PBDir&Tools v2.01

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Jacobus

PBDir&Tools v2.01

Message par Jacobus »

Bonjour tout le monde :D

Voici un utilitaire pour les développeurs en Pure
C'est un explorateur propre à PB avec quelques fonctions simples pour naviguer et agir dans le répertoire de PureBasic.

Essayez le et donnez moi vos avis
Télécharger ici >> PBDir&Tools_v2

Présentation ici >> Voir Détails

Une version anglaise est prévue et des fonctions supplémentaires aussi, donc si vous avez des suggestions, remarques de tout poil, n'hésitez pas à m'en faire part.
@+Jacobus :wink:
Dernière modification par Jacobus le dim. 16/oct./2005 20:08, modifié 5 fois.
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
dlolo

Message par dlolo »

Salut,

J'ai testé ton appli. Ca a l'air sympa, faut voir à l'utilisation.

Les suggestions :

Pour le source viewer, ça serait pas mal d'inclure les sous-dossiers du dossier choisi au démarage. Une coloration syntaxique aussi serait bien.

Ps : Peut-être faudrait-il limiter le redimensionnement de la fenêtre principale car après réduction et réagrandissement, le contenu de la fenêtre n'est pas restauré et les boutons sont inutilisables.

bye.
Jacobus

Message par Jacobus »

Ps : Peut-être faudrait-il limiter le redimensionnement de la fenêtre principale car après réduction et réagrandissement, le contenu de la fenêtre n'est pas restauré et les boutons sont inutilisables.
Ca me surprend car je n'ai pas ce bug. 8O Sur petit ou grand écran tout se redimensionne correctement, même après x fois.
ça serait pas mal d'inclure les sous-dossiers du dossier choisi au démarage
T'as raison, je n'y ai seulement pas songé :roll:
Une coloration syntaxique aussi serait bien.

Là c'est que je n'ai pas encore réussi, même avec la lib à Progi1984.

@+ Jacobus
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
dlolo

Message par dlolo »

Pour le bug je me suis certainement mal exprimé.

En parlant de réduction, je pensais au redimensionnent de la fenêtre et non pas à la réduction et restauration dans la barre des tâches. Ceci fonctionne très bien effectivement.

Quand je redimensionne la fenêtre pratiquement au minimum et que je réagrandi, le dessin des gadgets est perturbé.

Puis, quand je disais que les boutons étaient inutilisables, il l'étaient parcequ'ils étaient chachés !
nico

Message par nico »

Cela fait beaucoup de boutons à gauche, un TreeGadget (limité aux dossiers et sous dossiers qui nous intéressent) pour naviguer directement aurait peut être été plus convivial.

Pourquoi cliquer sur un bouton pour connaitre le chemin ?

Sinon la mise en place d'un menu supprimerait aussi des boutons.

Ta fenêtre préférence ne réagit pas comme une boite de dialogue (je peux te filer le code).

Il y a un problème de redimensionnement avec les StringGadgets.

J'ai une icône dans la barre de tâche mais elle ne sert à rien ?
Pas de menu et impossible de réduire la fenêtre dans la barre de tâche.

L'idée est bonne!
Jacobus

Message par Jacobus »

@ dlolo. J'avais parfaitement compris ta remarque et ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il y a ce bug (Nico aussi visiblement) Tous les gadgets sont redimensionnés en fonction de la taille écran en min ou en max et chez moi tout va bien. !?!
Je suis donc parti pour m'arracher les cheveux à pleines mains, je le sens bien là...

@Nico. C'est vrai qu'il y a un max de bouton, mais je voulais justement éviter le treegadget ou l'explorer habituel. Si ça fait trop calculette, je vais modifier cela en tentant de trouver un conpromis.
Pourquoi cliquer sur un bouton pour connaitre le chemin ?
Bah, comme ça, je ne pensais pas laisser le chemin du fichier au départ, et puis après coup j'ai trouvé que c'était important de l'avoir. Là aussi je peux l'indiquer à la sélection de fichier, c'est vrai. Un bouton de moins.
Sinon la mise en place d'un menu supprimerait aussi des boutons.
Dis, tu nous ferais pas une allergie aux boutons toi? :lol:
En effet les prefs sont saisis dans une fenêtre simple, d'où l'obligation de redémarrer pour prendre en compte les prefs utilisateurs nouvellement saisies. Si tu as un code qui permet la saisie immédiate, ça m'intéresse.

