PureBasic Linux 3.92 dispo
PureBasic Linux 3.92 dispo
Salut tout le monde,
Si ça interresse quelqu'un, http://jconserv.net/purebasic/viewtopic ... highlight=
Si ça interresse quelqu'un, http://jconserv.net/purebasic/viewtopic ... highlight=
j'aimerais bien tester cette version ,mais comment on fait pour l'installer ?
je viens d'intaller linux sur une partition de mon disque , et ensuite ?
ok je sais que cette version s'adresse à des gens qui sont censés connaitre linux , mais bon il faut bien démarrer un jour
Est-ce que quelqu'un pourrait me guider pas à pas sur la marche à suivre , en sachant que je ne connais absolument rien à linux ?
l
ok je sais que cette version s'adresse à des gens qui sont censés connaitre linux , mais bon il faut bien démarrer un jour

Est-ce que quelqu'un pourrait me guider pas à pas sur la marche à suivre , en sachant que je ne connais absolument rien à linux ?
l
Une fois que tu auras essuyé les platres, tu m'expliquerascomtois a écrit :j'aimerais bien tester cette version ,mais comment on fait pour l'installer ?
ok je sais que cette version s'adresse à des gens qui sont censés connaitre linux , mais bon il faut bien démarrer un jour![]()
l

J'ai l'intention de le faire mais je patiente...
Tu utilises quel Linux ?comtois a écrit :j'aimerais bien tester cette version ,mais comment on fait pour l'installer ?
ok je sais que cette version s'adresse à des gens qui sont censés connaitre linux , mais bon il faut bien démarrer un jour![]()
l
J'espère que tu n'es pas pressé ? ça risque de me prendre quelques années avant que j'arrive à faire quoique ce soit avec linuxDenis a écrit :Une fois que tu auras essuyé les platres, tu m'expliqueras![]()
J'ai l'intention de le faire mais je patiente...

La mandrake 10.1 , j'ai 7 CD , ça commence mal , j'ai pas laissé assez de place dans la partition pour tout installer !Oliv a écrit :Tu utilises quel Linux ?
va falloir que je recommence , ensuite ,je viens de faire un test rapide pour me connecter à internet , ben c'est pas gagné !!
la carte son , je n'ai pas encore testé ,pour le driver de ma carte graphique il va falloir que je me débrouille pour l'installer , parce que j'ai lu que dans cette version de linux les drivers des cartes Nvidia et ATI ne sont pas inclus ,il faut la version payante !!
-
Tout est expliqué dans un fichier, install, je crois.
Je vais essayer de t'aider, mais me souviens plus bcp.Ceci est très théorique, je ne me souviens plus de rien, ça fai trop longtemps 
J'viens de relier ton post : 7CD est une version payante, c'est la powerpack.
Je vais essayer de t'aider, mais me souviens plus bcp.
Code : Tout sélectionner
$ su
password :
# copy {La ou est le contenu de l'archive (que tu as désarchivée ;))}/compilers/pbcompiler /usr/bin (ou /bin)
# copy {La ou est le contenu de l'archive (que tu as désarchivée ;))}/compilers/fasm /usr/bin (ou /bin)
# copy {La ou est le contenu de l'archive (que tu as désarchivée ;))}/ /usr/share
# pbcompiler

J'viens de relier ton post : 7CD est une version payante, c'est la powerpack.
Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL

Attention , j'ai bien dit qu'il fallait tout expliquer depuis le début , déjà là je suis largué 
et je le trouve où ce fichier d'aide pour installer purebasic ?
pour l'instant j'ai un fichier purebasic_linux_xxxxxx.tgz
j'ai vu qu'il en fallait d'autres , sdk , nasm , et midas je crois , je ne les ai pas encore téléchargé , je ne saurais pas quoi en faire de toute façon
Voila un commentaire de quelqu'un qui a linux et qui a voulu tester (la 3.91 démo)

et je le trouve où ce fichier d'aide pour installer purebasic ?
pour l'instant j'ai un fichier purebasic_linux_xxxxxx.tgz
j'ai vu qu'il en fallait d'autres , sdk , nasm , et midas je crois , je ne les ai pas encore téléchargé , je ne saurais pas quoi en faire de toute façon

Voila un commentaire de quelqu'un qui a linux et qui a voulu tester (la 3.91 démo)
alors ça je comprends presque ,un script d'installation , ça ne me déplairait pasDéjà l'installation n'est pas géniale : on copie tel fichier à tel endroit, il y a une sombre histoire de MIDAS module à télécharger mais qu'on ne sait pas où mettre... Enfin bon, au bout de 5 minutes j'ai réussi à compiler weaponezii (en ligne de commande, je ne suis pas sûr qu'il y ait un IDE). Seulement juste après la compilation je crois qu'il a essayé de lancer le jeu (purebasic.exe), et là ça a planté à cause d'ALSA. Ce n'est peut-être pas la faute de Purebasic... mais j'utilise d'autres applis qui utilisent ALSA sans problème.
Je pense qu'une première grosse amélioration serait un script d'installation "classique" du genre autotools (en plus ça permettrait de faire facilement des packages rpm/deb/etc.)

