
J'ai enfin un déplacement bien fluide de mes sprites 3D en multijoueur.
j'ai fini par convertir mon code en V4 et je travaille en tcp ip.
je n'ai pas constaté de lag entre mes 2 PC en réseau local.
J'utilise une transmission de la position souris et autres flags en absolu par paquet de 48 octets.
par contre, mes buffer font 1000 et je fais une boucle pour tout lire à chaque évenement..
je dois manquer quelques données de temps à autre mais comme je suis en absolu, la position suivante corrige immédiatement.
Lorsque je transmet une donnée cruciale, le poste serveur attend un AR des clients avant de continuer...
J'aimerais cependant avoir des avis sur la meilleure méthode pour travailler sur le net. Avez vous une idée pour cela ?
Comment faire pour réunir 2 à 6 joueurs, sachant que l'un des joueur aura déclaré qu'il souhaite être serveur. Les autre joueurs feront comment pour connaitre l'adresse de connection ? J'ai bien pensé à un petit site intermediaire pour y lire les adresses connectées mais pas d'usine à gaz !
Cher administrateur, serait-il possible d'avoir une rubrique spéciale pour jeux en réseau ? J'ai constaté des posts un peu partout sur la question mais comme la cela reste bien spécifique... Note qu'une rubrique purement network sans spécifier jeux serait déja géniale
