Maj de programme

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
wood51

Maj de programme

Message par wood51 »

Bonjour ,

Je sèche sur un problème de misa à jours . J'ai écrit un petit programme pour un amis et je voudrais lui inclure une fonction de mise à jour . Le soucis , c'est l'antivirus .
Voilà comment je procède :
- Je vérifie les mise à jours ( OK )
- Je téléchargement le nouveau setup ( OK )
- J’exécute le fichier téléchargé avec un RunProgram ( Là il est bloqué par l'antivirus )

J'ai essayer de téléchargé dans les fichiers temporaire et sur le bureau, même résultat . Idem avec les droits administrateur.
Je me rend compte que le comportement du programme est louche pour un anti-virus mais je ne vois pas comment procédé .
Si vous avez une petite idée , je suis preneur :D
Compétences : Bricoleur PureBasic du dimanche
Crâmage de cerveau en cours 100% :D
Projet en cours : http://purepicbasic.frenchboard.com/
Marc56

Re: Maj de programme

Message par Marc56 »

Que ton AV mette un message d’avertissement lors du lancement d'un EXE non signé, c'est normal.

Que ton AV t’empêche d’exécuter le programme ce n'est pas normal, ou alors il est configuré et verrouillé avec un mdp par un admin (cas des entreprises)

Les mauvais AV prennent tous les programmes PB pour des virus :roll:
Au pire, il suffit de faire une réglè d'exclusion sur le dossier où se trouve ton programme.

Quel est cet AV ?
MLD

Message par MLD »

Salut Wood51
1° Pour être sur que se soit l'antivirus qui bloque fait un éssais en arrêtant l'av momentanément. souvent ce sont les AV des fournisseurs d'accés qui bloques les fichiers XXX.exe.
Si le téléchargement est en XXX.zip,c'estok, ou alors transforme le xxx.exe en par exemple xxx.bid, et avant lancement par RunProgram tu le remet en exe.
J'envoi souvent par mail en pièce jointe de fichiers les personnes qui réceptionnent ont souvent le même problème que toi. Le seul truc que j'ai trouvé c'est en modifiant le exe ou en "zipan" le fichier
wood51

Message par wood51 »

@Marc56
Mon anti-virus est Panda et ne reconnais pas mon exe comme virus lors de l'analyse . Je pense que c'est plutôt le comportement de mon application de mise à jours qu'il trouve suspect et donc bloque l’exécution .
Je ne peut pas non plus faire un règle d’exception pour l'anti-virus , pour l'instant je test chez moi mais le logiciel n'est pas pour moi et je m'imagine mal mettre une règle chez tout es gens qui auront le logiciel :D

@MLD
J'ai essayé en renommant mais rien a faire çà veut pas . En coupant l'anti-virus çà marche .
MLD

Message par MLD »

@wood51

ha gros problème. J'ai eu la même chose avec un autre antivirus, qui ne reconaissait même plus mes propre programmes, y compris en compilation. Finalement j'ai choisi Nod32. Depuis plus aucun soucis, de plus c'est un trés bon AV.
Gette un coup d'oeil dans le forum Français et us, tu devrais trouver des idés, car le problème a déja été évoqué, et est assez récurrent.
Bon courage.
Ar-S

Message par Ar-S »

Panda à la benne, trop drastique pour rien. Nod32 est une bonne solution.
Après faut peut-être essayer de revoir ton code lui même.
Le fait il pour tous tes exe ou pour ce programme en particulier ?
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
wood51

Message par wood51 »

Avant j'avais bitdefender et je pouvais plus rien faire avec PB .
J'ai pris Panda 10 euros pour 3 ans et tout allais bien jusqu'à la version 2016 qui commence a faire comme bitdefender .
De toute façon j'ai trouvé le moyen de l'arnaquer mais il as fallu que j'improvise . Si je trouve une offre pour Nod32 je test .
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Ar-S a écrit :Panda à la benne, trop drastique pour rien. Nod32 est une bonne solution.
Après faut peut-être essayer de revoir ton code lui même.
Le fait il pour tous tes exe ou pour ce programme en particulier ?
Comme Ar-S, j'utilise Nod32 et j'en suis vraiment satisfait.
J'amais de fausse alerte avec PB.

