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 Sujet du message: Visual Board version 1.0 beta 2
MessagePosté: Ven 12/Juil/2019 15:23 
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Inscription: Mer 29/Juin/2011 14:11
Messages: 1738
Localisation: Belgique
Bonjour à tous,

Voici un module générique pour afficher des nodes et liaisons

Il reste encore beaucoup de travail, mais j'ai essayé qu'il soit le plus générique possible.

(l'aide est en cours de création)

TO GITHUB
User help

Version history:
  • beta 2 -> Fixed -> x86 fatal bug
Image

Comment tester :
  • Lancer votre éditeur PureBasic
  • Coller et sauvegarder le code ci-dessous dans un répertoire de votre choix
  • Lancer la compilation
  • Accepter le téléchargement du package
  • Executer XIncludeFile "EXAMPLE/EX_01.pb"
  • ou commenter loadPackage() et dé-commenter "EXAMPLE/EX_01.pb"

Remarque : A chaque nouvelle version, relancer loadPackage()

Code:
; ******************************************************************************
; AUTHOR  : MicrodevWeb
; MODULE  : TreeView
; PROCESS : load package
; ******************************************************************************
EnableExplicit
Procedure loadPackage()
  Protected zipName.s = "PACKAGE.zip"
  If MessageRequester("Download Package","Do you agree to download the tree view package form github?",#PB_MessageRequester_YesNo) = #PB_MessageRequester_No
    End
  EndIf
  If Not InitNetwork()
    MessageRequester("Network error","Cannot connect to internet",#PB_MessageRequester_Error)
    End
  EndIf
  If Not ReceiveHTTPFile("https://github.com/microdevweb/VISUAL_BOARD/archive/master.zip",zipName)
    MessageRequester("Download error","Cannot download the package",#PB_MessageRequester_Error)
    End
  EndIf
  #PACKER = 0
  CreateDirectory("BOARD")
  CreateDirectory("BOARD/CLASSES")
  CreateDirectory("BOARD/CLASSES/IMG")
  CreateDirectory("EXAMPLE")
  CreateDirectory("EXAMPLE/IMG")
  UseZipPacker()
  OpenPack(#PACKER,zipName)
  If ExaminePack(#PACKER)
    While NextPackEntry(#PACKER)
      Protected dirName.s = StringField(PackEntryName(#PACKER),2,"/")
      If PackEntryType(#PACKER) = #PB_Packer_File
        Protected fileName.s = RemoveString(PackEntryName(#PACKER),"VISUAL_BOARD-master/")
        If Not UncompressPackFile(#PACKER,fileName)
          MessageRequester("Download error","Cannot unzip file "+fileName,#PB_MessageRequester_Error)
          End
        EndIf
      EndIf
    Wend
  EndIf
  ClosePack(#PACKER)
  DeleteFile(zipName)
EndProcedure

loadPackage()

; XIncludeFile "EXAMPLE/EX_01.pb"

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Dernière édition par microdevweb le Sam 13/Juil/2019 11:26, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: Visual Board version 1.0 beta 1
MessagePosté: Ven 12/Juil/2019 15:38 
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Inscription: Mar 31/Mai/2016 9:06
Messages: 2156
lorsque je lance EX_01 j'ai une erreur mémoire invalide ligne 171
si je compile en 32 bits ;)

t'as pas précisé qu'il faut compiler en 64 bits !! :twisted: :)

si ton truc est pas trop dur a utiliser, ça pourrai m’intéresser cette affaire :)

c'est vraiment top , bon boulot m'sieur :)

[reedit] , tain, je savais meme pas qu'on avait une librairie Vector en Purebasic :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Visual Board version 1.0 beta 1
MessagePosté: Ven 12/Juil/2019 17:07 
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Inscription: Mer 04/Nov/2015 17:39
Messages: 1197
Citation:
[reedit] , tain, je savais meme pas qu'on avait une librairie Vector en Purebasic :mrgreen:

T'abuse là :mrgreen:

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Processeur: Intel Core I7-4790 - 4 Cœurs - 8 Thread: 3.60 Ghz.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.

PureBasic: 5.60 x64 Bits.


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 Sujet du message: Re: Visual Board version 1.0 beta 1
MessagePosté: Ven 12/Juil/2019 19:14 
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Inscription: Sam 23/Sep/2006 18:32
Messages: 6722
Localisation: Isere
Shadow a écrit:
T'abuse là
Un peu car même moi je l'ai utilisé, alors c'est dire :lol:
Voilà ce que c'est de prendre des vacances PB :wink:

Zorro a écrit:
lorsque je lance EX_01 j'ai une erreur mémoire invalide ligne 171
si je compile en 32 bits
Kifkif :|

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 Sujet du message: Re: Visual Board version 1.0 beta 1
MessagePosté: Sam 13/Juil/2019 9:55 
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Inscription: Mer 29/Juin/2011 14:11
Messages: 1738
Localisation: Belgique
Bonjour Zorro,

Merci, j'ai corrigé le bug pour x86 et cela devrait fonctionné.

Tu m'étonne de ne pas connaître vector, cet lib est génial tu peux dessiné en pxl, mm etc... gérer un zoom etc...

En plus elle est génial pour l'impression.

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 Sujet du message: Re: Visual Board version 1.0 beta 2
MessagePosté: Sam 13/Juil/2019 11:26 
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Inscription: Mer 29/Juin/2011 14:11
Messages: 1738
Localisation: Belgique
Bonjour,

L'aide est disponible

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 Sujet du message: Re: Visual Board version 1.0 beta 2
MessagePosté: Sam 13/Juil/2019 12:07 
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Inscription: Mar 31/Mai/2016 9:06
Messages: 2156
Merci , juste dommage qu'elle ne soit pas telechargeable ...
dans nos campagne, l'internet n'est pas toujours constant ....

