Loopz

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Thyphoon

Loopz

Message par Thyphoon »

Bonjour à tous !😎👋

Je vous présente ma dernière réalisation 100% Purebasic🥰. Loopz
Image
Pour ceux qui ont connu sur Amiga/Atari/Amstrad Loopz d'Audiogenic en 1990, j'étais partie dans l'idée de faire un remake... et j'ai voulu moderniser un peu le gameplay ! J'ai commencé durant les dernières vacances scolaire car je voulais pour changer faire un petit projet. (j'ai quelques projets en purebasic qui sont au final bien trop gros... et je manque de temps).

Le but du jeu !
Vous avez des pièces alléatoires comme dans tétris que vous pouvez positionner ou vous voulez sur un tableau et le but est de faire des boucles.
Vous avez un temps limité pour mettre la piece sur la tableau. Et ce temps diminue tout doucement.
Vous avez aussi un certain nombre de Bonus ou malus qui apparaissent, a vous de ramasser les bons 😅
vous pouvez voir une vidéo du gameplay Ici

Le Jeu est prévu pour des écrans 4K, mais s'adapte a toutes les résolutions !

Et si vous souhaitez essayer vous pouvez télécharger
  • version pour Windows 32/64
  • version pour MacOs X 64
En cliquant ici
J'éspère pouvoir vous proposer plus tard une version Linux et Raspberry Pi

Arriverez vous a devenir un Loopz's MAster ? 🥳

Il me reste quelques bugs, et quelques reglages à faire ! n'hesitez pas a me donner votre avis. En bien ou en mal.🤪

J'ai prévu de proposer un plus tard un Hall Of Fame sur internet pour se comparer aux autres. Je reflechis a la meilleur façon de faire ça (Un serveur Php/Mysql🤔 dommage qu'il n'y ai pas de site proposant des APIs pour la gestion des scores en ligne 😩)
Dernière modification par Thyphoon le ven. 22/avr./2022 4:26, modifié 1 fois.
Ar-S

Re: Loopz

Message par Ar-S »

Très sympa et très fluide, même avec une souris à haut dpi. On retrouve bien le son des mods amiga 8)

Quelques remarques :
- Dans les options, agir à la volée sans forcement attendre "return" (Sinon faut l'appeler save and return ou apply and return) mais à la volée ce serait mieux.
- En mode fenêtrée, l'impossibilité de bouger la fenêtre (sortir le curseur de la fenêtre pour la déplacer sur un deuxième ecran par ex). Soucis inhérent à PB et juste insupportable en ce qui me concerne.
- Animation des textes et décompte des points trop lent à mon goût
- Musique beaucoup trop forte par défaut, Ajouter la possibilité de régler le volume dans les options (je fais windows + G mais au 1er lancement ça pète les oreilles).
- Ajouter en paramètre (non visible) l’écran dans lequel le jeu s'est ouvert histoire de le rouvrir sur le même écran.

Bonne continuation. C'est très cool. :mrgreen:
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Ar-S a écrit : jeu. 21/avr./2022 21:27 Très sympa et très fluide, même avec une souris à haut dpi. On retrouve bien le son des mods amiga 8)
Merci 🥰
- Dans les options, agir à la volée sans forcement attendre "return" (Sinon faut l'appeler save and return ou apply and return) mais à la volée ce serait mieux.
Effectivement je vais voir ce que je peux faire🤔
- En mode fenêtrée, l'impossibilité de bouger la fenêtre (sortir le curseur de la fenêtre pour la déplacer sur un deuxième ecran par ex). Soucis inhérent à PB et juste insupportable en ce qui me concerne.
Je vais voir avec la possibilité d'un toggle sur une touche pour libérer la souris...
- Animation des textes et décompte des points trop lent à mon goût
Oui je suis d'accord, pour le décomptes des points la touche Espace accèlère. Mais je voudrais améliorer cela
- Musique beaucoup trop forte par défaut, Ajouter la possibilité de régler le volume dans les options (je fais windows + G mais au 1er lancement ça pète les oreilles).
😂 Oui c'est une bonne idée.. je rajoute a ma Todo List
- Ajouter en paramètre (non visible) l’écran dans lequel le jeu s'est ouvert histoire de le rouvrir sur le même écran.
Normalement il sauvegarde dans un fichier ini ! J'ai d'ailleurs pas mal galéré ce fichier est dans c:\ProgramData\Loopz\ car windows n'aime pas qu'on modifie les fichiers dans ProgramFiles 😩.
Bonne continuation. C'est très cool. :mrgreen:
Merciiiiiiiiiiii🥰🥰
Une version pour MacOs est maintenance disponible.
Et je voudrais rajouter la sauvegarde des scores en ligne !
Ar-S

Message par Ar-S »

