King of the Hill (petit jeu de ski)

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
ATHOW

King of the Hill (petit jeu de ski)

Message par ATHOW »

Bonsoir !

Je suis, depuis quelques temps, sur un petit jeu de ski comprenant un éditeur de pistes...
Voici l'archive :

http://kothsoftware.free.fr/KOTH_beta.rar (edit : lien mis à jour : beta4)

Le créateur de piste est terminé, est le jeu en lui-même bien avancé (enfin il reste quand même à programmer toutes les figures en saut...)

Pour l'instant, seules les 5 premières pistes du mode arcade sont réalisées (en version non-définitives !), les autres que vous débloquerez ne sont que des copies de la première...
Par contre, rien ne vous empêche de créer vos propres pistes et de les jouer dans le mode pistes additionnelles !!!

Voila, vous pouvez donner vos impressions (mais ne soyez pas trop dur quand même, c'est mon premier jeu).

ps : je n'ai pas fourni le code source, car il est assez mal commenté et un peu en désordre (et surtout il est composé à 90% de choses évidentes et inintéressantes).
Dernière modification par ATHOW le ven. 09/sept./2005 22:57, modifié 1 fois.
garzul

Message par garzul »

Super sympa bon courage !
djes

Message par djes »

Je rêve où y'avait un truc comme ça sur Atari 2600? C'est cool! :o
ATHOW

Message par ATHOW »

Merci !

Mes inspirations sont plutôt SkiFree (jeu distribué avec Windows 95 il me semble) et un jeu en flash qui circulait il y a pas si longtemps....
Marcus

Message par Marcus »

Amusant :)
Backup

Message par Backup »

ouai ! pas evident d'eviter les sapins ! :lol: :lol:
filperj

Message par filperj »

Trés sympa ce petit jeu^^
Par contre c'est pas évident de voir la différence entre un rocher et un saut, faudrait changer l'image... A moins que ce soit fait exprès pour embêter le joueur? :lol:
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre
parcequ'il est mieux organisé.
(Ly Tin Wheedle)
ATHOW

Message par ATHOW »

filperj a écrit :Par contre c'est pas évident de voir la différence entre un rocher et un saut, faudrait changer l'image... A moins que ce soit fait exprès pour embêter le joueur?
:D oui... c'est mon côté sadique.... :twisted:
Avec l'habitude on y arrive un peu mieux... mais il se peut que je change le graphisme en effet !

Là, je suis en plein dans un passage chiant : je me tape tous les sprites des rotations, pour que les rotations soient fluides... (et je suis pas vraiment doué en dessin :( )

Merci pour vos encouragements !
lionel_om

Message par lionel_om »

Simpa ce ptt jeu.
par contre on discerne mal la différence zone de saut/rocher :cry:
Webmestre de Basic-univers
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
Torp

Message par Torp »

djes a écrit :Je rêve où y'avait un truc comme ça sur Atari 2600? C'est cool! :o
Moi c'était pas sur 2600, mais sur l'atari 800 (non XL, la grosse brique beige :)).

Sympa ce jeu... et pas facile :).
comtois

Message par comtois »

Ah zut j'arrive trop tard , le lien est mort ... paix à son âme :(

[EDIT]

A tout hasard, j'ai tenté ça

http://kothsoftware.free.fr/KOTH_beta3.rar

Et youpi , il est ressuscité :)

[EDIT2]

Je viens de tester , Bravo c'est excellent .
C'est bien pensé , bien construit , le jeu en lui même est trop difficile pour moi , mais c'est normal , je suis très mauvais joueur :)
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Morsula

Message par Morsula »

Merci comtois pour le lien, je commençais à m'dire en essayant le lien "m... il est mort, j'ai pas de bol !" :)

Vraiment sympathique le jeu, très bien réalisé, ça me rappelle quelques souvenirs, je suis aussi mauvais skieur virtuelle que réelle, un danger :mrgreen:
Morsula
ATHOW

Message par ATHOW »

Oui, désolé pour le changement de beta, j'ai pas prévenu... :oops:

Voici la beta 4 : http://kothsoftware.free.fr/KOTH_beta.rar
(le lien restera permanent même si il y a une beta5 ca évitera les désagréments).

Il n'y a pas énormément de changements comparé à la 3... des nouvelles pistes et des petites anim' pour les gamelles.... :)

Je fais mes 100 pistes, je code l'aide et les crédits (certains d'entre vous y seront probablement, ce forum étant une vraie mine d'information pour les débutants en pure...), je corrige les fautes d'orthographe (l'anglais et moi.... :mad: ) et la version finale sera prete !

Ca me fait énormément plaisir que les 'anciens' du forum aprécient mon petit jeu...

Pour la difficulté, je pense que les pistes que vous trouvez difficile dans les betas seront en fait les pistes ~50 ou 60... il y en aura donc pas mal de plus simple... et d'autres plus compliquées.......
fweil

Message par fweil »

Si tu veux un coup de main pour le multi-langue je peux t'aider.

Pour ce qui est du prog c'est sympa.

En tout cas il fonctionne bien.

Moi j'essayerai d'introduire une pseudo 3D, sans faire compliqué, mais pour donner une impression de foncer sur la piste. Il suffirait de calculer une perspective relativement simple et ça serait assez prenant je pense.

Continues dans ton effort et ton projet et tu trouveras certainement du support et de l'aide sur le forum.

Slts
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.
Morsula

Message par Morsula »

Pour ma part je reste à l'écoute de ce projet de prêt, j'adore le jeu il est vraiment bien réalisé :D Ma seule critique est la difficulté un peu élevée en effet et puis l'absence de la langue français mais ça c'est facultatif, le jeu est simple à comprendre ^^
Morsula
Répondre