Codes FR - Le site de recensement des codes du forum FR
Si vous êtes plusieurs à gérer l'insertion des codes vous allez à la catastrophe !!
Faudrait clairement déterminer les rôles et s'y tenir comme ça on sait ou et à qui envoyer quoi, sinon bonjour la merde.
Pour ce qui est des codes envoyés je dirais qu'aucune modification ne doit être effectuée sur le code par qui que ce soit, elle revient à l'auteur, si y'a un blem sur le code, aux téléchargeurs de se plaindre à l'auteur et à lui de régler le problème. Le code doit être mit en ligne sans controle. Par contre on peut controler les expéditeurs pour éviter des débordement, par exemple uniquement aux intervenants du forum mais ce n'est qu'une idée.
JL
Faudrait clairement déterminer les rôles et s'y tenir comme ça on sait ou et à qui envoyer quoi, sinon bonjour la merde.
Pour ce qui est des codes envoyés je dirais qu'aucune modification ne doit être effectuée sur le code par qui que ce soit, elle revient à l'auteur, si y'a un blem sur le code, aux téléchargeurs de se plaindre à l'auteur et à lui de régler le problème. Le code doit être mit en ligne sans controle. Par contre on peut controler les expéditeurs pour éviter des débordement, par exemple uniquement aux intervenants du forum mais ce n'est qu'une idée.
JL
Quand on me gonfle trop j'éclate, sinon ça va !
Je suis de cet avis , c'est la meilleure solution .Lukky a écrit :Pour ce qui est des codes envoyés je dirais qu'aucune modification ne doit être effectuée sur le code par qui que ce soit, elle revient à l'auteur, si y'a un blem sur le code, aux téléchargeurs de se plaindre à l'auteur et à lui de régler le problème. Le code doit être mit en ligne sans controle. JL
là je ne suis pas d'accord, ce qui est intéressant c'est d'avoir des exemples de codes , quel que soit l'auteur (ceci dit , je suppose que ça sera essentiellement des personnes du forum qui enverront des codes , donc ta proposition se fera naturellement ).Lukky a écrit :Par contre on peut controler les expéditeurs pour éviter des débordement, par exemple uniquement aux intervenants du forum mais ce n'est qu'une idée. JL
Le seul point auquel il faudra être attentif , c'est que le code ne contienne pas des trucs qui effacent le disque dur comme c'est déjà arrivé sur le forum !
-
non, j'essaie les codes en général, juste pour voir si ils se compile bien.
et puis je fais mon curieux, si le code m'intéresse, je le regarde un peu plus en profondeur.
et puis je fais mon curieux, si le code m'intéresse, je le regarde un peu plus en profondeur.

Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Bein justement soit tu limite l'arrivée des softs aux membres du forum (j'avais dis que ce n'était qu'une idée) pour une question de confiance (justement pour cette question de code dangereux), soit tu regardes avec tes p'tits yeux comme le fait le soldat pour vérifier le type de code mais quelques fois t'as beau regarder tu vois pas la vilaine chose cachée.
La première solution est un peu trop restrictive la seconde est mieux mais faudrait pas 50 nouveaux codes par jours sinon t'es bon pour changer tes yeux tous les 15 jours.
JL
La première solution est un peu trop restrictive la seconde est mieux mais faudrait pas 50 nouveaux codes par jours sinon t'es bon pour changer tes yeux tous les 15 jours.
JL
Quand on me gonfle trop j'éclate, sinon ça va !
-
Comptois, c'est bon, j'ai ton code. j'vait pas fais fais gaffe, je croyait que c'était l'ancien 
sinon, j'ai ajouté tous vos fichiers envoyer sur l'adresse du site à l'exeption de 2 codes de Denis qui sont en révision des 300000 km
et du code pour faire des animation de fenêtre qui est en cours de réalisation.
mais je pense que je vais quand même mettre la pré-version
mince, j'arrive plus à me connecter sur le serveur de Heis

sinon, j'ai ajouté tous vos fichiers envoyer sur l'adresse du site à l'exeption de 2 codes de Denis qui sont en révision des 300000 km

mais je pense que je vais quand même mettre la pré-version
mince, j'arrive plus à me connecter sur le serveur de Heis

Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
je profite de ce topic pour signaler qu'un des codes de notre soldat inconnu manque un tantinet de logique, chose que j'ai corrigée (pas grand chose)
Dri
PS. très bonne initiative, j'adore
Code : Tout sélectionner
; Auteur : Le Soldat Inconnu
; Version de PB : 3.81
;
; Explication du programme :
; Exemple de callBack
Procedure WinCallback(WindowID, Message, wParam, lParam)
Result.l = #PB_ProcessPureBasicEvents
If Message = #WM_SIZE
Select wParam
Case #SIZE_MINIMIZED
MessageRequester( "info", "minimizé", 0)
HideWindow(1, 0)
Case #SIZE_MAXIMIZED
MessageRequester( "info", "maximizé", 0)
Case #SIZE_RESTORED
MessageRequester(" info", "restoré", 0)
EndSelect
EndIf
ProcedureReturn Result
EndProcedure
If OpenWindow(0, 0, 0, 300, 300, #PB_Window_ScreenCentered | #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_MinimizeGadget | #PB_Window_MaximizeGadget, "CallBack")
SetWindowCallback(@WinCallback())
Repeat
Event = WaitWindowEvent()
Until Event = #WM_CLOSE
EndIf
; ExecutableFormat=Windows
; CursorPosition=22
; FirstLine=1
; EOF
PS. très bonne initiative, j'adore
J'ai une suggestion :
Devant le nombre de messages arrivant dans la rubrique "Débutants" et disant à peu près :
Devant le nombre de messages arrivant dans la rubrique "Débutants" et disant à peu près :
Je me dis qu'il serait pratique d'avoir une rubrique "Débutants" sur ton site. On pourrait donner son adresse à tous ces gens-là. On pourrait y mettre tous les tutos pour débutants et peut-être même un nouveau tuto intitulé "Pour commencer", qui donnerait les premiers conseils de base. (où trouver d'autres exemples, comment utiliser le debugger, comment formuler ses questions sur le forum, etc..)Je ne connais rien à PureBasic et j'aimerais bien avoir quelques exemples pour commencer"
Tout obstacle est un point d'appui potentiel.
Bibliothèques PureBasic et autres codes à télécharger :https://www.editions-humanis.com/downlo ... ads_FR.htm
Bibliothèques PureBasic et autres codes à télécharger :https://www.editions-humanis.com/downlo ... ads_FR.htm
-
mince, j'ai fait du copier coller trop rapide, j'ai oublié de préciser que la base est un code de Denis.
Je ferais la correction ce week end, merci
Je ferais la correction ce week end, merci
-
précision vis à vis des codes que vous envoyer sur la boite. merci d'utiliser votre messagerie type oulook, foxmail ou autre et de ne pas apsser pour l'instant avec l'outils de Chris.
en effet, la lecture des pièce jointe est tordu vu quelle est inséré à la fin du message donc, je n'ai plus de mise en forme et dès que la ligne est trop longue, ça insère un saut de ligne donc le programme est complètement buggée.
à ce sujet j'ai 2 messages de Heis spiter qui n'ont pas encore été ajouté à cause de ça. si tu pouvais me les renvoyer
merci.
sinon, 86 codes pour l'instant, mais très peu de mail de vote part. en effet, 80 % des codes viennent de ma bibliothèque de codes perso
soyez pas modeste, envoyer vos petits trucs et astuces
D'ailleurs, une remarque, je tiens à signaler qu'il est absolument hors de question que j'aille fouillé les forums pour trouvée les codes à ajoutés
je n'ai pas le temps de faire ça et je pense qu'oliv est également de cet avis. j'espère que vous êtes d'accord sur ce point
allez, encore 14 codes et on passe les 100. puis encore 900 pour en avoir 1000
en effet, la lecture des pièce jointe est tordu vu quelle est inséré à la fin du message donc, je n'ai plus de mise en forme et dès que la ligne est trop longue, ça insère un saut de ligne donc le programme est complètement buggée.
à ce sujet j'ai 2 messages de Heis spiter qui n'ont pas encore été ajouté à cause de ça. si tu pouvais me les renvoyer

merci.
sinon, 86 codes pour l'instant, mais très peu de mail de vote part. en effet, 80 % des codes viennent de ma bibliothèque de codes perso

soyez pas modeste, envoyer vos petits trucs et astuces

D'ailleurs, une remarque, je tiens à signaler qu'il est absolument hors de question que j'aille fouillé les forums pour trouvée les codes à ajoutés

allez, encore 14 codes et on passe les 100. puis encore 900 pour en avoir 1000

-
OUblie pas de mettre le mirroir à jour 
Et ok je te renvoie le code... avc combien de virus ??

Et ok je te renvoie le code... avc combien de virus ??

Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL

-
quelle mirroir, le tien ?, je croyais que tu fermait ton serveur ? j'ai raté un épisode ?
tu sais, si wanadoo est en panne ... c'est vraiment pas de bol. et de plus j'ai un mirroir, le PC de mes parents. car je ne travaille jamais sur le serveur mais toujours sur le pc.
avec sauvegarde en plus sur ma clé usb et sur mon pc donc je pense que ça ira
tu sais, si wanadoo est en panne ... c'est vraiment pas de bol. et de plus j'ai un mirroir, le PC de mes parents. car je ne travaille jamais sur le serveur mais toujours sur le pc.
avec sauvegarde en plus sur ma clé usb et sur mon pc donc je pense que ça ira

Dernière modification par Le Soldat Inconnu le dim. 02/mai/2004 11:46, modifié 1 fois.