le .mesh

Généralités sur la programmation 3D
Vyc
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le .mesh

Message par Vyc »

Bonjour a tous !

Je n'arrive pas a utiliser le convertisseur de Ogre (.3ds/.blend/.ms3 vers .mesh) ! Pourtant j'ai bien pour blender la version 2.2 de python et le tit programme qu'il demande dans le read-me mais après.....?

Merci
comtois
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Message par comtois »

si tu demandes pour la procédure avec blender , je ne sais pas , jamais utilisé.

Par contre ,si tu appliques la procédure et que ça ne marche pas , alors il faut que tu saches que pour l'instant les meshs dans purebasic doivent être compatibles avec la version 1.1 d'OGRE. et la plupart des convertisseurs que tu trouveras sur le site d'OGRE génèrent des meshs au format 1.2 et peut-être même plus ?

Fred a annoncé qu'il allait bosser sur la version 1.3 d'OGRE , on ne devrait donc pas tarder à voir une nouvelle version sortir , qui sera compatible avec les derniers convertisseurs . Enfin , si j'ai bien compris :)

Si tu ne peux pas attendre et que tu n'as pas les anciens convertisseurs (1.1), va faire un tour sur le site de purebasic , peut-être que Fred les a mis à disposition ? sinon demande moi , je les ai quelque part , je ferai des fouilles :)
Patrick88
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Message par Patrick88 »

comtois a écrit : sinon demande moi , je les ai quelque part , je ferai des fouilles :)
[blague]
attention, les travaux qui interessent l'histoire ou l'archéologie doivent être pratiqué par des organismes certifiés par l'état !!! :?
[/blague]

patrick
Invité

Message par Invité »

pour des objects simple sans animation dans le format DirectX ASCII
j'ai fait un converter (DLL):

http://www.bithandler.com
Vyc
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Message par Vyc »

extra merci je vais le tester tout de suite !-)
Invité

Message par Invité »

Toi qui as Darkbasic , avec les memblock tu peux faire la conversion en deux temps trois mouvements :)

Je ne sais plus la syntaxe , ça fait un moment que je ne l'utilise plus .
Mais je peux retrouver un source si ça t'intéresse .
ça donne un truc du genre
load object ( .x ou .3DS)
make mesh from object
Make memblock from mesh

ensuite il n'y a plus qu'à lire le memblock pour récupérer les vertex , les triangles , les normales et les textures
et générer un fichier texte comportant les datas .

J'ai fait comme ça pour la petite voiture dans demo racing , et pour récupérer les primitives comme le cube , le cylindre , la sphere , etc.

Oups , je me trompe de post ,c'est pas toi qui parlais de darkbasic :oops:

au pire faudrait que j'en fasse un exe si ça intéresse quelqu'un.
Vyc
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Message par Vyc »

Extra si tu pouvais faire un exe pour convertir des .3ds en .mesh (avec leur textures si possible) ce serais super cool l'outil que tout le monde attendait !

encore merci pour toute votre aide !

++ :D
Fred
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Message par Fred »

j'ai fait un convertisseur 3DS et MD2 pour PB. Il faut que je le termine et vous pourrez utiliser ces formats directement (le 3DS n'a pas de texture).
Vyc
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Message par Vyc »

T un mec bien toi reste comme tu est ! lol 8)
comtois
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Message par comtois »

C'est quoi le format MD2 ? Et pendant que j'y suis , je suppose qu'il existe des éditeurs pour ce format , on les trouve où ?
mgou

3ds et md2

Message par mgou »

ce serai le top d'utiliser le 3ds et md2 ,le format mesh de ogre est
assez contraignant.
comtois
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Message par comtois »

euh d'accord, mais c'est quoi ce format MD2 ?
Aranoth
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Message par Aranoth »

MD2 c'est Quake2 il me semble
Fred
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Message par Fred »

MD2 c'est effectivement le format quake 2 (low poly avec differentes anims par deformation de sommets (pas de squelette)). Je vais essayer de finir ca rapidos.
Invité

Message par Invité »

En voila une bonne nouvelle.
je me suis pas mis à la 3D par manque de conversion de format vers Ogre.

Merci à Fred

Paneric
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