Je passe vous faire un petit point sur les dernières évolutions de CHOC, afin notamment de confirmer que le projet n’est pas un énième projet trop ambitieux pour quelqu’un de trop inexpérimenté...
Toutefois, je ne voudrais pas flooder comme disent les « d’jeuns » en faisant par ricochet descendre artificiellement d’autres topics (plus intéressants en termes de programmation). Donc, n’hésitez pas à le dire si c’est malvenu.
Points sur les dernières avancées :
- Refonte des cartes qui, scannées depuis des cartes papier entraînaient des décalages importants... Dorénavant c’est nickel !
- Cloturage de la carte et murs empêchant les déplacements (carte village) : fonctionnels.
- Gestion des chevauchements de pions complexes lors des déplacements.
- Modification des tableaux de bords.
- Ajouts de boutons sur tableau de bord.
- Écus symbolisant les joueurs.
- Informations relatives aux pions sélectionnées et aux cases (terrain) sélectionnées.
- Possibilité de cliquer sur une case (ce fut un gros morceau !).
- Points colorés symbolisant les pions sur la mini-carte.
Ce qui reste avant d’intégrer la première ébauche de combats :
- Écus optionnel accolé à chaque pion, en cas de mêlée confuse cela permettra d’éviter, comme disait l’autre, « tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens ! ».
- 2 Boutons pour gérer le combat.
- Intégration d’un exemple de scénario (démarrage sans passer par les sélections de maps et de pions).
- Intégration des premières conditions de victoire (basiques).
- Gestion du dé.
A partir de là, je compte proposer une première mini démo (avec un scénario pour des combattants à pied, sans tireur ou tireur sans munition).
Ce qui viendra après la gestion des combats :
- Correction de bugs sur un menu (inadapté sous certaines résolutions).
- Travail sur la moitié des sprites montrant un liseré blanc (fastidieux).
- Gestion des tirs (gros morceau).
- Tirs défensifs (très gros morceau) car automatisé pendant les déplacements adverses.
- Gestion des cavaliers (qui bénéficient d’une orientation) et des chevaux (donc gestion de la descente de cheval, volontaire ou non...) avec une table de combat spécifique.
- Renseignement de la zone de dialogue avec des instructions pour le joueur, et les compte-rendus des combats.
- Gestion des déploiements pour parties sans scénario.
Voila où j’en suis. Cela progresse toujours très lentement et je ne peux fournir aucun délai.
Une petite image pour finir :
A+