Fred utilise la version gratuite d'AVG que j'ai essayé et qui marche bien également
http://www.purebasic.fr/french/search.p ... Rechercher
case

Message par case »

Spock a écrit :
Ar-S a écrit :Panda à la benne, trop drastique pour rien.

heu j'utilise Panda Free , et franchement, jamais aucun probleme de ce genre avec ! 8O
c'est le plus light des Antivirus Free que je connaisse , il ne t'embrouille jamais
te laisse creer tes zones d'exclusion , et on ne se rend meme pas compte de la mise a jour de la base des Virus .....

du reste , je suis de plus en plus enclin a penser que ces histoires de virus , c'est une grosse Arnaque
créé par les createur d'anti-virus !
je ne vois pas des "Geek" (meme tres mechant) passer leur temps a coder des virus ; franchement le jeux en ligne "Nous" leur bouffe deja tout notre (leur ) temps :lol:

détrompe toi il y a bien des gens qui passent leur temps a chercher a créer des virus car cela est une bonne source de revenus, la mode est au ransomware et certains virus permetent de recuperer des donneées sensibles sur les pc infectés comme des mots de passes des comptes banquaires etc...

c'est un marché lucratif pour ces gens ...

as tu deja entendu du malware gendarmerie par exemple une version (pas toutes) encrypte les données du disque dur puis te demande d'acheter un code de deverouillage a l'aide d'une carte prepeayée en te faisant croire que tu t'es fait gauler en train de telecharger illegallement ou de regarder des trucs tres malsains sur un site internet...

alors voila la somme demandée est faible de l'ordre de 20 ou 30 euros et certain payent car ils veulent recuperer leurs données leurs photos etc...

donc voila forcement il y a des gens qui en font leur gagne pain ... c'est vrais.

apres cela profites aussi aux editeurs d'anti-virus mais de la a dire que c'est eux qui créent ces virus il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas. meme si des fois on peux se poser des questions ^^

pour info j'utilise aussi NOD32 (eset internet security) . tres parametrable assez discret ... j'en voulais un avec firewall et qui me permette d'avoir des dossiers non scannés ( ex mon dossier pb)
ImageImage
cage

Message par cage »

Je sèche sur un problème de misa à jours . J'ai écrit un petit programme pour un amis et je voudrais lui inclure une fonction de mise à jour . Le soucis , c'est l'antivirus .
Voilà comment je procède :
- Je vérifie les mise à jours ( OK )
- Je téléchargement le nouveau setup ( OK )
- J’exécute le fichier téléchargé avec un RunProgram ( Là il est bloqué par l'antivirus )
Avec quel logiciel crée-tu ton Setup. ?
J'utilise Inno Setup sans problème depuis des années.
Le Setup est-il en 32 ou 64 bit.
Pour je ne sais quelle raison, les versions 32 posent plus de problème que les 64
Mes applications sont sur un serveur Web Internet et mes "clients" sont en entreprise.
Ils n'ont jamais eu de problème pour récupérer le Setup et a l'installer sur leur PC Pro
Mais tout est en 64-bit, et pourtant, en entreprise c'est assez chaud question sécurité.
As-tu testé ton Setup sur le site VirusTotal https://www.virustotal.com
■ Win10 Pro 64-bit (Intel Celeron CPU N2920 @ 1.86GHz, 4,0GB RAM, Intel HD Graphics) & PB 6.12 LTS
■ Vivre et laisser vivre.
■ PureBasic pour le fun
■ Gérard sur le forum Anglais
■ Mes sites: http://pbcage.free.fr - http://yh.toolbox.free.fr
Ar-S

Message par Ar-S »

Je n'ai jamais vu un antivirus broncher sur un exe PB en 64bits.. Par contre en 32 c'est claire qu'il y en pas pas mal de frileux
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
wood51

Message par wood51 »

je vais essayer en 64bit car effectivement c'est compilé en 32bit .
Je bien tout scanné avec virus total et rien sur le setup (créé avec inno setup).
Je vais quand même approfondir la solution de télécharger seulement les fichiers à mettre a jours et de
les copier dans le répertoire programme , çà a l'air de marcher avec une élévation de privilège . Cela
dit c'est moins simple à gérer qu'une simple réinstallation automatique :(
Répondre