Il semble que le gros problème vienne du redimensionnement des gadgets dans les fenêtres, je vais donc revoir ça.
Une précision si possible, est-ce que le problème est présent dans les deux applications? (PBDir&Tools et PBSrcViewer)
La réduction dans la barre des tâches...alors là vois pas non plus pourquoi tu n'y arrives pas. :?:

la systrayicône n'a pas encore son popupmenu, c'est en cours...

Merci pour vos remarques, vous pouvez continuer.
@+ Jacobus
nico

Message par nico »

Quand je réduis ta fenêtre, elle descend dans la barre de tâche mais ne disparaît pas, les clicks sur l'icône dans le systray ne font rien!
J'ai dû mal à croire que ça puisse fonctionner chez toi!

Il est possible de récupérer le chemin du dossier de PureBasic, tu peux trouver ce code dans le code source de Erix14 dans son prog PureASM.

Je ne suis pas allergique aux boutons, mais c'est mieux quand l'interface est aérée.

Souvent on a deux versions de Pure d'installés (la version stable et la version d'essai), il peut être utile que ton prog prenne en compte cela, pour faciliter par exemple le transfert des userlibrairie et des résidents de l'un à l'autre.
Jacobus

Message par Jacobus »

Quand je réduis ta fenêtre, elle descend dans la barre de tâche mais ne disparaît pas, les clicks sur l'icône dans le systray ne font rien!
J'ai dû mal à croire que ça puisse fonctionner chez toi!
Si si ça fonctionne très bien chez moi! d'où ma surprise. Quant à la systrayicône, elle n'a pas encore de fonction, ça va venir.
Souvent on a deux versions de Pure d'installés (la version stable et la version d'essai), il peut être utile que ton prog prenne en compte cela, pour faciliter par exemple le transfert des userlibrairie et des résidents de l'un à l'autre.
C'est effectivement une très bonne idée. Je vais intégrer cette possibilité.
Jacobus

Message par Jacobus »

Salut,
La V2 sera bientôt prête, d'ici quelques jours je pense.

V2 car j'ai modifié beaucoup de chose, tant dans l'interface que dans les fonctions. Ce sera finalement un multi-programmes évolutif qui pourra se voir ajouter des modules au fur et mesure.

@+ Jacobus
Jacobus

Message par Jacobus »

Je viens de mettre la v2 en ligne, vous pouvez la télécharger depuis le lien du premier message.

Il reste encore des choses à faire mais ça fonctionne et c'est nettement mieux que la v1

@+Jacobus
Jacobus

Message par Jacobus »

Argh! :? je me suis aperçu que l'option de lancement au démarrage système ne fonctionnait pas.
Une petite erreur dans la clé de registre... c'est réparé et ça fonctionne.
Toujours le mêm lien en haut de ce post.
Pfffiioouuu 8O
Chris

Message par Chris »

Je suis en train de l'installer, voilà mes observations au fur et à mesure de l'installation.

Préférences:
Dans l'onglet 'Utilisateur', tu demandes le chemin de PureBasic.
  • On peut trouver ce chemin dans la base de registre, ce serait sympa de le proposer par défaut, quitte à rajouter/modifier d'autres chemins à la main pour des versions beta.
Dans l'onglet 'Programmes', tu demandes le chemin de PureBasic.exe et celui de SmartUpdate.exe.
  • On a déja le chemin de PureBasic dans le premier onglet. Les éxécutables sont dedans. Pourquoi ne pas ouvrir le FileRequester directement dans ce dossier?
    Pour l'exe de jaPBe, son chemin est aussi dans la base de registre.
Fenêtre principale
  • Etat de la connexion Internet. Non, je ne suis pas connecté par modem :lol:

Dans le menu 'Internet', 'Forum Francais' m'envoie sur le site de PB, alors qu'un clic sur le bouton 'Forum Francais' dans l'onglet Internet m'envoie bien sur le forum.
    Ce serait aussi sympa de pouvoir modifier les adresses des différents sites, au cas ou elles changeraient

Dans le menu 'Mes dossiers', même si on a pas de dossier défini, le menu s'affiche. Idem pour les boutons dans l'onglet 'Dossiers personnel'
.
Jacobus

Message par Jacobus »

Je suis en train de l'installer, voilà mes observations au fur et à mesure de l'installation.
Ok ça boum, je ferais une révision groupir en fonction des observations.

Ca me paraissait plus simple de déterminer les chemins des applis de cette manière dans les préférences.
J'ai dû faire une erreur/inversion dans les liens des boutons internet :roll:

Pour les Dossiers perso, c'est normal vu qu'ils sont prédéfinis. Je sais que c'est pas terrible, mais je n'ai pas réussi à modifier les menus en fonction (ajouter ou retirer un item)

Si si tu as une connexion par Modem! :lol:
Répondre