Je me présente : la quarantaine bien tassée, je ne suis pas un professionnel de l'informatique et n'ai pas suivi d'études dans ce domaine.
Mes connaissances en programmation se résument à, dans ma lointaine jeunesse, une petite pratique de STOS sur Atari ST, et dorénavant quelques macros sur LibreOffice et compagnie.
Fort de la méconnaissance totale de cet univers, armée d'une licence toute récente PureBasic, je viens de me lancer dans le développement d'un petit wargame tactique, adaptation d'un antique jeu sur papier à succès intitulé Cry Havoc (CHOC pour Cry HavOC) plus vendu et plus disponible à ce jour, déjà adapté mais non maintenu, sachant que j'envisage d'aller plus loin dans l'adaptation.
Cela progresse très lentement, en fonction du temps libre. Je n'ai aucun talent mais je suis persévèrent et ai de la méthode.
Le jeu fonctionne en plein écran, s'adapte aux différentes résolutions à partir de 800*600, se joue à la souris et/ou au clavier.
Pour l'instant prévus en bilingue français anglais, je compte proposer à terme l'allemand, l'espagnol l'italien voire le néerlandais et le portugais (il n'y aura pas tant de textes à traduire, une partie étant déjà disponible dans les différentes versions linguistiques des jeux papiers).
Il s'appuie sur une base de données SQLite pour les infos pions, cartes et textes multilingues.
Il fonctionnera en premier lieu dans un mode humain contre humain sur le même PC.
Plus tard j'envisage un mode adversaire IA (sans doute sommaire du type "moi vois, moi tue !") et multijoueur sous la forme PC-joueur-hôte (gérant presque tout) vs joueurs-clients (ne gérant que l'affichage et le renvoi des infos souris clavier quand le joueur client est en phase). Le tout sera avec connexion initiale par saisie de l'IP, comme les bons vieux jeux réseaux.
Déjà accomplis :
Lanceur et paramétrages son et vidéo.
Menu accueil, choix des cartes et des troupes.
Importation des bases de données.