version pocket pc
Je me suis interessé à la programmation sur PDA. Sur Palm, on trouve de tous (asm, C, HB++ (du C++ programmble comme du basic, enfin c'est ce qu'il disent ^^), Pascal, Basic, Forthan, ...), sur le niveau programmation, il est très bien fourni. Mais pour PocketPC, c'est un peu le désert, surtout du java
, apparement un vb, mais s'il est aussi pratique que sur Windows, bofbof. C'est sûr, Fred ne peut pas tout faire et il nous a sorti 3 grosses plateformes (surtout Windows et Linux, moi et le Mac, c'est pas trop mon truc même si c'était le premier ordi entre mais mains, je les trouve trop limité sur ce que l'on peut en faire mais ce n'est que mon avis et il a néanmoins beaucoup d'avantage en vidéo, 3d ...) mais c'est vrai qu'une version PPC pourrait avoir du succés
.

- Progi1984
A voté : POUR !
Donc Fred si tu pouvais nous faire ca pour lundi, STP !
Quoi ? ce n'est pas possible ..... Bizarre ! LOL !
Donc Fred si tu pouvais nous faire ca pour lundi, STP !
Quoi ? ce n'est pas possible ..... Bizarre ! LOL !
Librairies & Applications : https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... f=8&t=6220
Site Web : https://rootslabs.net
Site Web : https://rootslabs.net
Ben, déjà, faudrait savoir ce qu'il dit, Fred, regardez, ça vient de la page principal de purebasic.com :
Fred ferait mieux de virer le "fully" et le "AmigaOS", et rajouter "MacOSX" à la place de "AmigaOS"
Déjà, le code n'est pas "fully portable" entre Windows et Linux, alors, si en plus il est portable avec l'AmigaSource code is fully portable between AmigaOS, Windows and Linux

Fred ferait mieux de virer le "fully" et le "AmigaOS", et rajouter "MacOSX" à la place de "AmigaOS"

En attendant, il existe l'EWE (http://www.ewesoft.com) qui est un ersatz de java, optimisé pour PocketPC (entr'autres).
J'ai essayé ... pas mal.
J'ai essayé ... pas mal.
Bonjour à tous !
A ma demande MicroSoft m'a envoyé un kit de test pour développement Mobile 5 qui se compose entre autre d'un Pack Visual Studio 8 (VB, C#, C++ etc), d'un émulateur PPC , d'un émulateur PDA et d'une nouvelle version d'ActiveSync V4.00. J'ai commencé à ecrire deux bouts de code rapidos, c'est à peu près aussi indigeste que VB, mais on y arrive quand même en disont une heure, histoire de faire le tour du CD et du DVD fournit.
Donc Fred si tu es dans un bon jour,
. je me joint à la foule pour te dire qu'il serait vraiment trés interessant que tu nous proposes un compilateur pour PPC même si tu nous demandais une participation de quelques euros !
A ma demande MicroSoft m'a envoyé un kit de test pour développement Mobile 5 qui se compose entre autre d'un Pack Visual Studio 8 (VB, C#, C++ etc), d'un émulateur PPC , d'un émulateur PDA et d'une nouvelle version d'ActiveSync V4.00. J'ai commencé à ecrire deux bouts de code rapidos, c'est à peu près aussi indigeste que VB, mais on y arrive quand même en disont une heure, histoire de faire le tour du CD et du DVD fournit.
Donc Fred si tu es dans un bon jour,

Denis
Bonne Jounée à tous
Bonne Jounée à tous
Fred va d'abord, et c'est une sage décision, rendre les version windows, linux et macosx complètes, il manque deux trois truc ici et là dans les versions mac/linux. Après il va modifier un peu le compilateur, histoire d'ajouter quelques trucs (macro par exemple), peut être faire les optimisations que certains utilisateurs ont fait...
Après il va peut être finir son wrapper de Ogre pour windows/linux/macosx, ou alors nous proposer un vrai moteur 3d, mais j'en doute.
Tout ça pour PB4.0.
Alors une version PocketPC
Après il va peut être finir son wrapper de Ogre pour windows/linux/macosx, ou alors nous proposer un vrai moteur 3d, mais j'en doute.
Tout ça pour PB4.0.
Alors une version PocketPC

Bonjour à tous
J'ai acquis le programme assez honnéreux il faut bien le reconnaitre "Windev Mobile 9".
Hors mis le prix c'est un excellent language comme tout ce que fait PCSOFT il faut bien le reconnaitre, et pour une fois que c'est une boite francaise qui développe ce language > COCORICO !
J'ai acquis le programme assez honnéreux il faut bien le reconnaitre "Windev Mobile 9".
Hors mis le prix c'est un excellent language comme tout ce que fait PCSOFT il faut bien le reconnaitre, et pour une fois que c'est une boite francaise qui développe ce language > COCORICO !

