PureWasher - Beta2 - Mise à jour

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Jacobus

PureWasher - Beta2 - Mise à jour

Message par Jacobus »

Un nouveau petit prog en route.

Il m'arrive régulièrement de rencontrer des utilisateurs de PC qui ne nettoient JAMAIS leur système et qui, bien souvent ne savent pas comment faire un minimum de ménage. Utilisateurs Lambda sans connaissances particulières. Il existe plusieurs logiciels se chargeant de ça, mais du coup, j'ai voulu en faire un :)

Voici donc une première version de PureWasher (nom provisoire)
Image

Pour le télécharger ==>> PureWasher Fichier zip de 68 ko contenant l'exécutable d'environ 200 ko.

Il permet de nettoyer certains répertoires de fichiers pas toujours utiles et encombrants, des fichiers internet temporaires et des cookies, et autres bricoles.
- Deux choix lors du nettoyage, envoyer tout à la corbeille ou supprimer tout définitivement. (Utilisez le premier choix si vous avez des doutes quant à la fiabilité du programme :mrgreen: )
- Je ne l'ai testé que sous WinXp sp2 (Win98 et Me n'étant plus mis à jour par Grosoft, je laisse tomber ces os, hop! au chien)
- Certains fichiers qui peuvent être en cours d'utilisation par le système renvoient un message d'erreur de Windows avant d'être laissés de côté pour passer aux suivants. Je pense notamment aux fichiers temporaires.
- Un avantage est sa portabilité, sur une clé Usb par exemple, pour nettoyer le PC du voisin, ou d'un copain si vous n'aimez plus votre voisin depuis la dernière coupe du monde.
- Si vous voulez bien tester, merci. Si vous connaissez les chemins d'accès à d'autres fichiers à nettoyer régulièrement, ça pourrait être ajouté...

@+
Dernière modification par Jacobus le jeu. 27/juil./2006 19:00, modifié 1 fois.
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Flype

Message par Flype »

C'est un très très bon début jacobus.

Fonctionne sans problème chez moi.

J'aurai plein de petites suggestions à venir, je pense :wink:
Image
Jacobus

Message par Jacobus »

Merci pour ce retour.
Tes suggestions seront toujours les bienvenues :wink:
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Gillou

Message par Gillou »

Comme dab du très bon boulot. ;)

Juste une petite chose ça serait pas mal de désactiver les boutons de lancement du nettoyage et d'analyse des dossiers tant qu'on a rien selectionné, non?

Gillou
Flype

Message par Flype »

Et un SplitterGadget pour les 2 listes ?
Image
Gillou

Message par Gillou »

Et si possible éviter les messages impossible de supprimer le fichier il est actuellment utilisé... ;)
Flype

Message par Flype »

oui et un log du traitement effectué (réussite, échec, taille économisée réellement, etc...)

tu nous refait un remake de France/Italie ? :D

cf. ce logiciel de Oridan, un italien purebasicien
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... highlight=
Image

Tu peux faire encore mieux, je me fais pas de soucis ;-)
Image
Jacobus

Message par Jacobus »

J'ai pris note de vos remarques, ce sera fait. :)

Argh! Apparemment on a eu la même idée et presque au même moment! Je n'avais point vu, le hasard... Excellent prolongement de France/Italie, Flype :lol: mais ça va me forcer à développer mes moyens ça... :?

@Flype, j'ai l'impression que ton souci d'apparence de fenêtre provient de ton thème de bureau (la fenêtre en bas à droite qui est cachée en partie)
Jacobus

Message par Jacobus »

Et si possible éviter les messages impossible de supprimer le fichier il est actuellment utilisé...
Gillou, je ne suis pas sûr de pouvoir intercepter les messages de windows, il va falloir que je trouve une astuce.
Flype

Message par Flype »

Jacobus a écrit :mais ça va me forcer à développer mes moyens ça... :?
oui mais lui aussi. la concurrence çà a du bon pour les utilisateurs :D
Jacobus a écrit :j'ai l'impression que ton souci d'apparence de fenêtre provient de ton thème de bureau (la fenêtre en bas à droite qui est cachée en partie)
oui, mais c'est le thème XP de base... enfin c'est pas grave.
Image
Gillou

Message par Gillou »

Jacobus il y aurait pas moyen lors dela recherche de tester si tu peux ouvrir le fichier en mode écriture ou tester si tu peux renommer le fichier??
Jacobus

Message par Jacobus »

oui, mais c'est le thème XP de base... enfin c'est pas grave
Etonnant tout de même, je me souviens que tu avais eu le même souci avec mon PBLibDownloader.

@Gillou, oui je pense que c'est de ce côté que je vais chercher, avant plutôt qu'après coup, ça évitera ces complications. Une vérif de l'attribut de fichier peut-être...

@+
Flype

Message par Flype »

je me suis permis de poser la question sur le forum anglais - on sait jamais.

@theme
tu me fais douter là, je vérifierai...
Image
Gillou

Message par Gillou »

J'ai un de mes collègues c pareil, il a xp de base exactement comme moi et plein de progs surtout les skinner ne conservent pas la mise en forme. Et ce problème rend meme certain prog complétement inutilisable. A croire qu'il y a plusieurs version de xp???
Flype

Message par Flype »

@jacobus

va voir sur MSDN, la lib shellapi :

la fonction SHFileOperation_()
la structure SHFILEOPSTRUCT
avec les flags #FO_DELETE, #FOF_NOCONFIRMATION

compatible depuis NT4, 95 à XP...
çà va peut être le faire.

sinon gnozal m'a répondu sur le forum anglais,
il ferait dans le genre pour savoir si un fichier est utilisé :

Code : Tout sélectionner