Questions sur le Pure...

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
cederavic

Message par cederavic »

- Y-a-t'il un véritable installateur prévu pour les éxecutables complets?
Il existe de super installeur programmé en purebasic!
- Quid des shaders (dans la v4?)
PB utilise le moteur Ogre, donc il faut voir dans les spécifications du moteur.
- Des icônes pour les éxecutables?
Oui c'est possible (Option de compilation)
- Gestion de l'antialiasing , oui ou non?
Pareil, il faut voir avec Ogre.
- Activer une Pure offline est possible?
C'est à dir?
comtois

Message par comtois »

Mod a écrit :Comtois> J'ai regardé le tuto pour le rpg...Enfin j'ai essayé...L'interfac du GCN est un peu foireuse...Il manque des phrases des lettres, il y a des lignes blanches un peu partout, les lettres sont trop petites...Bref impossible de lire quoi que ce soit...
Tu devrais le signaler à Mr Cool sur le forum du GCN, il pourra peut-être faire quelque chose , en tout cas , ce genre de problème ça l'intéresse , n'hésite pas à l'informer.

Moi je n'ai pas de souci d'affichage avec Firefox 1.0.7.
Et les commandes sont vraiment différentes de Db, le fonctionnement n'est pas le même...
Effectivement , ce n'est pas le même langage. Mais il ne faut pas plus de quelques jours pour se mettre à niveau .
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Mod

Message par Mod »

:?
Petit dérpage avec un e de trop, je voulais dire, est-ce qu'il est possible d'activer Pure Basic sur un pc offline, j'ai cru comprendre qu'il y avait un enregistrement à faire sur le site, non?
Polo

Message par Polo »

Mod a écrit ::?
Petit dérpage avec un e de trop, je voulais dire, est-ce qu'il est possible d'activer Pure Basic sur un pc offline, j'ai cru comprendre qu'il y avait un enregistrement à faire sur le site, non?
T'as pas du bien comprendre, tu achètes Purebasic (en ligne ou par chèque), Fred t'envoie ton mot de passe et ton nom d'utilisateur, puis tu vas dans la partie download de purebasic.com, puis dans User account et là t'entre tes infos, et tu télécharge Purebasic, et c'est tout.
Tu entendais quoi par activation ? Il n'y a à faire que ce que j'ai écrit pour obtenir une license Purebasic et utiliser Purebasic ;)
Backup

Message par Backup »

en outre , la Version de Demo, n'est pas upgradable

ce sont 2 versions distinctes ..... :)
Mod

Message par Mod »

Effectivement, j'avais mal comprit, merci de la précision.
comtois

Message par comtois »

Mod a écrit :Et du coup comme j'ai réésayé la démo...Je peux dire...Bon sang, mais ça fait vraiment vieux, le Pure, ce n'est même pas une histoire de 3d, quand j'essaie de trouver des commandes, il y a dans l'aide des références à Dx 3 ou 7...
qu'importe si PureBasic utilise encore Dx7 si c'est plus efficace que darkbasic ?

Pour Dx3 ça ne concerne que WinNT qui ne sait pas faire tourner autre chose.

Mais t'inquiète pas , PureBasic utilisera Dx9 dans une version proche , laquelle je ne sais pas , on verra bien , en tout cas sûrement cette année ? du moins je l'espère :)

Avant de te répondre je voulais retrouver où je l'avais lu , et c'est sur le forum anglais dans le post qui parle d'ogre 1.03 , voici ce que disait Fred :
yes, it's just because of the sprite library interaction. I will go to DX9 once the whole sprite system will have been ported on it.
Donc voila , patientons encore quelques versions pour l'avoir :)
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Mod

Message par Mod »

comtois a écrit : Tu n'auras pas ce problème avec PureBasic car tu n'as pas toutes ces manipulations à faire .
Tu as juste à charger ton sprite de 256x3200 , et ensuite pour faire l'affichage de ta map , tu fais un ClipSprite() ,suivi d'un displaySprite().
Et c'est tout .
ClipSprite(#Sprite, x, y, Largeur, Hauteur)

Change la zone affichable du #Sprite par la nouvelle zone. Par exemple, si un sprite fait 100*100 pixels (largeur*Hauteur) et que l'on définit une zone de 'clipping' x=10, y=10, Largeur=20, Hauteur=20, alors seule la zone comprise entre ces coordonnées sera affichée. Le #Sprite se comporte alors exactement comme un nouveau sprite de 20*20.
Cheminement de pensée :

:(
...
:|
......
:?
.........
:)
............
:D

Bon sang, j'ai un peu réfléchi, ce système fonctionne comme copy bitmap, on a une image et on en extrait un morceau pour l'afficher...

Comment faire ça avec DB sans utiliser copy bitmap... Impossible

J'ai commencé hier le trailer de mon jeu, avec une petite animation...

Pour faire vite, je me dis, "je vais utiliser les sprites animés si ça rame, c'est pas grave, la vidéo ne ramera pas, elle...".

Je m'y met...
Déclic...
Sprite animé = sprite possédant une image avec une série d'images plus petites pouvant être affichée à la suite pour former une séquence animée.
Et si...Je n'utilisais que une à une des images sans animation pour faire la map, en les choisissant avec set sprite frame...

Test... Première Image : 518 Fps...Deernière Image : 518 Fps!!!Test... Sur 3 couches maintenant : première image : 133 Fps, dernière : 133 Fps

:D :D :D :D :D

Bon, voilà, tout cela pour dire : J'ai résolu mon, problème, je pète de joie, vous n'imaginez même pas à quel point, limite effet prozac.

Je n'ai du coup pas besoin d'acheter Pure Basic, même si ce qui a été dit m'a mis l'eau à la bouche, je garde tout de même une option dessus.

Et...Comtois, MERCI! Si tu n'avais pas attiré mon attention sur ce clipsprite, je crois que je n'aurais jamais trouvé la solution!
Répondre