PureBasic 4.00 - Beta 1

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
comtois
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Message par comtois »

Dobro a écrit :coool :D

ps : n'oublie pas de joindre la dll 3D dans tes archives !!
Je n'ai pas mis la Dll parce que sur ce forum tout le monde est supposé l'avoir :)

sinon , elle est là (1Mo)

http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources/Engine3D.zip
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
nico
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Message par nico »

En fait le passage des mots de fonctions fait toute la puissance des macros:

Code : Tout sélectionner

Procedure Multiplication(a.l,b.l)
  ProcedureReturn a*b
EndProcedure 

Procedure Addition(a.l,b.l)
  ProcedureReturn a+b
EndProcedure 

Macro Multiple_operation(fonction,param1, param2)
  fonction#(param1,param2)
EndMacro 

Debug Multiple_operation(Addition,5,7)

Debug Multiple_operation(Multiplication,5,7)
Backup
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Message par Backup »

y vas me falloir 5 jours pour analyser ce qui se passe ! :lol: :lol:
poshu
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Message par poshu »

Mais omg les macro °_°
Merci pour ton explication claire Nico, je captais pas le principe.
C'est vraiment puissant quoi °_°
Frenchy Pilou
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Message par Frenchy Pilou »

@Comtois
Trop fort le Buggy 8)
manque juste un bruit d'accelération pour le moteur, des roues qui tournent, et un peu d'ombre sous la carriole :roll:
mais c'est déjà très impressionnant (et là pas de problème de balayage horizontal) bravo ! 8O
Est beau ce qui plaît sans concept :)
Speedy Galerie
bernard13
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Message par bernard13 »

vivement d'avoir la doc
pour les macros j'ai pas encore essayer

une question :

que vont devenir toutes vos libs ?
bernard13
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Message par bernard13 »

comtois
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Message par comtois »

Frenchy Pilou a écrit :@Comtois
Trop fort le Buggy 8)
manque juste un bruit d'accelération pour le moteur, des roues qui tournent, et un peu d'ombre sous la carriole :roll:
mais c'est déjà très impressionnant (et là pas de problème de balayage horizontal) bravo ! 8O
J'aimerais aussi avoir les roues qui tournent ça rendrait tout de suite mieux , mais je n'ai pas la patience avec les outils de modélisation :?
Si un courageux veut essayer de faire tourner les roues , je peux lui filer le modèle original en 3DS ou x .

Pour le bruit du moteur , seulement quand les roues tourneront :)

Pour l'ombre j'ai fait l'essai , et elles sont mal projetées , sans doute à cause de mon calcul des normales du terrain :? ou des normales du buggy ?
Bref , je ne sais pas encore exactement d'où vient le problème, il faut que j'analyse ça avec des meshs issus des démos d'ogre et mélanger avec mes meshs pour tenter de comprendre où est l"erreur.
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Le psychopathe
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Message par Le psychopathe »

Moi quand je lance des executables fais en pure basic dans les exemples il me met :
Cette application n'a pas pu démarré car stlport_vc646.dll est introuvable.
Pour l'exemple world.
Que dois je faire copier les fichier de la v4 dans la 3.94 ?
comtois
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Message par comtois »

Le psychopathe a écrit :Que dois je faire copier les fichier de la v4 dans la 3.94 ?
non tu gardes ta 3.94 intacte !

il faut que tu télécharges le fichier ici
http://www.purebasic.com/beta/
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Le psychopathe
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Message par Le psychopathe »

Merci :D :wink:
comtois
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Message par comtois »

Guimauve a écrit :Et je suis très très découragé.

Parmis mes librairies, il n'y a 1 seule qui à pu être recompilé. Toutes les autres, rien à faire TailBite plante complètement.
Guimauve
Tu utilises quelle version de Tailbite ? il faut attendre la version compatible avec PB4 , je ne l'ai pas encore vu annoncée par El Chroni .
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Le psychopathe
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Message par Le psychopathe »

Alors cela sert a quoi library maker dans le dossier :
PureBasic_Windows_Beta_(szpcgh)\Library SDK


Sinon pour revenir avec la dll, je dois la mettre où ? En plus quand je creais l'executable et que je met la dll il me dit toujours impossible de charger engine 3d. Toutes les opération 3d plantent chez moi :cry:
comtois
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Message par comtois »

tu la copies dans le répertoire compiler de PureBasic , ou mieux tu la copies dans le répertoire Windows\System32 , avec la dll engine3D.dll qui se trouve aussi dans le répertoire Compiler de purebasic, comme ça , tes exe fonctionnent sans avoir à copier à chaque fois ces dll dans le même répertoire .
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erix14
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Message par erix14 »

J'ai commencé à regarder la version 4, c'est vraiment excellent :D
L'appel des procédures est plus rapides, et le coup des macros dans le source ASM pour mettre les procédures à la fin du code et éviter ainsi de faire des JMP par-dessus ces procédures est vraiment bien vu.
Mais pourquoi Fred tu laisses ces cochonneries à la fin des procédures ?

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	JMP	 _EndProcedure1
; EndProcedure
	XOR	 eax,eax
_EndProcedure1:
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