le .mesh
le .mesh
Bonjour a tous !
Je n'arrive pas a utiliser le convertisseur de Ogre (.3ds/.blend/.ms3 vers .mesh) ! Pourtant j'ai bien pour blender la version 2.2 de python et le tit programme qu'il demande dans le read-me mais après.....?
Merci
Je n'arrive pas a utiliser le convertisseur de Ogre (.3ds/.blend/.ms3 vers .mesh) ! Pourtant j'ai bien pour blender la version 2.2 de python et le tit programme qu'il demande dans le read-me mais après.....?
Merci
si tu demandes pour la procédure avec blender , je ne sais pas , jamais utilisé.
Par contre ,si tu appliques la procédure et que ça ne marche pas , alors il faut que tu saches que pour l'instant les meshs dans purebasic doivent être compatibles avec la version 1.1 d'OGRE. et la plupart des convertisseurs que tu trouveras sur le site d'OGRE génèrent des meshs au format 1.2 et peut-être même plus ?
Fred a annoncé qu'il allait bosser sur la version 1.3 d'OGRE , on ne devrait donc pas tarder à voir une nouvelle version sortir , qui sera compatible avec les derniers convertisseurs . Enfin , si j'ai bien compris
Si tu ne peux pas attendre et que tu n'as pas les anciens convertisseurs (1.1), va faire un tour sur le site de purebasic , peut-être que Fred les a mis à disposition ? sinon demande moi , je les ai quelque part , je ferai des fouilles
Par contre ,si tu appliques la procédure et que ça ne marche pas , alors il faut que tu saches que pour l'instant les meshs dans purebasic doivent être compatibles avec la version 1.1 d'OGRE. et la plupart des convertisseurs que tu trouveras sur le site d'OGRE génèrent des meshs au format 1.2 et peut-être même plus ?
Fred a annoncé qu'il allait bosser sur la version 1.3 d'OGRE , on ne devrait donc pas tarder à voir une nouvelle version sortir , qui sera compatible avec les derniers convertisseurs . Enfin , si j'ai bien compris

Si tu ne peux pas attendre et que tu n'as pas les anciens convertisseurs (1.1), va faire un tour sur le site de purebasic , peut-être que Fred les a mis à disposition ? sinon demande moi , je les ai quelque part , je ferai des fouilles

pour des objects simple sans animation dans le format DirectX ASCII
j'ai fait un converter (DLL):
http://www.bithandler.com
j'ai fait un converter (DLL):
http://www.bithandler.com
Toi qui as Darkbasic , avec les memblock tu peux faire la conversion en deux temps trois mouvements 
Je ne sais plus la syntaxe , ça fait un moment que je ne l'utilise plus .
Mais je peux retrouver un source si ça t'intéresse .
ça donne un truc du genre
load object ( .x ou .3DS)
make mesh from object
Make memblock from mesh
ensuite il n'y a plus qu'à lire le memblock pour récupérer les vertex , les triangles , les normales et les textures
et générer un fichier texte comportant les datas .
J'ai fait comme ça pour la petite voiture dans demo racing , et pour récupérer les primitives comme le cube , le cylindre , la sphere , etc.
Oups , je me trompe de post ,c'est pas toi qui parlais de darkbasic
au pire faudrait que j'en fasse un exe si ça intéresse quelqu'un.

Je ne sais plus la syntaxe , ça fait un moment que je ne l'utilise plus .
Mais je peux retrouver un source si ça t'intéresse .
ça donne un truc du genre
load object ( .x ou .3DS)
make mesh from object
Make memblock from mesh
ensuite il n'y a plus qu'à lire le memblock pour récupérer les vertex , les triangles , les normales et les textures
et générer un fichier texte comportant les datas .
J'ai fait comme ça pour la petite voiture dans demo racing , et pour récupérer les primitives comme le cube , le cylindre , la sphere , etc.
Oups , je me trompe de post ,c'est pas toi qui parlais de darkbasic

au pire faudrait que j'en fasse un exe si ça intéresse quelqu'un.
3ds et md2
ce serai le top d'utiliser le 3ds et md2 ,le format mesh de ogre est
assez contraignant.
assez contraignant.