Pour les scores en ligne c'est pas trop dure. Soit directement dans un TXT, soit via une bdd et un POST vers une page pour l'incrémenter/modifier. Bon ça nécessiterait un peu plus de taf en amont mais ce serait plus propre :mrgreen:
Normalement il sauvegarde dans un fichier ini !
Tu penses bien à ajouter le numéro de l'ecran dans ton .ini ?
~~~~Règles du forum ~~~~
W11x64 PB 6.x
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Ar-S a écrit : ven. 22/avr./2022 13:07 Pour les scores en ligne c'est pas trop dure. Soit directement dans un TXT, soit via une bdd et un POST vers une page pour l'incrémenter/modifier. Bon ça nécessiterait un peu plus de taf en amont mais ce serait plus propre :mrgreen:
Oui j'ai déjà utilisé cette méthode ... Et c'est surement ce que je vais faire. Le souci c'est qu'il faut un serveur. L'herbergement chez sois c'est contraignant. Et un serveur distant ça un cout... surtout que le http a tendance a être bloqué ..donc faut faire du https... donc certificat...etc...
Ar-S a écrit : ven. 22/avr./2022 13:07 Tu penses bien à ajouter le numéro de l'ecran dans ton .ini ?
voilà le contenu du fichier.ini

Code : Tout sélectionner

FullScreen = FALSE
ScreenResolution = Auto
WindowResolution = 1920x1080
FluidCursor = FALSE
VolumeMusic = 7
VolumeSfx = 4
le souci c'est qu'on a pas le choix de l'ecran ou on peut ouvrir l'ecran (du coup c'est toujours l'ecran 0)
Tu parles peut être de la position de la fenêtre en mode fenêtré ?
Si c'est le cas j'y ai pensé, mais moi qui passe mon temps a brancher mon portable sur des ecrans au boulot (4 ecrans), a la maison (2 ecrans dont 1K) il faudrait que je puisse detecter la configuration. Car j'ai déjà le problème avec l'IDE de Purebasic ou le debuggeur voir même la fenêtre de compilation du coup s'ouvre des fois sur une cran que je n'ai pas et c'est pas toujours simple de récupérer la fenêtre...
Mais si tu as des suggetions je suis interessé.
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Ar-S a écrit : ven. 22/avr./2022 13:07 Pour les scores en ligne c'est pas trop dure. Soit directement dans un TXT, soit via une bdd et un POST vers une page pour l'incrémenter/modifier. Bon ça nécessiterait un peu plus de taf en amont mais ce serait plus propre :mrgreen:
Oui j'ai déjà utilisé cette méthode ... Et c'est surement ce que je vais faire. Le souci c'est qu'il faut un serveur. L'herbergement chez sois c'est contraignant. Et un serveur distant ça un cout... surtout que le http a tendance a être bloqué ..donc faut faire du https... donc certificat...etc...
Ar-S a écrit : ven. 22/avr./2022 13:07 Tu penses bien à ajouter le numéro de l'ecran dans ton .ini ?
voilà le contenu du fichier.ini

FullScreen = FALSE
ScreenResolution = Auto
WindowResolution = 1920x1080
FluidCursor = FALSE
VolumeMusic = 7
VolumeSfx = 4
le souci c'est qu'on a pas le choix de l'ecran ou on peut ouvrir l'ecran (du coup c'est toujours l'ecran 0)
Si c'est le cas j'y ai pensé, mais moi qui passe mon temps a brancher mon portable sur des ecrans au boulot (4 ecrans), a la maison (2 ecrans dont 1K) il faudrait que je puisse detecter la configuration. Car j'ai déjà le problème avec l'IDE de Purebasic ou le debuggeur voir même la fenêtre de compilation du coup s'ouvre des fois sur une cran que je n'ai pas et c'est pas toujours simple de récupérer la fenêtre...
Mais si tu as des suggetions je suis interessé.
Mindphazer

Message par Mindphazer »

Salut Thyphoon,
j'ai testé ton jeu sur mon MacBook Pro... enfin, j'ai essayé de tester car, dès le lancement, j'ai un beau message d'erreur : "Impossible d'ouvrir un écran 1440x900" :(
Mon écran est en 1440 x 900

J'ai changé la résolution pour passer en 1680x1050, et le message d'erreur devient "Impossible d'ouvrir un écran 1680x1050"

Pour finir j'ai essayé de passer en 1280x800 et toujours le message d'erreur : "Impossible d'ouvrir un écran 1280x800"

Ton Mac à toi, c'est quoi ? Tu as quelle résolution ?

Edit : j'ai testé sur mon Mac Mini qui n'est pas Retina, et là il se lance... Je vais essayer de tester, mais ce Mac me sert de serveur, alors il a pas d'écran mais je vais essayer et je te redis
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M3 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Thyphoon

Message par Thyphoon »

J'ai pas de Macintosh, je me suis monté une VM avec Catalina.😅 avec un ecran en 1920x1080 pour la VM

Je vais ressortir dans quelques jours une nouvelle version.
mais en attendant si tu fait afficher le contenu du paquet... tu vas dans contents et là tu as un fichier Loopz.ini que tu peux modifier.
ScreenResolution doit être sur Auto (mais il y a peut être un bug avec)
si ça marche pas met FullScreen sur FALSE
et pour windowResolution tu met une resolution plus petite que celle de ton ecran.

Dis moi si ça marche !
Mindphazer

Message par Mindphazer »

Je comprends mieux !
Les VM ne gèrent pas les écrans Retina...
Bon, j'ai essayé de modifier le .ini, j'ai testé plusieurs combinaisons :
FullScreen = FALSE
J'ai mis ScreenResolution à 1280x800
idem pour WindowResolution
Mais rien à faire, le jeu ne se lance pas... Je vais attendre ta nouvelle version !!
Maison : Macbook Pro M3 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Mindphazer a écrit : ven. 22/avr./2022 19:47 Je comprends mieux !
Les VM ne gèrent pas les écrans Retina...
Rhaaaa Apple qui ne respecte aucune norme 😅. J'étais un grand defenseur d'apple jusqu'en 2000 quand ils ont commencé a se transformer en corée du nord de l'informatique 😉
Mindphazer a écrit : ven. 22/avr./2022 19:47 Bon, j'ai essayé de modifier le .ini, j'ai testé plusieurs combinaisons :
FullScreen = FALSE
J'ai mis ScreenResolution à 1280x800
idem pour WindowResolution
Mais rien à faire, le jeu ne se lance pas... Je vais attendre ta nouvelle version !!
Si ma prochaine version ne fonctionne pas, si jamais ça t'interesse de m'aider je te passerai les sources voir si tu peux corriger les choses je te guiderai dans le code source 🤔😅
Ar-S

Message par Ar-S »

oui.
C'est simple, pour mon soft de radio, dans le ini y'a :
[USERPREF]
LAST=(Various) Bel Polet,https://xxxx -> urlderniere radio ecouté
PLAN=0 -> Si l'utilisateur a choisi la fenêtre au 1er plan
WX=2849 -> position X de la fenêtre donc ici forcement sur l'ecran 2 vu que j'ai 2x QHD
WY=433 -> position y de la fenêtre
VOL=0.1632653028 -> Dernier volume choisi par l'utilisateur Volume
LNG=FR -> langue
~~~~Règles du forum ~~~~
W11x64 PB 6.x
Mindphazer

