PureBasic Linux 3.92 dispo
Tout les paquetages que Purebasic (en version 3.91, je n'ai pas encore installé la 3.92) nécessite sont disponibles sur les CD d'installation de Mandrake, donc pas besoin de télécharger quoi que ce soit...
Le gestionnaire de paquetage Mandrake devrait te permettre d'installer facilement les paquetages manquant.
Si tu est un peu plus aventureux, tu doit pouvoir aussi faire l'installation des paquetages à partir de la console:
urpmi <nom du paquetage à intaller>
'urpmi sdl' te donnera la liste des paquetages liés à SDL disponibles. Il faudra alors que tu retapes la commande urpmi avec le nom exact du paquetage à installer
Au fait, serait-il possible d'avoir, comme sur le forum anglais, des catégories de discussion spécifiques au système opérationel utilisé? (Win32, Linux/BSD/Solaris, MacOSX)
Le gestionnaire de paquetage Mandrake devrait te permettre d'installer facilement les paquetages manquant.
Si tu est un peu plus aventureux, tu doit pouvoir aussi faire l'installation des paquetages à partir de la console:
'urpmi sdl' te donnera la liste des paquetages liés à SDL disponibles. Il faudra alors que tu retapes la commande urpmi avec le nom exact du paquetage à installer
Au fait, serait-il possible d'avoir, comme sur le forum anglais, des catégories de discussion spécifiques au système opérationel utilisé? (Win32, Linux/BSD/Solaris, MacOSX)
Au vu du nombre de personnes utilisant Linux/macOSX, est-ce bien utile ? Pendant un moment on avait ces catégorie et personne ne s'en servait.yann64 a écrit :Au fait, serait-il possible d'avoir, comme sur le forum anglais, des catégories de discussion spécifiques au système opérationel utilisé? (Win32, Linux/BSD/Solaris, MacOSX)
ben je ne suis vraiment pas douéyann64 a écrit :Tout les paquetages que Purebasic (en version 3.91, je n'ai pas encore installé la 3.92) nécessite sont disponibles sur les CD d'installation de Mandrake, donc pas besoin de télécharger quoi que ce soit...

j'ai fait 'installer des logiciels' , puis j'ai fait une recherche sur sdl , et j'ai validé l'installation de tous les paquetages sdl , j'ai fait pareil pour gtk
et j'ai toujours un problème pour compiler , erreur de link sdl et gtk et gcc !
si je fais locate gtk-config , il ne se passe rien
que faire ?
Si tu as GTK+ 2 (ou supérieur) je crois qu'il n'y a pas de gtk-config.
Tu as fait updatedb après avoir installé gtk ?
M'enfin bon je dis ca mais moi non plus j'arrive pas a compiler !
Il me dit qu'il y a une erreur a la ligne 1 : la contant #TRUE est déja déclarée quand je veux compiler alors que j'ait fait tout ce qu'il fallait :-/
Mais vu que ma mère (qui est fan de Linux) ne veut pas me rendre le PC qui est sous Linux je ne peux pas reessayer...
Tu as fait updatedb après avoir installé gtk ?
M'enfin bon je dis ca mais moi non plus j'arrive pas a compiler !
Il me dit qu'il y a une erreur a la ligne 1 : la contant #TRUE est déja déclarée quand je veux compiler alors que j'ait fait tout ce qu'il fallait :-/
Mais vu que ma mère (qui est fan de Linux) ne veut pas me rendre le PC qui est sous Linux je ne peux pas reessayer...
J'ai eu le même problème par le passé. Le post suivant devrait pouvoir t'aider : http://purebasic.hmt-forum.com/viewtopi ... ight=linuxcomtois a écrit :ben je ne suis vraiment pas douéyann64 a écrit :Tout les paquetages que Purebasic (en version 3.91, je n'ai pas encore installé la 3.92) nécessite sont disponibles sur les CD d'installation de Mandrake, donc pas besoin de télécharger quoi que ce soit...
Au fait, serait-il possible d'avoir, comme sur le forum anglais, des catégories de discussion spécifiques au système opérationel utilisé? (Win32, Linux/BSD/Solaris, MacOSX)![]()
j'ai fait 'installer des logiciels' , puis j'ai fait une recherche sur sdl , et j'ai validé l'installation de tous les paquetages sdl , j'ai fait pareil pour gtk
et j'ai toujours un problème pour compiler , erreur de link sdl et gtk et gcc !
si je fais locate gtk-config , il ne se passe rien
que faire ?
merci il y a du mieux , mais c'est pas encore ça
avant j'avais un truc de ce genre
en installant tout ce qui comporte du devel , maintenant j'ai
je me demande si je ne vais pas attendre la version 20.0 de mandrake ?
Enfin merci à vous les gars ,merci de votre patience
Dis Denis , tu n'as pas envie d'essayer ? c'est simple tu verras .C'est que du bonheur Linux

