Module de chargement de niveau

Généralités sur la programmation 3D
Avatar de l’utilisateur
Progi1984
Messages : 2659
Inscription : mar. 14/déc./2004 13:56
Localisation : France > Rennes
Contact :

Module de chargement de niveau

Message par Progi1984 »

Dans le cadre d'un moteur de jeu (MGE : Melchior Game Engine), j'ai besoin de réalisé quelques modules avant de commencer le jeu en lui-même.
Première étape : le Module de chargement de niveau.
Il permet à partir de simples fichiers XML de charger des niveaux complets.

Donc le voici : File:1->MGELevel.zip
Image


Attention : il utilise l'userlib PureXML de Flype.

J'attends vos commentaires, bugs, etc...

Merci à vous.
Dernière modification par Progi1984 le mar. 03/oct./2006 14:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Progi1984
Messages : 2659
Inscription : mar. 14/déc./2004 13:56
Localisation : France > Rennes
Contact :

Message par Progi1984 »

Personne ?
Anonyme

Message par Anonyme »

Pourquoi en xml ? Autant faire ton propre format non? ou un script perso qui charge les niveaux à la volée ? en tout cas , chez moi pas de bugs apparents. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Progi1984
Messages : 2659
Inscription : mar. 14/déc./2004 13:56
Localisation : France > Rennes
Contact :

Message par Progi1984 »

Le XML a beaucoup d'avantages
- facile d'accès
- facile à comprendre
- facile à modifier
- facile à créer

Mais a quelques inconvénients :
- la taille du fichier monte facilement si on ne gère pas bien ces données !

Mon propre format n'aurait aucun intéret par rapprt aux dizaines qui existent !
Dr. Dri
Messages : 2527
Inscription : ven. 23/janv./2004 18:10

Message par Dr. Dri »

l'idéal c'est le xml zippé! zon zip peut contenir éventuellement plusieurs fichiers xml et d'autres fichiers (textures, sons etc...)

et xml + zip = fichier compréhensible relativement petit ^^

Dri ;)
Avatar de l’utilisateur
Flype
Messages : 2431
Inscription : jeu. 29/janv./2004 0:26
Localisation : Nantes

Message par Flype »

Progi1984 a écrit :Le XML a beaucoup d'avantages
- facile d'accès
- facile à comprendre
- facile à modifier
- facile à créer

Mais a quelques inconvénients :
- la taille du fichier monte facilement si on ne gère pas bien ces données !

Mon propre format n'aurait aucun intéret par rapprt aux dizaines qui existent !
non c'est nul l'XML, c'est tout naze...
je rigole évidemment je t'approuve totalement sur les avantages réels du xml :D çà fait plaisir de voir ma lib utilisée :P

en tout cas ca semble pas mal du tout - mais moi et la 3D :? ca fait deux.

Dr. Dri a écrit :l'idéal c'est le xml zippé! zon zip peut contenir éventuellement plusieurs fichiers xml et d'autres fichiers (textures, sons etc...)

et xml + zip = fichier compréhensible relativement petit ^^

Dri ;)
c'est une bonne idée çà Dr Dri :idea:
ca pourrait etre pas mal de rajouter des fonctions pour PureXML.

du style PureXML_ParseZip(Archive$ [, File$])
à voir.
Image
Anonyme

Message par Anonyme »

Mon propre format n'aurait aucun intéret par rapprt aux dizaines qui existent !
Ca dépend, si tu bosses sur un projet ou tu as des comptes à rendre , vaut mieux utilisé un autre format, sinon, je réecrirai mon propre format pour ma satisfaction personelle.

@++


@Hs, j'ai une question pour Progi , d'ou viens ton pseudo ? c'est pas l'inverse de ton nom? Igor.P ? :D
Avatar de l’utilisateur
Flype
Messages : 2431
Inscription : jeu. 29/janv./2004 0:26
Localisation : Nantes

Message par Flype »

bien vu - mais à mon avis ca vient plutot de 'proggy' ou 'petit programme'. un pseudo de programmeur... mais je peux me tromper :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Progi1984
Messages : 2659
Inscription : mar. 14/déc./2004 13:56
Localisation : France > Rennes
Contact :

Message par Progi1984 »

Ah là là, retour à mes premiers temps du net...
Quand j'ai créé ma première boite mail, on m'avait conseillé de prendre un pseudo, donc normalement, je commencais la programmation : Proggeur, c'est pourri ! Programmator, j'aime pas ! Progi, pas mal ! Associé à mon année de naissance pour me différencier, et comme ca que Progi1984 is born !

Pour le XML zippé, pas de problème ! Mtnt on attend Flype :P
Répondre