Il m'arrive régulièrement de rencontrer des utilisateurs de PC qui ne nettoient JAMAIS leur système et qui, bien souvent ne savent pas comment faire un minimum de ménage. Utilisateurs Lambda sans connaissances particulières. Il existe plusieurs logiciels se chargeant de ça, mais du coup, j'ai voulu en faire un

Voici donc une première version de PureWasher (nom provisoire)

Pour le télécharger ==>> PureWasher Fichier zip de 68 ko contenant l'exécutable d'environ 200 ko.
Il permet de nettoyer certains répertoires de fichiers pas toujours utiles et encombrants, des fichiers internet temporaires et des cookies, et autres bricoles.
- Deux choix lors du nettoyage, envoyer tout à la corbeille ou supprimer tout définitivement. (Utilisez le premier choix si vous avez des doutes quant à la fiabilité du programme

- Je ne l'ai testé que sous WinXp sp2 (Win98 et Me n'étant plus mis à jour par Grosoft, je laisse tomber ces os, hop! au chien)
- Certains fichiers qui peuvent être en cours d'utilisation par le système renvoient un message d'erreur de Windows avant d'être laissés de côté pour passer aux suivants. Je pense notamment aux fichiers temporaires.
- Un avantage est sa portabilité, sur une clé Usb par exemple, pour nettoyer le PC du voisin, ou d'un copain si vous n'aimez plus votre voisin depuis la dernière coupe du monde.
- Si vous voulez bien tester, merci. Si vous connaissez les chemins d'accès à d'autres fichiers à nettoyer régulièrement, ça pourrait être ajouté...
@+