Visual Board version 1.0 beta 2

Programmation d'applications complexes
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1774
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Visual Board version 1.0 beta 2

Message par microdevweb »

Bonjour à tous,

Voici un module générique pour afficher des nodes et liaisons

Il reste encore beaucoup de travail, mais j'ai essayé qu'il soit le plus générique possible.

(l'aide est en cours de création)

TO GITHUB
User help

Version history:
  • beta 2 -> Fixed -> x86 fatal bug
Image

Comment tester :
  • Lancer votre éditeur PureBasic
  • Coller et sauvegarder le code ci-dessous dans un répertoire de votre choix
  • Lancer la compilation
  • Accepter le téléchargement du package
  • Executer XIncludeFile "EXAMPLE/EX_01.pb"
  • ou commenter loadPackage() et dé-commenter "EXAMPLE/EX_01.pb"
Remarque : A chaque nouvelle version, relancer loadPackage()

Code : Tout sélectionner

; ******************************************************************************
; AUTHOR  : MicrodevWeb
; MODULE  : TreeView
; PROCESS : load package
; ******************************************************************************
EnableExplicit
Procedure loadPackage()
  Protected zipName.s = "PACKAGE.zip"
  If MessageRequester("Download Package","Do you agree to download the tree view package form github?",#PB_MessageRequester_YesNo) = #PB_MessageRequester_No
    End
  EndIf
  If Not InitNetwork()
    MessageRequester("Network error","Cannot connect to internet",#PB_MessageRequester_Error) 
    End
  EndIf
  If Not ReceiveHTTPFile("https://github.com/microdevweb/VISUAL_BOARD/archive/master.zip",zipName)
    MessageRequester("Download error","Cannot download the package",#PB_MessageRequester_Error) 
    End
  EndIf
  #PACKER = 0
  CreateDirectory("BOARD")
  CreateDirectory("BOARD/CLASSES")
  CreateDirectory("BOARD/CLASSES/IMG")
  CreateDirectory("EXAMPLE")
  CreateDirectory("EXAMPLE/IMG")
  UseZipPacker()
  OpenPack(#PACKER,zipName)
  If ExaminePack(#PACKER)
    While NextPackEntry(#PACKER)
      Protected dirName.s = StringField(PackEntryName(#PACKER),2,"/")
      If PackEntryType(#PACKER) = #PB_Packer_File
        Protected fileName.s = RemoveString(PackEntryName(#PACKER),"VISUAL_BOARD-master/")
        If Not UncompressPackFile(#PACKER,fileName)
          MessageRequester("Download error","Cannot unzip file "+fileName,#PB_MessageRequester_Error) 
          End
        EndIf
      EndIf
    Wend
  EndIf
  ClosePack(#PACKER)
  DeleteFile(zipName)
EndProcedure

loadPackage()

; XIncludeFile "EXAMPLE/EX_01.pb"
Dernière modification par microdevweb le sam. 13/juil./2019 11:26, modifié 3 fois.
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2186
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: Visual Board version 1.0 beta 1

Message par Zorro »

lorsque je lance EX_01 j'ai une erreur mémoire invalide ligne 171
si je compile en 32 bits ;)

t'as pas précisé qu'il faut compiler en 64 bits !! :twisted: :)

si ton truc est pas trop dur a utiliser, ça pourrai m’intéresser cette affaire :)

c'est vraiment top , bon boulot m'sieur :)

[reedit] , tain, je savais meme pas qu'on avait une librairie Vector en Purebasic :mrgreen:
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Shadow
Messages : 1211
Inscription : mer. 04/nov./2015 17:39

Re: Visual Board version 1.0 beta 1

Message par Shadow »

[reedit] , tain, je savais meme pas qu'on avait une librairie Vector en Purebasic :mrgreen:
T'abuse là :mrgreen:
Processeur: Intel Core I7-4790 - 4 Cœurs - 8 Thread: 3.60 Ghz.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.

PureBasic: 5.60 x64 Bits.
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6847
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Visual Board version 1.0 beta 1

Message par Kwai chang caine »

Shadow a écrit :T'abuse là
Un peu car même moi je l'ai utilisé, alors c'est dire :lol:
Voilà ce que c'est de prendre des vacances PB :wink:
Zorro a écrit :lorsque je lance EX_01 j'ai une erreur mémoire invalide ligne 171
si je compile en 32 bits
Kifkif :|
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1774
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: Visual Board version 1.0 beta 1

Message par microdevweb »

Bonjour Zorro,

Merci, j'ai corrigé le bug pour x86 et cela devrait fonctionné.

Tu m'étonne de ne pas connaître vector, cet lib est génial tu peux dessiné en pxl, mm etc... gérer un zoom etc...

En plus elle est génial pour l'impression.
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1774
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: Visual Board version 1.0 beta 2

Message par microdevweb »

Bonjour,

L'aide est disponible
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2186
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: Visual Board version 1.0 beta 2

Message par Zorro »

Merci , juste dommage qu'elle ne soit pas telechargeable ...
dans nos campagne, l'internet n'est pas toujours constant ....

