Interface

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
LOULOU25

Interface

Message par LOULOU25 »

J'ais téléchargé sur la version anglaise un logiciel qui s'appele Interface generator 1.0 mais aprés avoir généré un interface je ne sais pas comment uiliser en PUREBasic la sortie sauvegardé? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer. Merci par avance
KarLKoX

Message par KarLKoX »

Apparament, tu confonds le mot interface : il ne s'agit pas ici de générer une interface graphique mais une interface au sens programmation orienté objet.
Une interface sert pour accéder aux objets COM par exemple ou pour simuler de l'orienté objet dans son code via des méthodes, propriétés et autres tableau de pointeur de fonctions.
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
LOULOU25

Message par LOULOU25 »

KarLKoX a écrit :Apparament, tu confonds le mot interface : il ne s'agit pas ici de générer une interface graphique mais une interface au sens programmation orienté objet.
Une interface sert pour accéder aux objets COM par exemple ou pour simuler de l'orienté objet dans son code via des méthodes, propriétés et autres tableau de pointeur de fonctions.
Oui tu as tout a fait raison sur ton explication. Ceci dit je ne sais pas comment utiliser celle-ci aprés l'avoir généré, c'est l'objet de ma question.
KarLKoX

Message par KarLKoX »

Il faut appeler CoInitialize puis CoCreateInstance avec comme dernier param l'adresse de l'interface à récuperer.
A chaque interface est associé une CLSID, une clé 128 bits représentant de manière unique chaque object COM.
LOULOU25

Message par LOULOU25 »

Pourrazis tu svp me montrer celà avec un exemple concret car je te l'avoue je n'ais rien compris compte tenu du fait que je débute la dedans
KarLKoX

Message par KarLKoX »

Répondre