[Challenge] Bump mapping 2D

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
AWEAR
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Message par AWEAR »

Bon voilà j'ai fait un petit essai avec l'image, mais c'est pas génial :(, et en plus ca rame à mort (Démo oblige je suppose)
File:1->bump2.zip
Image
La vie est une rose dont il faut accepter les épines, mais la mienne est fannée, arrosée par le goût de mes larmes. (Soprano)
Anonyme

Message par Anonyme »

Aïe , ca rame , meme chez moi ^^
Dis moi, tu calcules combien de fois la "normal map" , logiquement une seule fois suffit.
On verra tout ca samedi ^^, sinon tu es sur la bonne voie :D
wolfjeremy
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Message par wolfjeremy »

Sa ram egalement...

Sinon, si j'ai bien capter le principe, La couleur blanche correspond a la couleur la plus "base" dans le relief, la couleur noir la plus haute ?
AWEAR
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Message par AWEAR »

Je calcule la normale map uniquement une fois, mais je suppose que c'est lent parce que je suis obligé de laisser le debugger (version Démo).
Sinon wolfjeremy, le principe, oui c'est presque ça (enfin l'inverse : blanc : le plus haut, et noir le plus bas), mais il y a quand même quelques subtilités....
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cederavic
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Message par cederavic »

Je sais qu'il fallait le fait en 2D mais... je n'ai pas pu m'empeché de la faire en 3D :oops:
Normalement le code n'est fait pour tourner en temps-reel, c'est celui que j'ai fait pour mon editeur 3D donc j'ai mis 2 exe :
bump.exe -> pour ceux qui ont une tres bonne config!
bump_low.exe -> resultat beaucoup moin beau mais ça tourne beaucoup mieu en temps reel
Vous pouvez modifier 4 params dans le fichier settings.inf

3DBump.rar

Encor désolé si c'est en 3D :roll:
Dr. Dri
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Message par Dr. Dri »

Vivement samedi ^^
Le bump low ne rame pas chez moi (windowed 800x600)

Dri :10:
AWEAR
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Message par AWEAR »

Bouuuuu le tricheur :lol:
Non plus sérieusement ça marche pas chez moi (aucun des deux), Windows affiche un message du genre Bump.exe ou Bump_Low.exe a rencontré un problème et doit fermer :(
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Dr. Dri
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Message par Dr. Dri »

T'as mis Engine3D.dll dans le dossier des exécutables ?

Dri
AWEAR
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Message par AWEAR »

Ca doit surement être ca, mais je ne dois pas avoir la bonne version, parce que ca marche toujours pas :roll:
Puis en plus maintenant je peux plus supprimer ni les exe, ni la dll :roll:
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Dr. Dri
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Message par Dr. Dri »

faut ajouter stlport_vc646.dll aussi (je crois)

Dri
Dräc
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Message par Dräc »

cederavic a écrit :Je sais qu'il fallait le fait en 2D mais... je n'ai pas pu m'empeché de la faire en 3D :oops:
Joli, la texture est bien choisie...
CameleonTH
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Message par CameleonTH »

Super la démo de cederavic, et j'ai mis une autre texture a la place de la sienne et sa rend super bien, presque mieu que le bump de Doom 3 :D
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cederavic
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Message par cederavic »

Bon c'etait dit 2D, donc le voila en 2D, amusez vous bien avec les params :)
BumpED.rar
Anonyme

Message par Anonyme »

Execelent Ced ! bravo, cela montre bien le fonctionnement du bump!.
Cepandant, lors du choix de l'envmap, le calcul déconne, il ne faut pas lui attribuer des valeurs de 0 a 255, car l'eclairage standard, retourne des valeurs qui varient entre 0 & 6 ou 7 maxi.
Encore bravo ! :D
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cederavic
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Message par cederavic »

Cpl.Bator a écrit :Execelent Ced ! bravo, cela montre bien le fonctionnement du bump!.
Cepandant, lors du choix de l'envmap, le calcul déconne, il ne faut pas lui attribuer des valeurs de 0 a 255, car l'eclairage standard, retourne des valeurs qui varient entre 0 & 6 ou 7 maxi.
Encore bravo ! :D
J'ai pas bien compris ce que tu voulais dir :?
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