Message par Mindphazer »

Si ma prochaine version ne fonctionne pas, si jamais ça t'interesse de m'aider je te passerai les sources voir si tu peux corriger les choses je te guiderai dans le code source 🤔😅
Why not, si je peux aider, ça sera avec plaisir
Mais là, je pars en vacances pendant une semaine, donc pas de Pure ! :mrgreen:
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Ar-S a écrit : ven. 22/avr./2022 21:47 C'est simple, pour mon soft de radio, dans le ini y'a :

[USERPREF]
LAST=(Various) Bel Polet,https://xxxx -> urlderniere radio ecouté
PLAN=0 -> Si l'utilisateur a choisi la fenêtre au 1er plan
WX=2849 -> position X de la fenêtre donc ici forcement sur l'ecran 2 vu que j'ai 2x QHD
WY=433   -> position y de la fenêtre
VOL=0.1632653028 -> Dernier volume choisi par l'utilisateur Volume 
LNG=FR -> langue
Oui c'est ce que j'avais imaginé,Mais tu m'as donné une idée. Je vais faire une epreinte de la configuration ecran de façon a pas se retrouver avec la fenêter en dehors du zone visible et si cette emprune change je remet a zero les coordonées de l'ecran
Mindphazer a écrit : ven. 22/avr./2022 22:32 Why not, si je peux aider, ça sera avec plaisir
Mais là, je pars en vacances pendant une semaine, donc pas de Pure ! :mrgreen:
çà marche ! Profite bien des vacances ! 😜👋
Ar-S

Message par Ar-S »

(...) dehors du zone visible et si cette emprunte change je remet a zero les coordonées de l'ecran
Oui ou tu actives juste le flag #PB_Window_ScreenCentered si hors ecran à ce moment là, ainsi, ta sauvegarde de coord fonctionnera dans tous les cas.
~~~~Règles du forum ~~~~
W11x64 PB 6.x
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Nouvelle version Version 0.1.3050
  • First Step with save Score on a Server
  • Bugfix on Mac with Open Screen
  • New version numbering
  • Save Window Position when not FullScreen
  • Add Tab to Release Mouse with Window screen
Ar-S a écrit : dim. 24/avr./2022 11:35 Oui ou tu actives juste le flag #PB_Window_ScreenCentered si hors ecran à ce moment là, ainsi, ta sauvegarde de coord fonctionnera dans tous les cas.
Tu me dira si c'est mieux ! en mode fenêtré J'ai fait rajouer la touche TAB pour libérer la souris en mode fenêtré ! J'ai essayé de faire en sorte que la souris rentre et sorte automatiquement de la fenêtre mais ça pause des problèmes des que tu touches au DPI de l'ecran !
Mindphazer a écrit : ven. 22/avr./2022 22:32 Why not, si je peux aider, ça sera avec plaisir
Une nouvelle version pour Macintosh qui j'éspère fonctionnera cette fois 😛
Répondre