(quand je pense que 80% des villages chinois est couvert par la fibre ... )
https://www.zdnet.fr/blogs/infra-net/la ... 848022.htm

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 Sujet du message: Re: Visual Board version 1.0 beta 2
MessagePosté: Sam 13/Juil/2019 17:37 
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Inscription: Sam 23/Sep/2006 18:32
Messages: 6722
Localisation: Isere
En même temps vu la censure, ils en ont de la bande passante pour rien regarder :lol:

@MicroDevWeb
Merci, marche nickel

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 Sujet du message: Re: Visual Board version 1.0 beta 2
MessagePosté: Lun 07/Oct/2019 10:45 
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Inscription: Mer 04/Nov/2015 17:39
Messages: 1197
Alors ce projet il en est ou ? :D

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Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
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PureBasic: 5.60 x64 Bits.


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 Sujet du message: Re: Visual Board version 1.0 beta 2
MessagePosté: Sam 12/Oct/2019 10:59 
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Inscription: Mer 29/Juin/2011 14:11
Messages: 1738
Localisation: Belgique
Bonjour shadow,

Le j'ai plus trop le temps, je suis en plein dans le c et l'assembleur pour l'école.

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 Sujet du message: Re: Visual Board version 1.0 beta 2
MessagePosté: Mar 07/Jan/2020 13:58 
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Inscription: Jeu 18/Fév/2010 21:52
Messages: 24
Localisation: Darmstadt - Allemagne
Bonjour,

j'essaye d'ajouter un Link du genre
Code:
newClass(x1,y1,x2,y2) ; syntaxe ?

après cs\addMeToBoard(myBoard)
mais sans succé.
J'ai des connaissances en OOP avec Perl et Java (que c'est vieux ) mais pas en PB.

Qui peux me donner s.v.p. un tuyau ?

merci d'avance et bonne année 2020

EDIT: je suppose qu'ajouter un link se réalise avec newLink(*input,*outPut)

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 Sujet du message: Re: Visual Board version 1.0 beta 2
MessagePosté: Mar 07/Jan/2020 15:32 
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Inscription: Mer 29/Juin/2011 14:11
Messages: 1738
Localisation: Belgique
Bonjour Marcel,

Désolé de ne pas avoir répondu à ton mp, mais la je suis noyer dans un gros taf en c.

Pb n'est pas orienté objet à l'origine, donc c'est du bricolage maison. Je n'ai plus travaillé sur ce projet depuis longtemps donc j'ai moi même difficile de te répondre.

La seul chose, c'est q'une box est composées de plusieurs objet don des icon qui peuvent être en input ou en output et la liaison se fait entre les deux.

Je reprendrai peut-être un jour ce projet, mais pas avant le mois de juillet c'est sur.

Cordialement

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 Sujet du message: Re: Visual Board version 1.0 beta 2
MessagePosté: Mar 07/Jan/2020 15:45 
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Inscription: Jeu 18/Fév/2010 21:52
Messages: 24
Localisation: Darmstadt - Allemagne
merci de ta réponse et bon travail

Cordialement
Marcel

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 Sujet du message: Re: Visual Board version 1.0 beta 2
MessagePosté: Mar 07/Jan/2020 18:49 
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Inscription: Mer 04/Nov/2015 17:39
Messages: 1197
Je suis avec un ami sur un code de ouf.... bon ok moi je fait que donné mes idée, c'est lui qui code
mais déjà c'est du travail de concevoir ce machin mais c'est très long aussi !

Pour faire très simple, une planche (Canvas), des objets (Graphiques), et avec ça tu fais se que tu veux.
Des commandes simples pour manipuler les objets à ta guise, tu en fera se que bon te semble !

Avec ça tu pourra faire les éditeur qui te passe par la tête facilement !
Un espece de, tien je lui est donné ce nom: Editors Factory
Un truc du genre, ou Editor's Factory, bref....

Ont as déjà avancer pas mal sur le projet donc c'est pas un énième truc de Shadows qui fera jamais hein :mrgreen:
Mais non, il l'as fait ce con 8O

Comme j'ai dis, je ne suis pas le codeur, je suis celui qui à imaginé ce projet et c'est pas très facile....
Une version Beta un jour ?

Oui surement, ce projet me tien à cœur !

Mais mon ami est pas souvent disponible et le truc le plus dingue, c'est qu’il ait ça gratos 8O
Pour son propre enrichissement intellectuel m'as t-il dis :)

Quels seront les possibilités d'Editors Factory ?

Editors Factory pourra faire de nombreuses choses t'elle que des Éditeurs de:

Dessins Vectoriels
Graphiques
Niveau de Jeux
Programme Visuel (Designer)
...

Création, Affectation, Personnalisations des Objets et de leurs Poignées ainsi que leurs comportements, Déplacement, Redimensionnement, Copie, Découpage, Collage, Suppression, Drag and drop, Gestion des événements...
Retourner de très nombreux paramètres de fonction de l'environnement.
Personnalisations du Rectangle de sélection de la souris.
Personnalisation de la grille et de l'image de font de l'éditeur.
Historique d'annulation et de restauration des Objets.
Sauvegarder les paramètres voulue de l'éditeur et des objets et créer un fichier de sauvegarde mais aussi de charger celui-ci.
Multiples éditeurs indépendant les uns des autre possible dans une même application.
.....

Bha après ont verras jusqu’où ont pourra aller ne nous emballons pas !

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 Sujet du message: Re: Visual Board version 1.0 beta 2
MessagePosté: Mar 07/Jan/2020 19:27 
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Inscription: Jeu 18/Fév/2010 21:52
Messages: 24
Localisation: Darmstadt - Allemagne
@Shadow
cela ne m'aide pas beaucoup

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