CHOC

Programmation avancée de jeux en PureBasic
blendman

Re: CHOC

Message par blendman »

Par contre, même si je sais que ce n'est pas bien, il y a beaucoup de variables globales
ça, ce n'est pas grave du tout ;).
Moi aussi je mets beaucoup de variables globales dans mes programmes, ce n'est pas très grave :).
De toutes façons, dans certains langages, il n'y a pas de pointeurs. Et puis, utiliser des variables globales, ça permet d'avoir du code que tu peux aussi réutiliser ailleurs au besoin.
falsam

Message par falsam »

Lord Nelson a écrit :Moi ça fais plus de 7 ans que je programme de temps en temps, depuis 2006 environ par là et je suis pas très douer pour autant !
Arrêtes ton obsession sur ton system binaire sans 0, sans 1 et sans aucun sens et explore d'autres domaines avec Pure Basic bien sur :mrgreen:
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
TimProd

Message par TimProd »

Je passe vous faire un petit point sur les dernières évolutions de CHOC, afin notamment de confirmer que le projet n’est pas un énième projet trop ambitieux pour quelqu’un de trop inexpérimenté...

Toutefois, je ne voudrais pas flooder comme disent les « d’jeuns » en faisant par ricochet descendre artificiellement d’autres topics (plus intéressants en termes de programmation). Donc, n’hésitez pas à le dire si c’est malvenu.

Points sur les dernières avancées :
- Refonte des cartes qui, scannées depuis des cartes papier entraînaient des décalages importants... Dorénavant c’est nickel !
- Cloturage de la carte et murs empêchant les déplacements (carte village)  : fonctionnels.
- Gestion des chevauchements de pions complexes lors des déplacements.
- Modification des tableaux de bords.
- Ajouts de boutons sur tableau de bord.
- Écus symbolisant les joueurs.
- Informations relatives aux pions sélectionnées et aux cases (terrain) sélectionnées.
- Possibilité de cliquer sur une case (ce fut un gros morceau !).
- Points colorés symbolisant les pions sur la mini-carte.

Ce qui reste avant d’intégrer la première ébauche de combats :
- Écus optionnel accolé à chaque pion, en cas de mêlée confuse cela permettra d’éviter, comme disait l’autre, « tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens ! ».
- 2 Boutons pour gérer le combat.
- Intégration d’un exemple de scénario (démarrage sans passer par les sélections de maps et de pions).
- Intégration des premières conditions de victoire (basiques).
- Gestion du dé.

A partir de là, je compte proposer une première mini démo (avec un scénario pour des combattants à pied, sans tireur ou tireur sans munition).

Ce qui viendra après la gestion des combats :
- Correction de bugs sur un menu (inadapté sous certaines résolutions).
- Travail sur la moitié des sprites montrant un liseré blanc (fastidieux).
- Gestion des tirs (gros morceau).
- Tirs défensifs (très gros morceau) car automatisé pendant les déplacements adverses.
- Gestion des cavaliers (qui bénéficient d’une orientation) et des chevaux (donc gestion de la descente de cheval, volontaire ou non...) avec une table de combat spécifique.
- Renseignement de la zone de dialogue avec des instructions pour le joueur, et les compte-rendus des combats.
- Gestion des déploiements pour parties sans scénario.

Voila où j’en suis. Cela progresse toujours très lentement et je ne peux fournir aucun délai.

Une petite image pour finir :

Image

A+
graph100

Message par graph100 »

Premièrement non, tu ne floods pas, et c'est au contraire un post super intéressant comme il devrait y en avoir plus !
Toute nouvelle sur l'avancement de ton projet est donc la bienvenue :D

C'est vraiment du super boulot et j'ai hâte de pouvoir tester une démo pour mieux cerner le principe du jeu et apprécié ton dev !

Message par kelebrindae »

+1 !
Effectivement, ce n'est pas du flood de nous informer de l'évolution de ce beau projet.
Personnellement, même si je ne suis pas très Wargames (pas assez malin), je trouve le style graphique utilisé très classieux.
Et à titre encore plus personnel, le principe des "tirs défensifs" a éveillé mon intérêt car il m'a rappelé un jeu de mon enfance sur CPC (http://www.cpcwiki.eu/index.php/Rebelstar), où chaque unité pouvait se garder des points d'action à la fin du tour pour se mettre en embuscade sur une ligne de tir pré-définie; ça ajoutait vraiment une dimension supplémentaire au jeu.
Bref: je suis moi aussi impatient de voir CHOC en action!
Les idées sont le souvenir de choses qui ne se sont pas encore produites.
TimProd

Message par TimProd »

Salut,

Un petit passage pour vous tenir informés :

http://www.cryhavocfan.org/forum3/viewforum.php?f=37

Ce lien sur le site communautaire dédié à la série de wargame papier "Cry Havoc", sur lequel l'hôte a eu la gentillesse de m'ouvrir une rubrique dédiée à CHOC, devrait vous permettre de voir les dernières évolutions de la bébête.
En effet, le post CHOC me sert de fil conducteur où je rends compte de toutes les évolutions.

Il évitera également de faire remonter ce post en tête dans la rubrique jeu du forum PureBasic à chaque fois que j'inclus une nouvelle capture d'écran.

Je posterai sans doute d'ici peu dans d'autres rubriques PureBasic avec des questions techniques et des demandes de conseils avisés :?:

Dans cette attente, je vous souhaite une bonne lecture.

Cordialement,
falsam

Message par falsam »

J'ai parcouru ton forum. Apparemment pas de demo de dispo pour le moment, mais j'ai l'impression que ça avance pas mal pour quelqu'un qui arrive à dégager une heure par jour à se consacrer sur ce projet.

Je ne sais pas chez quel fournisseur d’accès internet tu es abonné, mais il y a la plupart du temps un espace d'hébergement offert avec l'accés (Free, Orange, Numéricable par exemple) tu devrais faire un ftp de tes photos sur cet espace afin d'éviter les liens morts.

je ne manquerais pas de faire une prochaine visite sur ton forum :)
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Ar-S

Message par Ar-S »

Tout pareil que falsam. Pour l'hébergement y compris ;)
Bonne continuation, vivement une demo :D
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Micheao

Message par Micheao »

Bonsoir

j'adore les wargames et j'attends avec impatience cette démo
TimProd

Message par TimProd »

Bonjour à tous,

Je fais un petit passage pour vous tenir informé des évolutions qui n'arrivent qu'à un rythme de sénateur, période d'agitation professionnelle oblige.

Ajout de sons pour les combats et déplacements.

Les premiers combats sont opérationnels, je travail sur les reculs et les avances après combats ainsi que les infiltrations dans les zones de contrôle.

Tout ceci étant lié et une fois que cela fonctionnera pas trop mal, je rajouterai deux conditions de victoire, un scénarios simple (baston de paysans sur la carte village), puis je tenterai de mettre en ligne une chtite démo.

Il manquera plein de choses (gestion des tirs, des cavaliers, interactions avec l'environnement) mais les premiers retours me seront utiles.

Deux liens vidéo,
Déplacements :
https://www.youtube.com/watch?v=E25SSjd ... e=youtu.be

Quelques combats avec les anciens sons :
https://www.youtube.com/watch?v=AVOudVi8kYU

Bonne lecture,

A+
Répondre