Bonjour,
@Dri :
Le cracker ne diffuse pas les cracks. D'autres personnes s'en chargent. Donc la faute ne peut pas leur incomber. Comme je le disais au precedent post. Le crack est un programme libre a chacuns de l'utiliser ou non mais gare aux risques que l'utilisateur prend.
-----------------------------------------------------------------------------------
@Lukky :
Au temps jadis, sur les machines de type Atari, Amiga, c64 et consors, le piratage d'antan n'a pas evolue hormi la puissance des machines et de leurs architectures.
A cette epoque, les softs cracker circulaient mais certes moins vite qu'aujourd'hui via l'Internet.
Je ne souhaite pas faire l'apologie du cracking meme si j'en ai discute.
Hmm tu voudrais qu'un cracker diffuse son cracks (ainsi que les moyens d'avoir la clef) a l'auteur? Arrete ton char benhur.

non mais serieusement, si tu fais ceci l'auteur va chercher ta trace pour t'amener de facto au tribunal correctionnel.
Ce que tu expliques dans tes deux derniers paragraphes, tu crois vraiement que c'est toujours aussi simple? Je continue a te repondre non, c'est un mythe cela.
Je ne serais que trop te conseiller d'analyser tes propres programmes sans symboles de
debogage, et remonter a la source de tes routines.
-----------------------------------------------------------------------------------
@Dobro :
Penses ce que tu veux, mais tout est dit.
Pourquoi ne pas choisir de faire des protections car cela ne sert a rien.
En effet, aucunes protections n'est inviolables. Le facteur le plus important c'est le temps. Il y a eu des crackers fabriquant de protections logicielles mais toutes furent
casser par des gens plus rusés qu'eux.

A mon sens, il est faux de croire que modifier quelque chose est facile.
Tu parles en quelques sortes de homebrew console, mais la aussi tu fais fausse route.
Crois tu que les petits genies qui hack les consoles de nintendo ou de sony sont des
bidouilleurs (au sens pejoratif du terme) ? Si on t'ecoute, il suffirait de sortir son
fer a souder et souder comme un niais pour que ta console te revelent tout ses secrets.
Ce que tu dis est un peu utopie, desole de te le dire.

Il faut arreter d'etre nombriliste.
Pour resumer, pour ne pas se faire cracker, il y a des recettes simples mais d'une simplicites deconcertantes et pourtant personne n'y pense ! Reflechissez un peu.
Julien au debut de ce post soulevait quelques idees plus ou moins efficaces.
Dobro, a ce niveau tu manques de creativites meme si tes softs sont sommes toute
interessant. Et oui, si tu etais si creatif, tu aurais trouves une recette miracle!!!
A part :
Avez vous penser, faire du logiciel libre tout en vendant le droit d'utiliser votre code
source comme le font certaines distributions linux?