-
Donc, tu as mdk ? C'est simple :
Tu télécharge l'archive, clique droit dessus extraire.
Tu télécharge les deux packages sur le site de PureBasic. Et tu double click. (Si plus ancien, tu annule). Et après, tu reprend là où j'en étais
.
Tu télécharge l'archive, clique droit dessus extraire.
Tu télécharge les deux packages sur le site de PureBasic. Et tu double click. (Si plus ancien, tu annule). Et après, tu reprend là où j'en étais

Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net

alsa est le driver de carte son dans linux !!ALSA
le probleme c'est qu'il n'est pas compatible avec les 3/4
des carte son integré sur les recente carte mere !
pas compatible avec le ad 1980 AC'97 des cartes ASUS P4S800
pour info
voici qui vas te faire gagner du temp (j'ai cherché un moment a decompresser des fichier sous linux mandrake 9.1 !!
dans linux la decompression depend du type de packtage
dans la console
les fichiers nom.Run
se decompresse en tappant
sh nom.run
les fichiers type nom.tar
tar xvf nom.tar
les fichiers type nom.tar.gz
tar xvfz nom.tar.gz
les fichiers type nom.tar.bz2
tar xjvf nom.tar.bz2
pour decompresser un fichier nom.tar.gz ou (.tar.bz2)
du cdrom vers le disk dur
tar xvfz nom.tar.gz -c /home/user
; va le poser dans "/home/user" sur le disk dur
pour compiller un logicieldepuis son repertoire
tu tappe
./configure
puis tu tappe : make
pour l'installation tu passe obligatoirement
en mode superviseur tu tappe : su
puis make install
pour les fichier de type nom.rpm
tu tappe
rpm -ivh nom.rpm
sous mandrake
verifier si un pactage est present
tu tappe urpmi nom de packetage
pour lancer le mode graphique (l'interface avec les fenetres)
tu tappe : startx
pour quitter l'interface (pour repasser en mode console
tu tappe telinit 3
et pour relancer l'interface graphique
tu tappe telinit 5
en mode console tu peut te promener dans l'arbo du disk
cat = dir en dos
cd = cd en dos (cd.. ressort) (cd repertoire entre)
ls = directory detaillé
mkdir =dos creer un repertoire
rmdir =dos supprime un repertoire
cp fichier1 fichier2 = copy en dos
mv emplacement = move un fichier
si emplacement est le meme alors ça renome le fichier !
voila un minimum

ok , merci les gars, je progresse ,maintenant j'ai pu faire un tar -xf du fichier ,et j'ai enfin accès au fichier install 
je continuerai demain , il faut que je télécharge sdl , nasm , midas ...
le fichier README parle de gcc aussi ?
et le fichier d'installation parle de fasm alors que sur le site de purebasic le lien est vers nasm ? je suppose que c'est pareil ?
j'ai lu vite fait les fichiers, je reprendrai tout ça plus calmement ce week-end
A suivre ....

je continuerai demain , il faut que je télécharge sdl , nasm , midas ...
le fichier README parle de gcc aussi ?
et le fichier d'installation parle de fasm alors que sur le site de purebasic le lien est vers nasm ? je suppose que c'est pareil ?
j'ai lu vite fait les fichiers, je reprendrai tout ça plus calmement ce week-end
A suivre ....
avec le fichier INSTALL de purebasic , ça va ,je pense que j'ai tout fait comme il faut , si je lance Pbcompiler /home/purebasic/examples/sources/waponezii , j'ai bien le compileur qui se lance et ensuite j'ai des erreurs avec
- SDL
- GTK
- gcc
j'ai récupéré SDL sur le site de purebasic , apparemment je n'ai pas besoin du fichier nasm qui se trouve sur le site de purebasic ? fasm est déjà présent ?
pour gcc je viens de regarder , il faut prendre quelle version ? comment ça s'installe ?
idem pour le GTK ; je n'ai pas encore cherché ,mais je sens déjà la galère !!!
idem pour SDL , j'ai bien essayé de faire rpm -i SDLxxxx
et j'ai eu un message d'erreur comme quoi ça rentrait en conflit avec un autre libSDLxxxx ( un paquetage je ne sais quoi )
Je lance un appel à l'aide , SOS , HELP !!
- SDL
- GTK
- gcc
j'ai récupéré SDL sur le site de purebasic , apparemment je n'ai pas besoin du fichier nasm qui se trouve sur le site de purebasic ? fasm est déjà présent ?
pour gcc je viens de regarder , il faut prendre quelle version ? comment ça s'installe ?
idem pour le GTK ; je n'ai pas encore cherché ,mais je sens déjà la galère !!!
idem pour SDL , j'ai bien essayé de faire rpm -i SDLxxxx
et j'ai eu un message d'erreur comme quoi ça rentrait en conflit avec un autre libSDLxxxx ( un paquetage je ne sais quoi )
Je lance un appel à l'aide , SOS , HELP !!
j'ai dû merder quelque part alorsDobro a écrit :avec la mandrake pas besoin de sdl !!
tu l'a deja d'installé !! (si je me souviens bien)
pour faire tourner purebasic sous mandrake tu n'a cas installer le pure
dans un dossier et c'est tout !!

ou écraser un truc ? ou tout n'est pas installé ?
ok je vais essayer de lancer le paquetage sdl de mandrake
au fait et pour le gcc ?
il y a encore de l'espoir , je viens de trouver ça sur le forum anglais
je testerai demain .
Hmm, try typing these commands at the command prompt:
updatedb <enter>
...(wait until it completes)... then
locate gtk-config <enter>
Those two commands first update the locate database and then accesses it. If the gtk-config file is present, the locate command will tell you where it is. If it's there, type ldconfig -v to update the dynamic linker table. You should see some libraries with a libgtk prefix in the list.
If they're not there, check you install program. If you're using the KDE, you may not have installed the gtk libs. You can usually go back and installed them even though you're using the KDE.