(quand je pense que 80% des villages chinois est couvert par la fibre ... )
https://www.zdnet.fr/blogs/infra-net/la ... 848022.htm
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6847
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Visual Board version 1.0 beta 2

Message par Kwai chang caine »

En même temps vu la censure, ils en ont de la bande passante pour rien regarder :lol:

@MicroDevWeb
Merci, marche nickel
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Shadow
Messages : 1211
Inscription : mer. 04/nov./2015 17:39

Re: Visual Board version 1.0 beta 2

Message par Shadow »

Alors ce projet il en est ou ? :D
Processeur: Intel Core I7-4790 - 4 Cœurs - 8 Thread: 3.60 Ghz.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.

PureBasic: 5.60 x64 Bits.
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1774
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: Visual Board version 1.0 beta 2

Message par microdevweb »

Bonjour shadow,

Le j'ai plus trop le temps, je suis en plein dans le c et l'assembleur pour l'école.
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Marcel
Messages : 24
Inscription : jeu. 18/févr./2010 21:52
Localisation : Darmstadt - Allemagne
Contact :

Re: Visual Board version 1.0 beta 2

Message par Marcel »

Bonjour,

j'essaye d'ajouter un Link du genre

Code : Tout sélectionner

newClass(x1,y1,x2,y2) ; syntaxe ?
après cs\addMeToBoard(myBoard)
mais sans succé.
J'ai des connaissances en OOP avec Perl et Java (que c'est vieux ) mais pas en PB.

Qui peux me donner s.v.p. un tuyau ?

merci d'avance et bonne année 2020

EDIT: je suppose qu'ajouter un link se réalise avec newLink(*input,*outPut)
Win 10 - PB 5.31 et 5.71
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1774
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: Visual Board version 1.0 beta 2

Message par microdevweb »

Bonjour Marcel,

Désolé de ne pas avoir répondu à ton mp, mais la je suis noyer dans un gros taf en c.

Pb n'est pas orienté objet à l'origine, donc c'est du bricolage maison. Je n'ai plus travaillé sur ce projet depuis longtemps donc j'ai moi même difficile de te répondre.

La seul chose, c'est q'une box est composées de plusieurs objet don des icon qui peuvent être en input ou en output et la liaison se fait entre les deux.

Je reprendrai peut-être un jour ce projet, mais pas avant le mois de juillet c'est sur.

Cordialement
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Marcel
Messages : 24
Inscription : jeu. 18/févr./2010 21:52
Localisation : Darmstadt - Allemagne
Contact :

Re: Visual Board version 1.0 beta 2

Message par Marcel »

merci de ta réponse et bon travail

Cordialement
Marcel
Win 10 - PB 5.31 et 5.71
Shadow
Messages : 1211
Inscription : mer. 04/nov./2015 17:39

Re: Visual Board version 1.0 beta 2

Message par Shadow »

Je suis avec un ami sur un code de ouf.... bon ok moi je fait que donné mes idée, c'est lui qui code
mais déjà c'est du travail de concevoir ce machin mais c'est très long aussi !

Pour faire très simple, une planche (Canvas), des objets (Graphiques), et avec ça tu fais se que tu veux.
Des commandes simples pour manipuler les objets à ta guise, tu en fera se que bon te semble !

Avec ça tu pourra faire les éditeur qui te passe par la tête facilement !
Un espece de, tien je lui est donné ce nom: Editors Factory
Un truc du genre, ou Editor's Factory, bref....

Ont as déjà avancer pas mal sur le projet donc c'est pas un énième truc de Shadows qui fera jamais hein :mrgreen:
Mais non, il l'as fait ce con 8O

Comme j'ai dis, je ne suis pas le codeur, je suis celui qui à imaginé ce projet et c'est pas très facile....
Une version Beta un jour ?

Oui surement, ce projet me tien à cœur !

Mais mon ami est pas souvent disponible et le truc le plus dingue, c'est qu’il ait ça gratos 8O
Pour son propre enrichissement intellectuel m'as t-il dis :)

Quels seront les possibilités d'Editors Factory ?

Editors Factory pourra faire de nombreuses choses t'elle que des Éditeurs de:

Dessins Vectoriels
Graphiques
Niveau de Jeux
Programme Visuel (Designer)
...

Création, Affectation, Personnalisations des Objets et de leurs Poignées ainsi que leurs comportements, Déplacement, Redimensionnement, Copie, Découpage, Collage, Suppression, Drag and drop, Gestion des événements...
Retourner de très nombreux paramètres de fonction de l'environnement.
Personnalisations du Rectangle de sélection de la souris.
Personnalisation de la grille et de l'image de font de l'éditeur.
Historique d'annulation et de restauration des Objets.
Sauvegarder les paramètres voulue de l'éditeur et des objets et créer un fichier de sauvegarde mais aussi de charger celui-ci.
Multiples éditeurs indépendant les uns des autre possible dans une même application.
.....

Bha après ont verras jusqu’où ont pourra aller ne nous emballons pas !
Processeur: Intel Core I7-4790 - 4 Cœurs - 8 Thread: 3.60 Ghz.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.

PureBasic: 5.60 x64 Bits.
Marcel
Messages : 24
Inscription : jeu. 18/févr./2010 21:52
Localisation : Darmstadt - Allemagne
Contact :

Re: Visual Board version 1.0 beta 2

Message par Marcel »

@Shadow
cela ne m'aide pas beaucoup
Win 10 - PB 5.31 et 5.71
Répondre