Les projections et le picking ne sont pas vraiment ce qu'il y a de plus dur à programmer
Mais je suis entièrement d'accord, par contre, impossible de réaliser ce genre de truc avec Ogre. (Pourquoi ? Parce que )
- 3 - Projection 3D -> 2D et projection 2D -> 3D
Pour effectuer un tir avec la souris. il faut connaitre la projection 3D de la position de la souris.
On peut aussi connaitre la position d'une Entity à l'écran avec une projection 3D -> 2D.
Peut-être ajouter une commande EntityIsVisible() , pour savoir si une entity est visible sur l'écran ou non.
- 4 - Picking avec la souris
Impossible de faire un jeu ou un éditeur 3D sans l'interaction souris entity.
Et on peut les programmer nous meme... Tout comme on aurait pu programmer nous meme pure basic. De là à y arriver...
Oui je vois ce que tu veux dire...
Je suis peut êtr tres naïf car je n'ai pas encore eu le temps de me plongé dessus mais si on fabrique les mesh par nous même on peu changer la coordonée des vertex nous me^me ? apres ce n'est que de la trigo non ?
Il y a ce super tutorial : http://www.savoir-sans-frontieres.com/J ... _peine.htm
Polo a écrit :Les projections et le picking ne sont pas vraiment ce qu'il y a de plus dur à programmer
Mais je suis entièrement d'accord, par contre, impossible de réaliser ce genre de truc avec Ogre. (Pourquoi ? Parce que )
Je ne comprend pas pourquoi Ogre poserait problème. tu peux être plus précis ?
la question portait sur ogre. Donc ce n'est PAS faisable et tu as répondu le contraire, c'est pas non plus la peine de te sentire agresser par une simple boutade au point de vouloire y répondre.