SweetyVD (Visual Designer)

Partagez votre expérience de PureBasic avec les autres utilisateurs.
ChrisR

Re: SweetyVD (Visual Designer)

Message par ChrisR »

Oups, même pas demandé pour l'écran Rétina :oops:
Mais je ne pense pas, l'apparence était pas trop mal, loin de ton image écran :wink:
N’empêche, il serait bien de savoir comment détecter et gérer l'affichage des fonts pour les écrans Rétinas vs les écrans "classiques".
Mindphazer

Message par Mindphazer »

Oui, faudrait que je zone sur le forum anglais, je crois que la problématique a déjà été abordée
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M3 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

ChrisR a écrit :Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de déplacé dans l'image!
Perso, j'en ai vu d'autres, j'ai pas été choqué du tout, juste surpris :wink:
Mais surpris dans le sens, qu'est ce qu'elle fou là ???? 8O pas dans le sens "aïe mon moliere" couvrez ce sein que je ne saurais voir :mrgreen:
Perso m'en tape les bignols pour parler français, j'ai rendu ma carte de "Femen" l'année derniere :lol:
La même, les cannes écartés ne m'aurait pas plus surpris, et même fait surement rire, mais je ne pense pas que ce soit l'avis de tout le monde, et ceci, même ici :oops:

FRED est plus strict sur le US, c'est normal car il y a toutes les nationalités, religions, coutumes, etc...
Et ce qui est accepté chez nous est dégueux chez les autres...regardes les grenouilles :mrgreen:
C'est aussi pour ça qu'il y a beaucoups moins d'humour sur le US, chaque pays a son propre humour, lié à ses racines, ses regles, etc... c'est compliqué :|
Alors c'est risqué de "sortir des clous" quant on s'adresse à l'international
ChrisR a écrit :N’empêche, pas facile d'être faire censuré quand on est tout nouveau sur un forum.
Tu as raison, je n'aimerais pas ça non plus :|
Bien que je sois souvent borderline sur le FR, pour les raisons ci-dessus précitées, je ne prends pas de risques sur le US.
Je suis français, je connais l'humour de ce pays (enfin j'espere :oops:), la liberté d'expression et tout le toutim, c'est vrai qu'on a la chance que FRED le soit aussi, c'est pourquoi bien qu'il n'aime pas vraiment tout ce qu'on écrit sur le FR, il laisse couler, car il va plus loin que les mots, il comprends l'intention de l'auteur, si elle est agressive ou au second degré, et "compose" avec la morale française 8)
Cette liberté bien souvent éprouvée, est la force de ce forum, on l'a souvent dit, et j'en remercie encore une millieme fois FRED pour sa patience et sa compréhension sans laquelle ce forum serait comme les autres, c'est à dire de par mon avis, dénué d'interet et aseptisé :|

Bon, j'espere qu'on s'est bien compris cette fois, 8) alors si tu veux remettre une photo de famille... moi j'suis toujours "open" :lol:
Et c'est pas moi qui te jetterais la premiere pierre .....pierre :wink:

Image
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
ChrisR

Message par ChrisR »

J'approuve et j'ai bien compris, je ferais attention la prochaine fois sur le forum US :)
Comme pour les clowns, il faut également beaucoup de sagesse pour devenir l'empereur du calambour :wink:
Cela dit, il est toujours bon pour un forum d'avoir quelques gars (reconnus) en border-line ou un peu décalés pour détendre, éviter d'avoir le melon et laisser son amour-propre à la maison.

Image
Shadow

Message par Shadow »

Bien dis ChrisR :wink:
Aller aller, Soignon sérieux, ont se fait tous un gros zoubis et on repart de plus belle :lol:
Processeur: Intel Core I7-4790 - 4 Cœurs - 8 Thread: 3.60 Ghz.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.

PureBasic: 5.60 x64 Bits.
SPH

Message par SPH »

Shadow a écrit :Bien dis ChrisR :wink:
Aller aller, Soignon sérieux, ont se fait tous un gros zoubis et on repart de plus belle :lol:
Ouai, bisous mon bon shadow :wink:

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
ChrisR

Message par ChrisR »

Mise à jour SweetyVD v1.6.0
Les propriétés principales sont maintenant gérées (Caption, Tooltip, Mini, Maxi, Choisir Image, Front and Back Color, #PB Options).
L'ensemble des Gadgets hors conteneurs sont à disposition.
...
L'image écran de présentation et un lien Github vers les sources a été mise à jour sur le premier message.

