Cls a écrit :
Un virus biologique n'a pas pour but de détruire Dobro. C'est une entité qui utilise les ressources d'une cellule pour se développer. Qui a parlé de destruction ??
Toi !! ici :
Non, non, tu n'as rien compris. Voilà à quoi peut servir un virus (non exhaustif) :
- destruction pur et simple (Je ne le nie pas, y'a toujours des idiots pour faire des conneries)
- exploitation automatisée d'une vulnérabilité (ex : un groupe vient de découvrir une nouvelle faille dans Windows, ils utilisent un virus pour l'exploiter de manière automatique)
- propagation d'idée (politique ou autre : là le message à l'écran est judicieux)
- vol d'informations (Banque, ...)
- terrorisme informatique (?)
C'est n'importe quoi ce que tu racontes Dobro... Je suis désolé mais là je ne peux pas être d'accord. Tout les virus biologiques ne donnent pas de signes extérieurs de l'infection. Le meilleur exemple est le virus du SIDA (Je sais ce que tu vas me dire : il détruit les défenses immunitaires. Ok. Mais on parle de signes extérieurs).
Tu me semble mal informé jeune homme !
tu n'a jamais entendu parler du Sarcome de Karposi !!
ce sont des taches violettes qui apparaissent sur la peau !!
ainsi que le Molluscum Contagiosum !!
la declenchement des apparitions physique causé par un virus peuvent etre longue , mais cela est Toujours le cas !!
quelques fois quasi immediat (Ebola) !!
c'est d'ailleurs un moyen de diagnostique par les medecins !!
Comment veux - tu qu'un virus informatique se propage s'il n'est pas discret ? Si tout se met à clignoter dès qu'il a pris le contrôle, l'utilisateur va éteindre le PC et l'amener chez le réparateur...
en informatique on parle en mega hertz, donc l'apparition des symptomes est bien plus rapide que son homologue Biologique !!
le fait qu'il se declenche qu'a partir d'une date precise, n'a rien a voir avec de la discretion !! c'est juste une gachette pour le mettre en route
mais des qu'il fonctionne, il ne faut pas longtemps pour que l'on s'apercoive de sa presence !!
c'est d'ailleurs le but, la publicité !! il se montre expres ,soit en delivrant un message , mais dans tout les cas il bousille quelques chose !
Qui a dit qu'un virus devait s'auto-détruire ?? C'est nouveau ca ? Pourquoi devrait - il détruire le système sur lequel il se trouve ? C'est provoquer sa propre mort !! Ca n'a aucun sens...
parceque par definition un programme qui ammene le proprietaire d'un ordi a Formater le disque dur, est un programme qui s'auto detruit !!
tout comme son homologue Biologique qui fini par tuer (si pas de guerison) son hote , et meure avec lui !!
sert toi de ta tete !
Cheval de troie et virus : rien à voir Dobro. Le cheval de troie ne possède pas de routine de réplication. C'est un programme qu'on envoie de manière ponctuelle à 1 seule personne.
a bon et t'y crois a ce que tu raconte ?
Non, non, tu n'as rien compris. Voilà à quoi peut servir un virus (non exhaustif) :
- destruction pur et simple (Je ne le nie pas, y'a toujours des idiots pour faire des conneries)
- exploitation automatisée d'une vulnérabilité (ex : un groupe vient de découvrir une nouvelle faille dans Windows, ils utilisent un virus pour l'exploiter de manière automatique)
- propagation d'idée (politique ou autre : là le message à l'écran est judicieux)
- vol d'informations (Banque, ...)
- terrorisme informatique (?)
et tu cautionne ce genre de chose !! ???
alors oui tu n'as rien a faire sur notre forum !!
Elle est bien belle la liberté d'expression... Pourquoi revenir à une bonne vieille dictature tant qu'on y est ?!
ben je suis desolé, il existe des lois , c'est comme ça !!
il est interdit de parler de certaines choses !!
les virus en font partie !!
si tu veux t'informer sur les virus tire toi ailleurs !