Spock a écrit :Ar-S a écrit :Panda à la benne, trop drastique pour rien.
heu j'utilise Panda Free , et franchement, jamais aucun probleme de ce genre avec !
c'est le plus light des Antivirus Free que je connaisse , il ne t'embrouille jamais
te laisse creer tes zones d'exclusion , et on ne se rend meme pas compte de la mise a jour de la base des Virus .....
du reste , je suis de plus en plus enclin a penser que ces histoires de virus , c'est une grosse Arnaque
créé par les createur d'anti-virus !
je ne vois pas des "Geek" (meme tres mechant) passer leur temps a coder des virus ; franchement le jeux en ligne "Nous" leur bouffe deja tout notre (leur ) temps

détrompe toi il y a bien des gens qui passent leur temps a chercher a créer des virus car cela est une bonne source de revenus, la mode est au ransomware et certains virus permetent de recuperer des donneées sensibles sur les pc infectés comme des mots de passes des comptes banquaires etc...
c'est un marché lucratif pour ces gens ...
as tu deja entendu du malware gendarmerie par exemple une version (pas toutes) encrypte les données du disque dur puis te demande d'acheter un code de deverouillage a l'aide d'une carte prepeayée en te faisant croire que tu t'es fait gauler en train de telecharger illegallement ou de regarder des trucs tres malsains sur un site internet...
alors voila la somme demandée est faible de l'ordre de 20 ou 30 euros et certain payent car ils veulent recuperer leurs données leurs photos etc...
donc voila forcement il y a des gens qui en font leur gagne pain ... c'est vrais.
apres cela profites aussi aux editeurs d'anti-virus mais de la a dire que c'est eux qui créent ces virus il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas. meme si des fois on peux se poser des questions ^^
pour info j'utilise aussi NOD32 (eset internet security) . tres parametrable assez discret ... j'en voulais un avec firewall et qui me permette d'avoir des dossiers non scannés ( ex mon dossier pb)