3D construction kit

Généralités sur la programmation 3D
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Thyphoon
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3D construction kit

Message par Thyphoon »

Bonjour,

Peut être que certain d'entre vous se rappel de 3D construction Kit qui est sortie en 1991 sur Amstrad/Amiga/Atari
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C'était génial a l'époque. Imaginé la même chose aujourd'hui avec le moteur de Ogre ...ça pourait être sympa. Vous croyez que c'est faisable en Purebasic ?
J'ai pas encore touché a la 3D sous Purebasic, mais je pense que je vais peut être essayé (la 3D sous pure...on verra plus tard pour un 3D Construction kit)... :P
Dernière modification par Thyphoon le jeu. 08/juin/2006 9:59, modifié 1 fois.
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Progi1984
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Message par Progi1984 »

Images non fonctionnelles !
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Thyphoon
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Message par Thyphoon »

Progi1984 a écrit :Images non fonctionnelles !
J'ai mis de nouvelle image désolé... :P
Frenchy Pilou
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Message par Frenchy Pilou »

Bien rigolo ce truc! :D
Cà bougeait, çà construisait, çà nous rajeuni pas :D
Est beau ce qui plaît sans concept :)
Speedy Galerie
wolfjeremy
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Message par wolfjeremy »

Sa avait l'air pas mal fai pour l'époque !
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Thyphoon
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Message par Thyphoon »

wolfjeremy a écrit :Sa avait l'air pas mal fai pour l'époque !
C'était génial ! Et de nos jours il n'existe plus d'équivalent ! ni en genre ni en qualité !
On pouvait modélisé tout un monde et faire des jeux d'aventure style castle Master. En poussant un peu le délire avec le même moteur on pourrait faire des jeux qui melange FPS/Aventure/Action/Platforme...
Mais bon c'est un gros boulot et est ce que c'est vraiment réalisable en Purebasic ? j'avoue que j'essayerais bien...mais bon...je pense qu'il me faudrait une greff du cerveau de comtois.. lollllll
wolfjeremy
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Message par wolfjeremy »

C'est tout a fait fesable...

Par contre faudrais créer un exe précompiler je pense, qui li des fichier prefs pour integrer tout se qu'il faut au jeu... ou alors il existe d'autre manière je sais pas j'y ai jamais vraiment réfléchi.
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Thyphoon
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Message par Thyphoon »

wolfjeremy a écrit :C'est tout a fait fesable...

Par contre faudrais créer un exe précompiler je pense, qui li des fichier prefs pour integrer tout se qu'il faut au jeu... ou alors il existe d'autre manière je sais pas j'y ai jamais vraiment réfléchi.
Je pensais a la même chose...:o)
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djes
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Message par djes »

Pas évident... Bon courage!
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Thyphoon
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Message par Thyphoon »

djes a écrit :Pas évident... Bon courage!
c'est claire , mais bon avant de me lancer là dedans...faut déjà que je m'entraine a faire de la 3D... donc c'est pas pour tout de suite :P
poshu
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Message par poshu »

bah non... C'est pas possible pour le moment (bouh à wolfjeremy qui a visiblement répondu sans savoir): on manque de certaines fonctions 3D primordiales.
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djes
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Message par djes »

Y'a toujours moyen en opengl... Avec ogre j'y pense même pas!
poshu
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Message par poshu »

Je pense que ca prendrait beaaaaaaucoup de temps en utilisant que open glide °_°
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Thyphoon
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Message par Thyphoon »

poshu a écrit :bah non... C'est pas possible pour le moment (bouh à wolfjeremy qui a visiblement répondu sans savoir): on manque de certaines fonctions 3D primordiales.
Quels sont ces fonctions primordiales qui manque autant ? ne peux t'on pas les programmer nous même ?
poshu
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Message par poshu »

Sans etre un spécialiste de la 3D, je dirais (copie d'une partie du poste de comtois, par ici: http://purebasic.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=5026 :

- 3 - Projection 3D -> 2D et projection 2D -> 3D
Pour effectuer un tir avec la souris. il faut connaitre la projection 3D de la position de la souris.
On peut aussi connaitre la position d'une Entity à l'écran avec une projection 3D -> 2D.
Peut-être ajouter une commande EntityIsVisible() , pour savoir si une entity est visible sur l'écran ou non.

- 4 - Picking avec la souris
Impossible de faire un jeu ou un éditeur 3D sans l'interaction souris entity.

Et on peut les programmer nous meme... Tout comme on aurait pu programmer nous meme pure basic. De là à y arriver...
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