[Challenge] Bump mapping 2D

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Anonyme

[Challenge] Bump mapping 2D

Message par Anonyme »

Salut à tous! je ne savais pas trop où poster ce genre de post, je pense
qu'ici c'est donc la partie la plus approprier.

Voilà, je vous propose un challenge pour programmer l'effet BumpMapping2D en vous aidant de ce que vous voulez.
je l'ai fait en 2 heures environs, sans aucunes base.
je vous laisse ma version compilé :wink: il tourne en 640x480x32, sans aucun sprite3D.

File:1->BumpIntro.rar
Image

Postez vos sources a partir du 29 (Samedi prochain) car sinon les autres vont grugé :D

Bonne prise de tête ! #larme :D
wolfjeremy
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Message par wolfjeremy »

Heu je capte pas lol le bump mapping c'est une difference de profondeur suivant la couleur ? genre 255, 255, 255 c'est la couleur qui a la plus petite profondeur et 0, 0, 0 la plus grande ?
bernard13
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Message par bernard13 »

tu est trop fort

j'aimerai apprendre à crée un effet comme ça
mais je sais pas où commencer helas
je suis trop nul
Anonyme

Message par Anonyme »

tu est trop fort

j'aimerai apprendre à crée un effet comme ça
mais je sais pas où commencer helas
je suis trop nul
Faut pas dire ca , je n'ai rien inventé, cette effet existe bien avant que j'apprenne la programmation, avec un peu de recherche et de bon sens j'ai réussi, c'est tout. :wink:
bernard13
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Message par bernard13 »

tu pourrais m'apprendre un peu svp
Anonyme

Message par Anonyme »

Samedi prochain il y aura au moins une source de poster, j'épère qu'il y en aura d'autres ! :wink:
KarLKoX
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Message par KarLKoX »

Tient, ça peut être interessant étant donné que j'y connais rien mais alors rien en prog gfx :idea:
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
AWEAR
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Message par AWEAR »

J'ai commencé quelque chose, mais j'aimerais voir ce que ca donne avec l'image que tu utilise, si tu pouvais donner un lien...
La vie est une rose dont il faut accepter les épines, mais la mienne est fannée, arrosée par le goût de mes larmes. (Soprano)
Anonyme

Message par Anonyme »

Image

C'est un Simple Bump Mapping. Pour ceux qui veulent essayé le emboss mapping :
v'la un indice :D

Image

C'est fait sous Pure ^^ qui à dit que plot() est lent????? :D
Dr. Dri
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Message par Dr. Dri »

Cpl.Bator a écrit :C'est fait sous Pure ^^ qui à dit que plot() est lent????? :D
Moi ^^
Ca rame sur mon PC mais le rendu est joli ^^
je vais essayer d'en faire un pour samedi

Dri
wolfjeremy
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Message par wolfjeremy »

En faite c'est tout con mais faut vouloir se casser un peu la tete quand même :) si j'ai le temp je ferai peut etre vite fait un truc...
Fred
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Message par Fred »

Plot() sur un ScreenOutput() ou SpriteOutput() est tres rapide ;). En tout cas, joli bump !
Anonyme

Message par Anonyme »

@Fred : Comment je peut avoir accès à la couleur x,y d'un sprite sans passer par startdrawing() et point() ?

Merci.
AWEAR
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Message par AWEAR »

Bon ben apparamement ce que j'ai fait ne marche pas, mais je trouve plutôt ca joli alors je le mets
File:1->bump.exe
Image


@Cpl.Bator, sans le startdrawing() je ne sais pas, mais sans plot() tu devrais pouvoir trouver avec drawingbuffer()
La vie est une rose dont il faut accepter les épines, mais la mienne est fannée, arrosée par le goût de mes larmes. (Soprano)
Fred
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Message par Fred »

Exact, DrawingBuffer() est ce qui se fait de plus rapide pour lire/écrire un point à l'écran, etant donné que c'est un accès direct à la mémoire vidéo. Le petit example qui va bien:

www.purebasic.com/Plasma_DSA.pb

AWEAR: effet sympa ;)
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