transfert fichier, quelques idées mais sont elles realisable

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
noob

transfert fichier, quelques idées mais sont elles realisable

Message par noob »

Bonjour @ tous

j'aimerai réaliser depuis un bon moment une application, mais bon je connaissais pas de langage le permettant :(

Mais aujourd'hui je crois que les choses ont changer :) lol (merci "purebasic")

Enfin je CROIS et je compte sur vous pour me dire si oui c possible et eventuellement quelques pistes, ou si je me trompe et que mon projet est imposssible pour diverses raisons (que vous m'expliquerez :( )

J'expose mon cas lol :

Objectif :
obtenir une sorte de "synchronisation" de fichier

situation:
3 pc en reseau local
chacun des pc possede un dossier "partage reseau" qui contient les fichiers a partager aux 2 autres.

methode:
1,comparer le contenu des 3 dossiers

2,copier les fichiers manquants ou incomplets sur le pc (on download les fichiers on ne les uploads jamais)

3,permettre le multisources afin de telecharger un meme fichier present sur les 2 autres pc.

4,permettre de telecharger un fichier qui n'est pas complet ou qui est lui meme en cours de telechargement

5, arreter et reprendre un telechargement meme apres extinction du ou des pc

Voili voilou

Je sais que ce n'est pas novateur mais il faut bien apprendre et deplus cette application pourrai me servir fortement

Je pense que de nombreuses choses dans cette direction ont déja été effectuées alors si vous avez des liens des explications et bah
j'ecoute...

Je prend toutes les idées :idea:

Merci d'avance

ps : je me rend compte que cela ne va pas etre simple et que mon niveau actuel de purebasic n'est vraiment pas suffisent mais justement ca fait 2 raisons de plus pour que je le fasse ;)
fweil

Message par fweil »

...,

Si tu veux travailler sous Windows, il te faudra certainement utiliser GetFileTime_() et qq autres fonctions API.

Pour permettre ce genre de synchronisation, il faut soit disposer d'un partage réseau pré-identifié, soit placer les dossiers à partager sous accès FTP (moins évident). Tu proposes de partir d'un partage ce qui simplifie les choses.

Le truc le plus délicat à mon avis sera la reprise de transfert, pas évident du tout, mais peut-être accessible après tout en gérant des buffers en lecture / écriture binaire avec sauvegarde de pointeurs dans un fichier de gestion ...

Pour autant que je comprenne, permettre le téléchargement d'un fichier incomplet ou lui-même en cours de téléchargement me semble qq chose d'inaccessible dans l'absolu.

Pour démarrer, il te faut construire une fonction de lecture récursive d'un répertoire ... ce premier exercice est assez facile, pour obtenir l'ensemble des noms de fichiers avec chemin d'accès depuis un point donné, y compris avec les éventuels sous-répertoires.

Les fonctions PureBasic de la biliothèque FileSystem sont là pour ça.

Slts
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.
noob

Message par noob »

merci pour ta reponse
c'est donc ce que je pensai c'est a peu prés jouables :)

oui il s'agit d'un environnement windows (xp)

je vais voir les conseils de fweil

J'ecoute vo remarques et conseils

ps : n'hesitez pas a m'aider :)
d'ailleurs ou trouve-t-on les lbibliotheques? :oops:
noob

Message par noob »

bon juste pour dire que j'ai trouvé les bibliotheques file et filesystem en fait je savai pas que cela s'apelai comme ca lol

jesuis toujours a l'coute de vos sugestions

@+
gilbert2

Message par gilbert2 »

methode:
1,comparer le contenu des 3 dossiers
Utilise FindFirstFile de l'api win32.
2,copier les fichiers manquants ou incomplets sur le pc (on download les fichiers on ne les uploads jamais)
Utilise copyfile ou movefile en prenant soin de voir s'il n'est pas locker par l'OS.
Au pire tu te fais une lecture via readfile et tu ecris via writefile.
3,permettre le multisources afin de telecharger un meme fichier present sur les 2 autres pc.
Pour voir les fichiers identiques si les noms de fichiers sont les memes ainsi que leur somme CRC32 ou MD5 (lent) respectives.
4,permettre de telecharger un fichier qui n'est pas complet ou qui est lui meme en cours de telechargement
Ca c'est dangereux de lire un fichier incomplet pour une synchro.
5, arreter et reprendre un telechargement meme apres extinction du ou des pc
hmm, ben si tu utilises readfile et writefile. Tu peux genere stocker la derniere position lue ou ecrite de tes fichiers ds un fichier ini. Tu peux utiliser setprivateprofilestring (de memoire).

A+
noob

Message par noob »

bonjour

A ce "gilbert2" et ce "fweil' quel efficacité bon je prend note de vos conseils (meme si pour l'instant j'comprend pas tout lol) merci @ tous

en tous cas j'apprecie vraiment les efforts que vous faites pour aider un noob comme moi, c'est trés cooool de votre part!
Je continu mon exploration de ce language...(comme je pe :roll: )

Merci et @+
Répondre