Bomberman (nouvelle démo en page 2, 3°post)

Programmation avancée de jeux en PureBasic
Nfred

Message par Nfred »

J'ai qu'une chose à dire : RESPECT !

juste un petit détail qui ne devrai pas être trop long à programmer : Quand une bombe se trouve dans le souffle d'explosion, la faire sauter automatiquement et tout de suite.

sinon, bon courrage à toi !
:D
Anonyme

Message par Anonyme »

La réaction en chaine y est déjà, ainsi que le paramètrage des "bombes"
je ne l'ai pas encore diffusé car je suis sur le multijoueur UDP :D

je vais diffusé quand même une derniere version (dans les minutes qui suivent) hors ligne pour que vous puissez voir l'évolution du jeu.

@+
Anonyme

Message par Anonyme »

File:1->Bomberman_DemoV2.rar
Image
Voici une Màj de la p'tite démo, on ne peut toujours pas jouer en multi ni contre l'ia, mais de nombreux bug on été corriger, ainsi que l'ajout d'un nouveau bonus. et le réglage de nouveaux paramètres.

Le nombres de round est toujours inactif.

on peut desormais choisir le nombres de bombes au départ ainsi que leur puissance, un reglage permet une explosion au timming aléatoire (mini 750ms / maxi 4000ms)
un autre réglage permet de commencer le jeu avec un bouclier, et un dernier pour activer ou désactiver l'explosion en chaine.

Le bouclier permet de se proteger une fois contre 1 seule bombe.
(des fois (rarement ca bug) le bouclier ne disparait pas ) je vais regler plus tard le problème. La vitesse du joueur a aussi été augmenter.

Bon test. C&c bienvenue.

@+
flaith

Message par flaith »

ImageImage
cederavic

Message par cederavic »

Sympathique ton bomberman :)
Fred
Site Admin

Message par Fred »

sympa en effet !
lionel_om

Message par lionel_om »

Très simpa comme jeu.
Quelques petites ermarques qd mm :
* les bombes sont bcp bcp trop longues pour exploser... :?
* dans les vrais bomberman, on ne peut pas passer sur les bombes (cas de blocage possible)
* manque de l'assistance pour les déplacement :
. Je veux dire dire que qd on commence à se déplacer vers la gauche, puis qd appuie un peu plutard sur la touche bas. Il faudrait que si on but sur un mur (mur à gauche de nous) que le bomberman se déplace vers le bas !! (je suis clair ? :roll: )

Sinon pour la vitesse de déplacement c'est nickel et els graphismes sont pas mal (les noms font un peu bizarre : utilise une police ça fera plus classe (8))

Et une faute d'orto : "En veuX-tu ... ", ca vient de "Tu en veuX..." :wink:

Nickel sinon, continue comme ça !!! :lol:

PS : on l'aura pour Noël ? Car Polux ne nous mettra pas dans nos souliers Lethal 3, alors ... :? :( :o
Webmestre de Basic-univers
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
Anonyme

Message par Anonyme »

Merci pour vos remarques.

@Lionel_om, je laisserais les bombes "passable" en revanche j'ajouterai une options pour regler le timming., je verais aussi ce que je peut faire pour "assister" un peu plus le déplacement, si le joueur ne repond pas tout de suite au changement de direction, c'est normal car le joueur attend d'arriver a case(x,y)+/-32 pixels pour pouvoir aller dans une des directions perpendiculaire. je ferais une sorte d'enregistrement des touches appuyée. je verais aussi pour faire une police en bitmap (j'ai une fct° toute prete à l'emploi) Merci pour la correction d'orthographe ^^
tu ne l'auras pas à noël, j'ai pas assez de temps. :?
De plus , le 2 janvier je quitte le monde de l'informatique du moins la programmation pour un bon bout de temps (1 ou 2 ans) :?
mais il se peut que je revienne aussi sec , si j'échoue dans mes projets.

@+
lionel_om

Message par lionel_om »

Cpl.Bator a écrit :mais il se peut que je revienne aussi sec , si j'échoue dans mes projets.
Ce que l'on ne te souhaite surtout pas ...
Bon courage :wink:
Webmestre de Basic-univers
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
Anonyme

Message par Anonyme »

merci je vais en avoir besoin!
Répondre