Début d'un space invaders 3D ...

Généralités sur la programmation 3D
comtois

Début d'un space invaders 3D ...

Message par comtois »

C'est le début , les invaders ne tirent pas encore ,je me demande si ça sera jouable avec le mode de déplacement du joueur et des invaders ?
Si quelqu'un souhaite proposer des idées je suis preneur , et aussi si quelqu'un sait faire des particules d'explosions ,de fumée , ou autres , ça serait cool de les intégrer dans le jeu .

Je mettrai les sources plus tard ,quand j'aurai avancé un peu plus ( je peux le transmettre à qui souhaite y participer ).

Je vais ajouter un radar pour avoir une vue globale de l'occupation des invaders .

http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources ... ders3D.zip
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
garzul

Message par garzul »

Vachement bien Comtois ;) PS : C'est quoi l'anneaus qui entoure le vaisseau du joueur ?
comtois

Message par comtois »

c'est l'anneau de protection , je revenais justement pour expliquer qu'on pouvait le faire tourner avec les touches haut et bas ( ça permet de garder un bout de protection pour protéger ses arrières , pendant qu'on canarde à l'avant ) , et pour tirer c'est la touche Contrôle gauche.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Polux

Message par Polux »

Excellent! franchement j'aime beaucoup le principe et en plus c'est très très bien fait!
comtois

Message par comtois »

merci :)

En 3D c'est très facile à faire et plus rapide ; deux trois heures de boulot pour faire ça .

Je crois que je vais faire un tut là dessus , j'aimerais bien ne pas être seul à faire de la 3D ,si ça pouvait en inciter au moins un autre à en faire , ça serait bien :)

ça pourrait donner ça :
1ère partie = création de meshes simples , comme le plan , le cube, une pyramide .
2ème partie = déplacement et suivi d'une entity ( objet 3D )
3ème partie = détection de collision sphérique et box.

Faudra peut-être faire un rappel de trigo ? quoique il y a déjà pas mal de posts qui en parlent , faudra retrouver les liens et les regrouper :)
Oliv

Message par Oliv »

Génial :D
Aranoth

Message par Aranoth »

Cool si tu nous fait ca :D

quoique moi j'utilise la DLL Xtreme3D, je suis en train de tout tester et elle en à dans le bide !
Débutant en programmation, notament en C++ ?
Vous souhaitez apprendre ?
comtois

Message par comtois »

n'hésite pas à nous montrer ce que tu peux faire avec cette lib ,je suis curieux de voir ça :)

Elle semble effectivement très complète dommage que la doc soit aussi légère .
Aranoth

Message par Aranoth »

oui c'est dommage ca, pour les exemples suffit de voir ceux fournis avec, dans la pluspart des cas ca suffit mais y'a plein de commandes que ne je comprend pas :?

Et puis je sais pas pourquoi mais il marche sans problème sur mon PC :o
Alors que Ogre3D plantait quand je le quittait :?
Débutant en programmation, notament en C++ ?
Vous souhaitez apprendre ?
Progi1984

Message par Progi1984 »

Alors ce tuto ca avance car je viens du blitz3d et je voudrais si il fait mieux !
Invité

Message par Invité »

Ben vu le peu d'intérêt pour la 3D , je me suis dit que je n'allais pas trop me prendre la tête avec ça .
1ère partie = création de meshes simples , comme le plan , le cube, une pyramide .
2ème partie = déplacement et suivi d'une entity ( objet 3D )
3ème partie = détection de collision sphérique et box.
Mais j'ai quand même fait la 3ème partie , et pour les parties 1 et 2 , il suffit de regarder dans les codes que j'ai posté , ça existe , et poser des questions si ce n'est pas clair , je ferai de mon mieux pour répondre .
Progi1984

Message par Progi1984 »

et ou elle se trouve cette troisième partie ?

[EDIT] G rien dit
Dernière modification par Progi1984 le ven. 17/déc./2004 11:58, modifié 1 fois.
hardy

Message par hardy »

J'ai un "impossible d'initialiser la 3D".
Mais les autres prog 3D marchent, et j'ai vérifié : l'appel de initengine3d() marche.
:?: :?: :?:
comtois

Message par comtois »

ben quand c'est un exe ,il faut que la Dll engine3D soit dans le même répertoire que l'exe .A partir d'un source le problème ne se pose pas , parce que le compilo va chercher dans le répertoire Compiler de purebasic.(enfin c'est ce que je crois comprendre )

ou alors plus simple , tu copies la Dll dans ton répertoire Windows/System32 comme ça tu es tranquille , elle sera toujours prise en compte.
comtois

Message par comtois »

Progi1984 a écrit :et ou elle se trouve cette troisième partie ?

[EDIT] G rien dit
j'envisage toujours de fournir le code, quand j'aurai simplifié le truc .
Répondre