panoramic a écrit : ven. 02/déc./2022 16:52
OK.
J'ai désactivé la sauvegarde sur internet, mais il y a 2 symboles du curseur, un normal au centre de l'écran et qui ne bouge pas, et un rouge qu'on peut bouger à la souris:
Et j'ai sélectionné le mode fenêtré (il y a toujours les 2 curseurs) :
Ensuite, par deux fois, il n'y avait plus moyen de bouger le curseur de la souris. il n'y avait que la musique qui fonctionnait. J'ai dû arrêter le Mac.
A la troisième tentative, tout a fonctionné.
Décidément le développement sur Mac est plus compliqué que sous Windows ou Linux J'ai compilé ma version sur une VM MacOs et je n'ai aucun de ces bugs... Je vais essayer de te refaire une version qui corrige ces bugs...
Ça t'intéresserait au besoin que je te passe les sources voir si tu arrives à corriger les bugs ? Au besoin, je peux te diriger dans le code pour trouver les parties de codes qui correspondent a la gestion de l'ecran et de la souris ...
SPH a écrit : ven. 02/déc./2022 17:10
C'est du shareware ou du freeware ?
Freeware ! Quand tout sera Ok je partagerai aussi le code ... la seul chose que je demande au niveau du code, c'est si quelqu'un fait des améliorations qu'il partage les modifications
Mindphazer a écrit : sam. 03/déc./2022 17:51
Salut Typhon
Chez moi ça marche bien (avec les manips sur le .ini et le fichier plist que j'ai décrit plus haut dans le sujet)
C'est vrai que développer sur Mac est un chemin semé d'embûches !
Je veux bien essayer de compiler sur mon Mac pour voir si j'arrive à appliquer quelques options que tu n'as pas sur ta VM...
J'ai juste testé une compilation rapidoss, sans rien toucher à tes sources
Ca fonctionne, j'obtiens exactement la même chose qu'avec ta compilation, c'est à dire que je dois bricoler le fichier .ini et Plist pour que l'exécutable se lance correctement.
J'ai pas eu le temps encore de regarder plus en détail
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M3 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Mindphazer a mis le doigt sur le problème d'ouverture en plein écran sur MacOs.
J'ai fait quelques modifications... Il faut faire quelques tests, mais j'ai bon espoir Je vous tiens au courant
N'étant pas amateur de jeux, je n'avais jamais testé ce logiciel
C'est chose faite, le code marche niquel ici et j'ai été stupéfait par le rendu digne de certains logiciels du commerce
Ca me donnerait presque envie de jouer
Bravo et merci du partage du code et de ces centaines d'heures de travail probablement passées à réaliser un tel bijou
Kwai chang caine a écrit : mar. 17/janv./2023 12:17
N'étant pas amateur de jeux, je n'avais jamais testé ce logiciel
C'est chose faite, le code marche niquel ici et j'ai été stupéfait par le rendu digne de certains logiciels du commerce
Ca me donnerait presque envie de jouer
Bravo et merci du partage du code et de ces centaines d'heures de travail probablement passées à réaliser un tel bijou