Questions pour le jeu.

Programmation avancée de jeux en PureBasic
falsam

Re: Questions pour le jeu.

Message par falsam »

G-Rom a écrit :cela vaut le coup de se penché dessus ;)
je vais me pencher sur ton lien. Merci G-Rom. je ne connaissais pas :)
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Jenova

Message par Jenova »

Petite mise en garde : chez moi GODOT plante souvent quand je lui demande de déplacer un noeud (version 32 et 64), ne faites pas la même erreur que moi et pensez à sauvegarder avant :mrgreen:
Bonne journée à toutes et à tous :D
Atlante

Message par Atlante »

Bon vous m'avez donné envie de tester unity :)
Etant donné que je me mets au c# en ce moment je vais voir ce que cela donne.
Modérateur
Config : Intel I5 4670K, Nvidia Geforce GTX 1060, 16go RAM, SSD 256go, DD 2000go
poshu

Message par poshu »

Godot, c'est vraiment super super pas fini. A voir avec le temps. J'ai aussi envisagé monkey x qui est pas mal foutu, mais blitz n'est pas non plus une société qui a montré ses qualités de support dans le passé. En fait, je tuerais pour que fred fasse un produit dédié au jeu *_*, j'ai une confiance aveugle en fantasy software.
G-Rom

Message par G-Rom »

poshu a écrit :Godot, c'est vraiment super super pas fini.
C'est pour cela qu'il est passer public, c'est un produit utilisé par eux même a la base.
poshu a écrit :j'ai une confiance aveugle en fantasy software.
T'es un grand malade :mrgreen:
poshu

Message par poshu »

G-Rom a écrit :T'es un grand malade :mrgreen:
Bof, j'ai acheté purebasic avec ma première paye, et ces 10 dernières années, j'ai vu énormément de progrès et peu de choses qui n'allaient pas dans le bon sens... Finalement, si je m'en détache aujourd'hui, c'est que mes besoins ont changé, et pas que le produit a perdu en qualité... Et puis si j'ai besoin de faire de l'application, y'a de fortes chances que j'y revienne aussi sec.
blendman

Message par blendman »

G-Rom a écrit :
AGK est la solution la plus simple et la moins chère qui existe actuellement.
Faut pas sortir de tel affirmation , l'ayant testé , j'ai trouvé que c'était une bouze. je préfère de loin GODOT http://www.godotengine.org/wp/ , gratuit, et le déploiement sur toute plateforme en 1 clic 8O.
Il faut une bonne journée et bien suivre les tutos sur le site pour comprendre le fonctionnement en revanche. mais cela vaut le coup de se penché dessus ;)
Godot est très bien et en plus il est gratuit. Je ne l'ai pas testé beaucoup ni très longtemps, je m'y pencherai plus, dans quelques temps. Par contre, quand j'ai testé, je n'ai pas pu compiler pour android, il fallait installer pas mal de trucs pour que ça fonctionne.

Avec AGk, on ne doit rien installer, il y a un utilitaire en ligne qui marche nickel et convertit nos fichier en nous renvoyant un fichier apk qu'on peut vendre directement sur google play (je l'ai fait). AGk est ce qui me convient le mieux. J'ai déjà réalisé plusieurs "petits" jeux avec et tout fonctionne très bien.
Ce qui me plait avec AGk c'est que je peux réutiliser certains codes purebasic en les modifiant très légèrement. Et surtout c'est un langage proche de purebasic (ah si purebasic permettait d'exporter en APK, ce serait top :D)
Avec des solutions comme Godot, même s'il y a une gestion via des scripts, ça me semble difficile de pouvoir réutiliser son code sur d'autres projets. Mais ça reste intéressant comme solution.
falsam

Message par falsam »

Vous avez créée des jeux sous windows avec Pure Basic ?
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
blendman

Message par blendman »

falsam a écrit :Vous avez créée des jeux sous windows avec Pure Basic ?
Tu parles de jeux commerciaux (payant ou gratuits) ou de jeux "amateurs" ?
J'ai commencé un rpg (Arkeos Chronicle), qui est pas mal avancé mais que j'ai mis en pause car au niveau des animations 3D, c'est très long à réaliser. En plus, je l'ai conçu avec la version 5.11 et je dois rester sur cette version pour le poursuivre d'autant que quelques bus m'empêchent de passer sur une version ultérieur (pb de blendmode notamment). Je ferais peut-être une adaptation de ce rpg sur Android, j'y réfléchis.
J'ai réalisé avec Strombretrooper une version online sur le même univers (3arks). On avait fait quelques tests et ça fonctionnait vraiment bien.
J'ai aussi un petit jeu de plateforme, qui était plutôt un prototype (téo & loli).
Par contre, comme je l'ai déjà dit, je réalise les outils dont je me sers pour mes jeux pro (vendus sur google play) avec Purebasic.
falsam

Message par falsam »

J'ai regardé l'article sur ton prochain jeu (Towerbots) que tu as publié sur ton blog.

J'aborde depuis quelques temps les jeux avec Pure Basic (et aussi en JavaScript) et à chaque fois je suis bloqué non pas pour des questions techniques, mais surtout parce que je ne sais pas faire des dessins comme toi. Tout ça pour te dire que tu m'énerveeeerEEEEEeeeeees ... :)

Je ne manquerais pas de jeter un oeil de temps en temps et si tu as un apk à me glisser en mp n'hésites pas :mrgreen:
pat

Message par pat »

Bonjour à tous,
Il est vrai que pour créer des jeux, rien de tel que de savoir dessiner.
Et d'autant plus vrai quand on sait faire des graphiques en 3D pour un jeu en 3D.
Etant véritablement sous-doué pour le dessin, je me cantonne pour la 3D à des jeux dont les dessins sont simples à faire, comme les dominos (dont j'ai donné une démonstration à falsam il y a quelques temps).
Mon jeu de domino 3D est terminé mais j'attend le debug d'Ogre concernant les accents pour le publier.
Je suis un petit amateur, tant en programmation qu'en ce qui concerne la création de jeux.
Mes jeux sont gratuits, bien sûr, car jamais je ne pourrais rivaliser avec les pros, mais pour moi c'est un plaisir que de faire ces jeux.
Dorénavant j'utiliserai PB pour les jeux en 3D et en ce qui concerne les jeux exclusivement en 2D j'utiliserai d'autres logiciels de programmation (et j'ai le choix).
Backup

Message par Backup »

pat a écrit :en ce qui concerne les jeux exclusivement en 2D j'utiliserai d'autres logiciels de programmation (et j'ai le choix).
pourquoi ? , qu'est ce qui te bloque avec Purebasic ?
pat

Message par pat »

A Dobro :
J'aime bien PB mais je souhaite diversifier dans d'autres langages et je souhaite connaître mieux les APIs de Windows.
C'est pourquoi j'ai fait un jeu en FBSL, un langage gratuit et qui est un langage de script.
Sans compter pour moi qu'il n'y aura pas de debug concernant les bugs que j'ai déjà annoncé plusieurs fois dans ce forum.
Je n'ai pas d'alternatives pour la 3D et j'apprécie mieux la 3D avec DirectX qu'avec OpenGL (qui fait un peu dessin animé). Et puis, je le dis franchement, j'aime bien la 3D de PB.
Je n'abandonne pas PB mais je souhaite me diversifier.
Répondre