avant j'avais un truc de ce genre
et ça s'arrêtait là******************************************
PureBasic Linux x86 v3.92
Loading external modules...
Starting compilation...
40 lines processed.
Creating the executable.
sh: line 1: sdl-config: command not found
sh: line 1: gtk-config: command not found
sh: line 1; gcc .... je ne sais plus la suite
en installant tout ce qui comporte du devel , maintenant j'ai
bon maintenant j'ai la liste de toutes les erreurs , quel progrès******************************************
PureBasic Linux x86 v3.92
Loading external modules...
Starting compilation...
40 lines processed.
Creating the executable.
sh: line 1: sdl-config: command not found
sh: line 1: gtk-config: command not found
Requester.a(MessageRequester.o)(.text+0xd): In function `PB_MessageRequester2':
: undefined reference to `gtk_dialog_new'
Requester.a(MessageRequester.o)(.text+0x1a): In function `PB_MessageRequester2':
: undefined reference to `gtk_label_new'
etc...

je me demande si je ne vais pas attendre la version 20.0 de mandrake ?
Enfin merci à vous les gars ,merci de votre patience

Dis Denis , tu n'as pas envie d'essayer ? c'est simple tu verras .C'est que du bonheur Linux

Salut !
Moi aussi j'ai essayé d'installer pure pour linux, et j'ai le même problème que Comtois (erreur gtk)
quelqu'un a pas une petite idée, parce que là, j'ai déjà passé pas mal de tps là dessus sans succès
à croire que je suis pas doué avec linux, pourtant je croyais qu'avec mandrake, c'était plus facile 
Moi aussi j'ai essayé d'installer pure pour linux, et j'ai le même problème que Comtois (erreur gtk)

ouais ça me saoûle , j'en ai téléchargé un paquet , il manque toujours un truc !!
pour ceux pour qui ça fonctionne , vous utilisez quel linux ?
quelqu'un a un modem speed touch usb , la manta verte qui fonctionne sous linux ? ça aussi c'est une belle galère, impossible de me connecter !!
j'ai trouver des drivers, je suis le mode d'emploi , mais je ne peux déjà pas exécuter la première ligne du mode d'emploi
parce que mandrake me dit que j'ai besoin de pppoe pour ce paquetage.
bon , j'accorde un sursis de 48 heures à ma partition linux avant de la formater en NTFS !
Quelle misère ce linux pour des non informaticiens ...
pour ceux pour qui ça fonctionne , vous utilisez quel linux ?
quelqu'un a un modem speed touch usb , la manta verte qui fonctionne sous linux ? ça aussi c'est une belle galère, impossible de me connecter !!
j'ai trouver des drivers, je suis le mode d'emploi , mais je ne peux déjà pas exécuter la première ligne du mode d'emploi
parce que mandrake me dit que j'ai besoin de pppoe pour ce paquetage.
bon , j'accorde un sursis de 48 heures à ma partition linux avant de la formater en NTFS !
Quelle misère ce linux pour des non informaticiens ...
Dernière modification par comtois le sam. 29/janv./2005 19:43, modifié 1 fois.
-
Pour ma part, j'ai Linux Mdk 10.1 (community) avec PureBasic (pas la dernière version...). Et tout roule
.

Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL

Même config, et ça roule tout aussi bien (sur desktop comme sur laptop)Heis Spiter a écrit :Pour ma part, j'ai Linux Mdk 10.1 (community) avec PureBasic (pas la dernière version...). Et tout roule.
Quelle version de Speed Touch est-ce? Il me semblai que les pilotes étaient directement installés lors de l'installation de la Mandrake.comtois a écrit :quelqu'un a un modem speed touch usb , la manta verte qui fonctionne sous linux ? ça aussi c'est une belle galère, impossible de me connecter !!
Comtois, j'ai aussi ce speedtouch (enfin, moi c'est un speedtouch 330, et toi ?), et ... ça marche pas, évidemment
Mais heureusement, j'ai aussi la freebox, et elle, elle marche (en ethernet) 
Pour linux, ça commence a me gaver, déjà rien que le fait de devoir utiliser la console, c'est lourd (c'est comme si je devais réutiliser dos)...

Pour linux, ça commence a me gaver, déjà rien que le fait de devoir utiliser la console, c'est lourd (c'est comme si je devais réutiliser dos)...
Il me semble que la Mandrake est une distrubution qui ne respecte pas totalement les standards des systèmes Linux, ce qui fait que certains pilotes s'installant sur la majorité des distributions ne s'installent pas forcément correctement sur Mandrake. J'ai eu des problèmes pour installer des pilotes sur cette distribution alors qu'ils s'installaient sans problème sous Ubuntu et Suse.
De plus, la fait qu'il faille payer pour pouvoir obtenir la totalité de CD est considéré comme une hérésie par certain "puristes" du monde Linux.
La distribution Ubuntu est actuellement considérée comme étant le meilleure pour le dévellopement de logiciels. De plus, si votre pc date une peu, vous noterez une nette amélioration des performances par rapport à la Mandrake. Cependant, elle est peut être un peu plus difficlie à installer que les autres.
Fedora et Suse sont aussi très populaires, et très simple d'accès.
De plus, la fait qu'il faille payer pour pouvoir obtenir la totalité de CD est considéré comme une hérésie par certain "puristes" du monde Linux.
La distribution Ubuntu est actuellement considérée comme étant le meilleure pour le dévellopement de logiciels. De plus, si votre pc date une peu, vous noterez une nette amélioration des performances par rapport à la Mandrake. Cependant, elle est peut être un peu plus difficlie à installer que les autres.
Fedora et Suse sont aussi très populaires, et très simple d'accès.
Mouais... J'aime pas trop Mandrake, comparé à Windows, je trouve pas ça super, vu que dès qu'on veut faire un truc autre que ouvrir le bloc note ou une appli préinstallée, il faut toucher à la console, et il y a 95% de chance que ça ne marche pas (pour moi en tt cas
)
Pour Ubuntu, je n'essaye pas, vu que l'installation n'a même pas d'interface graphique, c'est le bon moyen pour foutre mon pc en l'air (enfin, le contenu de mes disques) si je fais une connerie
J'ai été voir le site de suse, ça a l'air d'être un truc commercial comme mandrake ça non ? Le site est pas clair du tout...
Pour Fedora, on va me dire que je suis pas doué, mais je n'ai vu aucune capture d'écran et la procédure de téléchargement a pas l'air claire
Décidément, Linux veut pas de moi

Pour Ubuntu, je n'essaye pas, vu que l'installation n'a même pas d'interface graphique, c'est le bon moyen pour foutre mon pc en l'air (enfin, le contenu de mes disques) si je fais une connerie

J'ai été voir le site de suse, ça a l'air d'être un truc commercial comme mandrake ça non ? Le site est pas clair du tout...
Pour Fedora, on va me dire que je suis pas doué, mais je n'ai vu aucune capture d'écran et la procédure de téléchargement a pas l'air claire

Décidément, Linux veut pas de moi