Image

J'espère qu'il n'y a pas trop de Bug
Merci pour vos tests et retours :)
Marc56

Message par Marc56 »

Beau boulot, chapeau 8)

Pense à faire aussi, si ce n'est déjà fait (je n'ai pas tout testé) au gestionnaire de menus et au gestionnaire d'image incluses comme le manager d'image du form designer.
Kwai chang caine

Cette fois ça commence à avoir vraiment de la gueule 8O
Pour un "débutant"....j'aurais aimé débuter comme ça, la route aurait été moins longue :oops:
D'après mes calculs, j'arrêterais de débuter dans 10 ans...je pourrais passer à l'état d'amateur :mrgreen:

Pas vu vraiment de problèmes, à part toujours ce flickering, mais je pense que tu ne peux pas y faire grand chose :|
Juste un truc qui serait cool, c'est pouvoir resizer la fenêtre avec la souris
En effet, les spinners c'est bien, mais le but d'un VD c'est justement de pourvoir ajuster aux petits oignons et rapidement.

Je suis content que ta première réalisation ai été un VD 8)
Pas une destination

JohnJohnsonSHERMAN

Message par JohnJohnsonSHERMAN »

De plus en plus beau ! :P
Vraiement exellent travail ! Je plussoie avec KCC sur la possibilité de redimensionner avec la souris la fenêtre. Pourquoi même ne pas utiliser une fenêtre MDI dans la zone d'édition, pour afficher un véritable preview du rendu final :) ?
"Le bug se situe entre la chaise et le clavier"
Votre expert national en bogage et segfaults.

CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
  • Windows 10 x64 - PB 5.61 x64
  • Linux Ubuntu 16.04 LTS x64 (dual boot) - PB pas encore réinstallé
ChrisR

Message par ChrisR »

Marc, je note l'idée du gestionnaire d'image.
Je vais déjà attendre un peu, voir comment il prend, et voir si il peut avoir une petite utilité, comme outil additionnel.
Je suis trop récent ici sur le forum pour vraiment savoir! Je prends toutes bonnes idées :wink:
Sinon, hormis 3 ou 4 gars, il semble être un bide sur le forum US cousin.

KCC, JohnJohn, je suis d'accord, le redimensionnement de la fenêtre avec la sourie serait bien. Je vais regarder, doucement...
J'ai noté aussi, Danilo's PropertyGridGadget
pour faire une grille un peu plus "pro"!
Le but était déjà de terminer, une 1ère version complète. Je ne savais pas trop ou j'allais au départ! Ça a été super intéressant à développer et vraiment super pour rentrer dans PB :)
Mais, comme dit ci-dessus, je vais, sans doute, attendre un peu pour voir....
Bon WE :)
Shadow

Message par Shadow »

T'es vraiment débutant toi dans la prog ou juste PB car tu démarre très fort là quand même :wink:
Chapeau l'ami, tu claque le bec à pas mal de gent ici donc moi :mrgreen:
Ou p'tetre juste que moi ? :? :lol:
Processeur: Intel Core I7-4790 - 4 Cœurs - 8 Thread: 3.60 Ghz.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.

PureBasic: 5.60 x64 Bits.
ChrisR

Message par ChrisR »

J'ai expliqué un peu mon parcours dans les messages précédents. Plus pour me présenter.
Même si je n'ai pas vraiment de parcours sur le développement PC, As400 ou micro, la logique de programmation reste la même et on peut retrouver beaucoup de similitude (ex: Event / MsgQ "message queue",...).
Bon, Il est mieux d'oublier ce débat sur débutant ou non, il n'a pas un grand d’intérêt :wink:
ChrisR

Message par ChrisR »

Mise à jour v1.8.0:
. Liste des Gadgets (avec les images des Gadgets) ajoutée. A utiliser avec double-clic ou drag'n drop. Images également disponibles dans le Menu Popup, clic-droit.
Les images des Gadgets viennent de PureBasic SilkTheme.zip depuis le dossier PB_Home\themes ou depuis SilkTheme.zip copié à coté de l'exe dans le dossier courant.
. Redimensionnement de la fenêtre de dessin avec la sourie.
...
Image
Kwai chang caine

Redimensionnement de la fenêtre de dessin avec la sourie.
Cool :wink:

J'ai vu que lorsque l'on creait un container ou panel et qu'on lui donnait le focus il est blanc
Et lorsque l'on prend un autre gadget et on survol le container avec ce gadget, ça laisse des traces grises sur le panel ou container

Autrement ça progresse vite, avec tous les icones ça fait pro 8)

1/ Je ne sais pas si tu as prévu les déplacements et resizing groupés, c'est tres pratique, mais surement dur à coder :|

2/ Un truc aussi qui serait bien c'est de remplacer le combo des gadget créés par le même style de gadget que celui de selection des gadgets à créer
Ca permettrait deux choses, une vue et selection plus rapide des gadgets sur la form, mais surtout un reclassement de l'ordre des gadgets dans le code comme dans l'ancien VD que j'utilise tous les jours

3/ Une autre idée serait de créer des groupes, afin que lorsque l'on déplace des gadgets dans un scrollarea, ou Frame, etc enfin un container, l'on puisse déplacer le container et les gadgets qui sont dedans
Ou bien lorsque l'on depose un gadget dans un container, il soit toujours solidaire de celui ci

En tout cas bravo et surtout merci, jamais j'aurais cru que tu ailles aussi loin 8)
Pas une destination

Répondre