Début d'un space invaders 3D ...
Début d'un space invaders 3D ...
C'est le début , les invaders ne tirent pas encore ,je me demande si ça sera jouable avec le mode de déplacement du joueur et des invaders ?
Si quelqu'un souhaite proposer des idées je suis preneur , et aussi si quelqu'un sait faire des particules d'explosions ,de fumée , ou autres , ça serait cool de les intégrer dans le jeu .
Je mettrai les sources plus tard ,quand j'aurai avancé un peu plus ( je peux le transmettre à qui souhaite y participer ).
Je vais ajouter un radar pour avoir une vue globale de l'occupation des invaders .
http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources ... ders3D.zip
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http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
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c'est l'anneau de protection , je revenais justement pour expliquer qu'on pouvait le faire tourner avec les touches haut et bas ( ça permet de garder un bout de protection pour protéger ses arrières , pendant qu'on canarde à l'avant ) , et pour tirer c'est la touche Contrôle gauche.
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merci 
En 3D c'est très facile à faire et plus rapide ; deux trois heures de boulot pour faire ça .
Je crois que je vais faire un tut là dessus , j'aimerais bien ne pas être seul à faire de la 3D ,si ça pouvait en inciter au moins un autre à en faire , ça serait bien
ça pourrait donner ça :
1ère partie = création de meshes simples , comme le plan , le cube, une pyramide .
2ème partie = déplacement et suivi d'une entity ( objet 3D )
3ème partie = détection de collision sphérique et box.
Faudra peut-être faire un rappel de trigo ? quoique il y a déjà pas mal de posts qui en parlent , faudra retrouver les liens et les regrouper

En 3D c'est très facile à faire et plus rapide ; deux trois heures de boulot pour faire ça .
Je crois que je vais faire un tut là dessus , j'aimerais bien ne pas être seul à faire de la 3D ,si ça pouvait en inciter au moins un autre à en faire , ça serait bien

ça pourrait donner ça :
1ère partie = création de meshes simples , comme le plan , le cube, une pyramide .
2ème partie = déplacement et suivi d'une entity ( objet 3D )
3ème partie = détection de collision sphérique et box.
Faudra peut-être faire un rappel de trigo ? quoique il y a déjà pas mal de posts qui en parlent , faudra retrouver les liens et les regrouper

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Cool si tu nous fait ca 
quoique moi j'utilise la DLL Xtreme3D, je suis en train de tout tester et elle en à dans le bide !

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Débutant en programmation, notament en C++ ?
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n'hésite pas à nous montrer ce que tu peux faire avec cette lib ,je suis curieux de voir ça 
Elle semble effectivement très complète dommage que la doc soit aussi légère .

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oui c'est dommage ca, pour les exemples suffit de voir ceux fournis avec, dans la pluspart des cas ca suffit mais y'a plein de commandes que ne je comprend pas
Et puis je sais pas pourquoi mais il marche sans problème sur mon PC
Alors que Ogre3D plantait quand je le quittait

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- Progi1984
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Alors ce tuto ca avance car je viens du blitz3d et je voudrais si il fait mieux !
Librairies & Applications : https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... f=8&t=6220
Site Web : https://rootslabs.net
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Ben vu le peu d'intérêt pour la 3D , je me suis dit que je n'allais pas trop me prendre la tête avec ça .
Mais j'ai quand même fait la 3ème partie , et pour les parties 1 et 2 , il suffit de regarder dans les codes que j'ai posté , ça existe , et poser des questions si ce n'est pas clair , je ferai de mon mieux pour répondre .1ère partie = création de meshes simples , comme le plan , le cube, une pyramide .
2ème partie = déplacement et suivi d'une entity ( objet 3D )
3ème partie = détection de collision sphérique et box.
ben quand c'est un exe ,il faut que la Dll engine3D soit dans le même répertoire que l'exe .A partir d'un source le problème ne se pose pas , parce que le compilo va chercher dans le répertoire Compiler de purebasic.(enfin c'est ce que je crois comprendre )
ou alors plus simple , tu copies la Dll dans ton répertoire Windows/System32 comme ça tu es tranquille , elle sera toujours prise en compte.
ou alors plus simple , tu copies la Dll dans ton répertoire Windows/System32 comme ça tu es tranquille , elle sera toujours prise en compte.