfin voilà et dans tout les cas merci comtois pour tes tutoriaux et le temps que tu passes pour aider les debutants