ToolBarXP - Librairie pour faire des barres d'outils

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

petite suggestion
ce serait bien des toolbar scrollable comme celles de 3D Studio Max
(ca reglerait le probleme de ZapMan pour passer en 24*24)

ce serait des toolbar normales qui scrollent si la fenetre est trop petite pour la contenir sur toute sa largeur.

Dri :)
ZapMan

Message par ZapMan »

Le Soldat Inconnu a écrit :je prépare des icônes sous photoshop déjà par rapport à ce qui existe dans SE.
Génial ! Je sens qu'on va se régaler les yeux. :crazyeyes:

Concernant l'emplacement des icônes, je tiens vraiment à ce que le fichier SoundEditor.exe puisse éventuellement fonctionner sans aucun additif. Ce que j'ai conçu pour mes menus se présente comme suit :
- une version de base des menus (3 langues) est enregistrée dans le code sous la forme de datas.
- à partir du moment ou l'utilisateur effectue une modification, une copie de ces datas (avec les modifs) est enregistrée dans le fichier Pref. C'est cette copie qui sera utilisée au prochain chargement.
- l'utilisateur a également la possibilité d'enregistrer un fichier à part, contenant la descrition de ses menus modifiés (ce qui lui permet, par exemple, d'envoyer ce fichier à l'un de ses potes qui pourra le récupérer sans écraser l'ensemble de ses préférences).

Sur un principe similaire, ce que j'imagine pour les icones pourrait être :
- un includeBinary pour une version de base des icones
- un dossier optionnel contenant éventuellement des versions plus sophistiquées des icones, plus des icones optionnelles
- au chargement, SoundEditor regarde s'il existe un dossier "SEIcones" au même niveau que l'exe. Si c'est le cas, il utilise tout ce qu'il trouve dans ce dossier à la place ou en plus de ce qu'il avait en Include.

Pour info, le programme vérifiera aussi, au moment du chargement, s'il existe un dossier "SEDLL" au même niveau que l'exe. Si tel est le cas, il explorera ce dossier pour charger toutes les commandes créés par les DLL afin de les rendre disponibles dans les menus.

En résumé, on aura donc :
- un programme de base, parfaitement autonome, dont tous les éléments sont contenus dans l'exe
- une modularité complète qui permettra de reconfigurer complètement le programme. Ces modules et leurs ressources étant situés dans des dossiers optionnels.
Tout obstacle est un point d'appui potentiel.

Bibliothèques PureBasic et autres codes à télécharger :https://www.editions-humanis.com/downlo ... ads_FR.htm
ZapMan

Message par ZapMan »

Dr. Dri a écrit :ce serait bien des toolbar scrollable comme celles de 3D Studio Max (ca reglerait le probleme de ZapMan pour passer en 24*24)
Je ne suis pas contre, mais des 24x24 reste inconfortables si tu dois en afficher un grand nombre.
Dernière modification par ZapMan le sam. 28/août/2004 1:18, modifié 1 fois.
Tout obstacle est un point d'appui potentiel.

Bibliothèques PureBasic et autres codes à télécharger :https://www.editions-humanis.com/downlo ... ads_FR.htm
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

donc on reste sur 16*16 ok, c'est parti ;)
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Le Soldat Inconnu

petite correction de la lib (un problème avec les séparation quand on n'indiquait pas la taille des icônes lors de la création de la barre d'outils)

voir sur mon site
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

Le Soldat Inconnu

Nouvelle version de la lib, j'ai ajouté des fonctions pour changer la couleur du texte, permettre de changer le design de la barre en cours de route (par exemple pour donner un design différent à chaque ligne de la barre d'outils) et ajouter la possibilité de faire des boutons qui ne comportent que du texte (sans icône)

Le Soldat Inconnu

Correction de la lib :wink:
il y avait un prob avec certain skin quand le relief était inférieur à 127.

Fred
Site Admin

Message par Fred »

Sympa la barre d'outils :)
Le Soldat Inconnu

voici un autre exemple, il s'agit toujours de ma lib ToolBarXP mais avec un autre skin

Image

Ma lib ToolBarXP est ici couplé avec ma lib IconEx ce qui m'a permis de mettre des icônes de type XP plus jolies tout en conservant les icones normaux pour 2000 et inférieur.

Au fait, il faut aller sur mon site pour télécharger la lib, n'utilisez plus les liens donnés auparavant ;)

Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Ouin

ca marche pas sous PB 4.00 #pendu

C'est pour bientôt l'Update? car je l'utilise cette lib :D
Flype

Message par Flype »

salut denis,

regis etant tres occupé avec les polonaises :D ,
le mieux serait sans doute qu'il publie gentillement les sources.
comme çà pourra les convertir/améliorer qui veut. :roll:
Image
Répondre