Denis
Bonne Jounée à tous
Bonne Jounée à tous
Windev et excellent dans la même phrase ? Je ne pensais pas voir ça un jour.
J'ai dev un an dessus, pris par l'enthousiasme de l'apprentissage d'un nouveau langage, bien mal m'en a pris !
En effet : langage indigeste (encore pire avec les SI en français), lourd, pas portable pour un sous, aucune philosophie dans le soft (tout est froid), des assistants à gogo, ca bug et il faut attendre des plombes pour avoir un correctif, assistance toute pourrite et digne d'un FAI ... bref, l'équipe de dev de ce langage devrait faire la même chose que leur équipe marketing où la, effectivement, ils sont vraiement forts.
J'ai dev un an dessus, pris par l'enthousiasme de l'apprentissage d'un nouveau langage, bien mal m'en a pris !
En effet : langage indigeste (encore pire avec les SI en français), lourd, pas portable pour un sous, aucune philosophie dans le soft (tout est froid), des assistants à gogo, ca bug et il faut attendre des plombes pour avoir un correctif, assistance toute pourrite et digne d'un FAI ... bref, l'équipe de dev de ce langage devrait faire la même chose que leur équipe marketing où la, effectivement, ils sont vraiement forts.
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
L'avantage de windev, c'est qu'il est possible de creer tres rapidement un programme, tout est integré d'avance, base de donnee, createur d'interface tres efficace, generateur de source, outil edition etat, module creation d'install (par contre merdique celui la, j'utilise plutot nsis) le tout est disponible quasiment premaché mais ca permet de satisfaire en un temps record les clients quand l'equipe de dev est tres reduite ou mieux une seule personne. maintenant, windev comporte beaucoup de bugs, il est possible de les contourner mais il vaut mieux le savoir et surtout tester intensivement une application avant de la distribuer sinon risque de se trouver saturé de demandes...
Maintenant, bon courage a celui qui a acheté la version 9 ou 10 (la derniere), car pour rentabiliser l'investissement, mieux vaut s'accrocher, perso je me suis arreté a la version 5.5 qui est satisfaisante, les programmes generés fonctionnent parfaitement avec les version recentes de windows... c'est a mon avis le probleme de ce systeme, les mises a jour sortent regulierement, corrigent les bugs il est vrai mais en introduisent d'autres avec les nouvelles versions avec un prix au final trop elevé pour un developpeur independant, c'est pour cette raison que je n'ai aucune intention de migrer vers les nouvelles versions, en ce moment je cherches plutot un meilleur outil moins onereux quitte a reecrire le seul programme rentable que j'ai concu avec windev, heureusement d'ailleurs, si les autres avait eté rentables, il est probable que je serais obligé de continuer a utiliser cet outil...
Une astuce pour ceux qui seraient interessés par windev, cherchez dans l'occasion, he oui ca existe, beaucoups de dev (sur internet) vendent windev a un prix beaucoup plus abordable notement les versions un peu anciennes 5 7 ou 8 et meme 9, assurez vous dans ce cas de faire signer au vendeur un contrat de session en bonne et du forme pour beneficier eventuellement d'un support chez l'editeur officiel...
Maintenant, bon courage a celui qui a acheté la version 9 ou 10 (la derniere), car pour rentabiliser l'investissement, mieux vaut s'accrocher, perso je me suis arreté a la version 5.5 qui est satisfaisante, les programmes generés fonctionnent parfaitement avec les version recentes de windows... c'est a mon avis le probleme de ce systeme, les mises a jour sortent regulierement, corrigent les bugs il est vrai mais en introduisent d'autres avec les nouvelles versions avec un prix au final trop elevé pour un developpeur independant, c'est pour cette raison que je n'ai aucune intention de migrer vers les nouvelles versions, en ce moment je cherches plutot un meilleur outil moins onereux quitte a reecrire le seul programme rentable que j'ai concu avec windev, heureusement d'ailleurs, si les autres avait eté rentables, il est probable que je serais obligé de continuer a utiliser cet outil...
Une astuce pour ceux qui seraient interessés par windev, cherchez dans l'occasion, he oui ca existe, beaucoups de dev (sur internet) vendent windev a un prix beaucoup plus abordable notement les versions un peu anciennes 5 7 ou 8 et meme 9, assurez vous dans ce cas de faire signer au vendeur un contrat de session en bonne et du forme pour beneficier eventuellement d'un support chez l'editeur officiel...