Relier certaines sommets d’un Mesh par des droites?

Généralités sur la programmation 3D
Dräc

Relier certaines sommets d’un Mesh par des droites?

Message par Dräc »

Que est la bonne méthode pour relier certaines sommets d’un Mesh par des droites ?
En effet, si l’on prend l’exemple d’un rectangle dont on souhaite relier les quatre sommets entre eux :

- Le mode #PB_Entity_Wireframe fait apparaître les deux triangles formant le rectangle et non le rectangle seul.
- On peut dessiner le contour par quatre Mesh rectangles plats reliant les coins, mais ce n’est pas très élégant
- On peut superposer deux rectangles dont un est plus petit pour évider le premier, mais alors le résultat est forcement un rectangle opaque.
- On peut utiliser une texture représentant le rectangle, mais alors l’épaisseur du contour changera avec la taille du Mesh
:?
Frenchy Pilou

Message par Frenchy Pilou »

Faut déjà que ces 4 points soient co-planaires :roll:
Est beau ce qui plaît sans concept :)
Speedy Galerie
comtois

Re: Relier certaines sommets d’un Mesh par des droites?

Message par comtois »

Dräc a écrit :Que est la bonne méthode pour relier certaines sommets d’un Mesh par des droites ?
Quel effet cherches-tu à obtenir ?

Le tracé d'une droite entre deux points 3D, c'est aussi un truc que j'aimerais bien avoir, j'en avais besoin pour visualiser une normale par exemple.

Je vais l'ajouter dans la liste des fonctions manquantes:)

En attendant tu peux dessiner un cube reliant tes sommets, c'est lourd mais ça fonctionne.

J'ai fait l'essai avec les faisceaux de la démo Temple. Si je fais un cube assez fin , ça ressemble à une droite :)

Maintenant si tu nous dis quel effet tu cherches à obtenir, il y a peut-être d'autres solutions ?
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Dräc

Message par Dräc »

Juste tracer des droites et je craignais une réponse comme la tienne...
Répondre